Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lac du BOURGET - SAISON 2014
-
Mercredi 9 Avril dans ce lac vraiment sympa !!!!
Arrivée à ~14h avec Kamel, et Marc, déjà plusieurs ailes à l'eau qui se font plaiz !!! petits moutons sur l'eau....on sort donc les 9m + foil pour TAC et moi, Marc part en 10m + foil.
JeffM envoie du FS en 14m + TT , puis change en foil pour se faire une balade avec Marc.
Kamel se fait mega plaiz en foil...
Et moi je me fais mes A/R foil + marche pour mes débuts foilesques....
Puis le vent tombe...tout le monde rentre chercher les grosses baches : 12m pour moi, 14m pour Marc et Kamel. JeffM revient d'un long pélerinage du fond du lac
Damien et JIP arrivent aussi dans la place
Apres une petite pause , je décide de rententer le coups en 12m + foil....et là, c magique !!!! Kamel me suit en 14m + foil : magique aussi !!!
Le problème est qu'en foil, on ne se rend pas compte tout de suite qu'il n'y a plus de vent une fois lancé : c'est une fois au milieu du lac sur le 1/2 tour que l'on comprend "MERDE , mais y a pas d'air" !!!! et hop, aile dans l'eau, impossible de redecoller, mode sauvetage "ON" , marche de la honte Mais comme on dit aux gosses "c en tombant que l'on apprend"
Mais je ne retriendrai qu'une chose de cette aprem : le soleil, la combi seche, les potes, la convivialité , la zenitude et ......mon 1er 400m !!!! (Usain Bolt peut s'accrocher les gars !!!).
@+ et bon vent. On reviendra chez vous les savoyards !!! -
Effectivement mon vincent, ton premier bord de 400 m perché dans un vent très light montre vraiment ta progression sur cet engin volant, tu a passé un nouveau cap en foil, bravo champion
-
@vincekite38:393mc9rg:
Le problème est qu'en foil, on ne se rend pas compte tout de suite qu'il n'y a plus de vent une fois lancé : c'est une fois au milieu du lac sur le 1/2 tour que l'on comprend "MERDE , mais y a pas d'air" !!!!
Ca c'est une leçon que tu as été amené à apprendre dès ta deuxième session de foil, tu avances à grands pas Vince
Avec un peu d'expérience tu feras ton changement de bord dès que tu sentiras une petite accélération du vent pour repartir à la première relance dans l'autre sens.
Et c'est tout con mais avec 80cm d'altitude de plus la lecture du plan d'eau est facilité.
-
-
Yesss, c'était une bonne aprem…..bronzette en famille et avec les potes !!!! Du coups, j'ai tourné à la despé avec MArc
rom, des infos du gars en Xbow cabrinha blanche ? J'espère qu'il va bien...
@+
Vince -
@vincekite38:1rg3h8vn:
rom, des infos du gars en Xbow cabrinha blanche ? J'espère qu'il va bien…
C'est Rambo le gars en question!!!
Quand je l'ai vu partir en SHORTY à 11h ça m'a scotché, mais après sa baignade de deux ou trois heures au fond du lac on l'a vu revenir tranquilou à pied sur le coup de 17h, et il a pris une bonne bière histoire de se rafraichir!!!
Et même pas bleu le gars!
-
le gars !!!! Une Despé, et ça repart !!!!
-
Mardi 15 Avril 2014
Une bonne après midi au Bourget, du vent on/off mais kitable en 9 pour ma part tout l'après midi en TT.
Romain
Kamel
Jeff
Quelques vols
-
Merci Aksel pour les photos ! Mbkite n'étant pas present, tu as bien assure son remplacement ! Tu es désormais dans la liste des photographes officiels OK !
-
-
-
-
Aujourd'hui bonne grosse session de 7h pour ma part en foil et Tt en 10 M…Julien et freddy était de la partie !!
-
Monté pour le WE, j'avais pris le matos grâce aux prévisions de Romain…
Le matin trop froid et irrégulier pour moi, mais avec les premiers rayons de soleil, le vent se cale, nav en foil de 12h30 à 17h sur ce fantastique plan d'eau. Pratiquement toute l'apres midi en navy 11 sauf une petit heure ou le vent montant un poil j'ai décidé de dessaler ma furia 9...Vous avez un spot vraiment d'enfer, j'ai pas osé remonter trop loin seul mais je reviendrai faire le tour du proprietaire
Merci encore romain pour le prev et les conseils...
-
pas encore envie de la flaque , le niveau est trop haut , pas libre pour le sud !
merci pour les prevs Romain! ca m a sauvé le samedi !
et toujours bien reçu ! c est super !
merci pour les conseils ! meme si ce n est pas encore ca de mon mon coté !
chapeau a Julien en humide , qui a fait le fusible des le matin… -
Bonjour tout le monde,
on m'a parlé de ce spot il y a quelques mois mais je n'y croyais pas trop, apres lecture de ce post je suis convaincu.
Je suis de Paris et j'aimerai bien faire un essai un week end. Je sais tres bien que le vent vient quand ça lui chante mais avez vous une saison à me conseiller plus qu'une autre. Je suis en 12m² et je fais 70 kilos. Ma copine qui remonte plus ou moins au vent pourra t elle se faire plaisir ou la maitrise de la remontée au vent doit elle etre entièrement acquise?
merci d'avance -
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais comme personne ne s'y colle, je te donne mon avis de super looser sur ce spot : sauf si tu habites sur place, ou à proximité, et que tu as la possibilité de te libérer à tout moment, tu as plus de chance de gagner au Loto (même si tu ne joues pas) que de réussir une session, en week-end, en venant de Paris, en faisant 70kg avec une 12… Quant à ta copine, tout dépend de la façon dont elle appréhende le plaisir mais pour le commun des kiters plus ou moins autonomes, le retour au point de départ n'est jamais acquis, et après, c'est tout de suite compliqué...
Voili, voilou, mon point de vue. -
Ca donne trop envie d'y aller
Romain peut peut-être nous donner son point de vue ?
-
Aujourd'hui vent de nord 20 noeuds, foil et 6m, twin tip en 9 M sous un beau soleil. ..température de l'eau 14 C..on remet la même demain pour la conviviale !!
-
Top conviviale, du vent 15-25 noeuds assez irrégulier je dirais car de bonnes rafales à plus de 30 noeuds / pas mal de beau monde et un parcours bien sympa en foil, les résultats en partant du premier : alexi, Damien, jeff blachon, romkite73, Philippe roussel, Jeepee
Top ambiance malgré un temps mitigés !!