Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
PP + Sénépy 31/12/2013 : bon réveillon !!!!
-
pour un PP en ce dernier jour de l'année 2013 !!!!
Arrivée avec Kamel vers 9h du mat aux signareaux, un bon 20 nds souffle sur le parking...on se dit que ça va tarter là haut, donc 1/2 tour pour repli sur St ho, mais Audrey nous convainc que c moins fort là haut....du coups, on se dit que l'on a rien à perdre. au pire, on redescend...
Arrivée sur le plateau Nord, en effet, le vent est moi fort : ~20nds sud, super stable !!!!
On deplie les 6m (les 11 etants trops grosses !!)...puis go pour l'exploration de tout le spot à 2 avec kamel !!! le top.....Belle balade matinale => 12h, où on doit rentrer pour préparer le réveillon !!!
On est rejoint par JeanRem, Aksel, Francis, Jeff blach, boogly et 4 autres kiteux que je ne connais pas, dsl !!!
Le vent restera propre et calé à 20nds toute la matinée...Merci Meteo Parapente sur ce coups là.
coté neige, couche de 10cm poudreuse sur du dur...bien pelé sur les pentes, mais on s'est amusé sur les corniches !!!!!
Voilà une session qui termine bien l'année 2013 !!!! vive 2014 !!!Qqs tophs sur l'enneigement ....
Kamel
Vince
JeanRem
Diaporama :
[picasa:3pjt39h0]http://static.googleusercontent.com/external_content/picasaweb.googleusercontent.com/slideshow.swf" width="288" height="192" flashvars="host=picasaweb.google.com&captions=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5963557520498241633%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:3pjt39h0]@+ et bon réveillon à tous…
-
pour un PP en ce dernier jour de l'année 2013 !!!!
Arrivée avec Kamel vers 9h du mat aux signareaux, un bon 20 nds souffle sur le parking...on se dit que ça va tarter là haut, donc 1/2 tour pour repli sur St ho, mais Audrey nous convainc que c moins fort là haut....du coups, on se dit que l'on a rien à perdre. au pire, on redescend...
Arrivée sur le plateau Nord, en effet, le vent est moi fort : ~20nds sud, super stable !!!!
On deplie les 6m (les 11 etants trops grosses !!)...puis go pour l'exploration de tout le spot à 2 avec kamel !!! le top.....Belle balade matinale => 12h, où on doit rentrer pour préparer le réveillon !!!
On est rejoint par JeanRem, Aksel, Francis, Jeff blach, boogly et 4 autres kiteux que je ne connais pas, dsl !!!
Le vent restera propre et calé à 20nds toute la matinée...Merci Meteo Parapente sur ce coups là.
coté neige, couche de 10cm poudreuse sur du dur...bien pelé sur les pentes, mais on s'est amusé sur les corniches !!!!!
Voilà une session qui termine bien l'année 2013 !!!! vive 2014 !!!Qqs tophs sur l'enneigement ....
Kamel
Vince
JeanRem
Diaporama :
[picasa:3pjt39h0]http://static.googleusercontent.com/external_content/picasaweb.googleusercontent.com/slideshow.swf" width="288" height="192" flashvars="host=picasaweb.google.com&captions=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5963557520498241633%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:3pjt39h0]@+ et bon réveillon à tous…
-
Le replis sur ST HONORE n'était pas le bon plan, j'y étais cet après midi, il reste juste de quoi déplier sa voile et tourner. Vivement qu'il reneige…..meilleurs vœux à tous
-
Au regard des CR de la veille et prév de Sud, direction PP ce matin. Decision confortée par Kamel et Vince dèjà sur le spot alors que j'étais en route.
Au parking, ca rentre effectivement très fort et curieusement arrivée sur le plateau Sud, c'est du 18 knots constant (ultra constant).
2 bonnes heures sur ce plateau avec Jean Rem et Del.
De beaux CR en perspectives (Francis et Boogly ont grimpé comme des balles au Senepy)Kamel croisé sur le spot
Jean Rem
Etat du spot
2013 ne pouvait pas mieux s'achever.
Bon Reveillion à tous ! -
Une montée express au Senep' cet après-midi.
Arrivés pas si tôt avec Jeff Blachon et Francis (on a hésité sur plusieurs spots avant d'atterrir ici aux Signaraux) on est contents de voir que les conditions neige/vent sont sympas.
Direct, on comprend que l'orientation du vent va nous porter vers le Senepy sans souci.
En haut, mix entre neige glacée comme du verre et des champs de poudreuse profonde et légère.
On explore toute la partie du sommet et le vent faiblit régulièrement.
Francis, la Plage Nord, la Piscine, le camping, chez JoJo, l'embarcadère de la Mira, notre parking, le compte y est !!!On va faire le chemin du retour en kite.
Une première pour moi qui ai toujours descendu la Pente Est à skis avec la voile pliée.
Au Col sous le Senepy, Francis et Jeff vont faire deux sessions de vol de pente absolument hallucinantes.
J'ai jamais vu ça.
Des vols en longueur incroyable, en suivant les reliefs, encore et encore.
Cette foto ne montre pas le dixième de ce qui s'est passé en réalité.On se replie vers les Citernes quand le soleil passe derrière le Senep'.
Et là encore, Francis et Jeff vont faire des vols d'un autre millénaire.On rentre vers 16h30 après avoir plié sur le grand plateau de PP dans un vent devenu un peu trop fort.
Voilà.
Ce qui s'appelle clôturer l'année 2013 en beauté.Ma trace kitetracker :
-
Hey hey peux être ma destination de demain après font d'hurle d'aujourd'hui.
Ca a l'air bien enneigé ( enfin surtout y'a pas de cailloux et rocher ) c'est cool les alpages.
Content que tout le monde ai eu de bonnes conditions today à l'année prochaine
-
Top session et bonne année 2014 à tous
Pas le temps de faire le CR, je dois partir kiter
quelques photos pour patienter:
Pascal
Jeff
-
Retour sur la dernière session de l’année
Après une grosse hésitation le matin, nous décidons avec Jeff B et Pascal de retourner au Connest.
Nous avons choisi cette destination car les photos de la veille à PP ne nous ont pas convaincus sur l’enneigement.Sur le parking des Arnauds à 10h30 le vent souffle déjà très fort, nous renonçons et partons pour PP.
Sur le parking des Signareaux idem, nous n’avons plus de spot de repli, nous prenons les 6m et attaquons la montée.
En haut du téléski, nous croisons Kamel et Vince, ils nous indiquent de bonnes conditions sur le spot avec un bon 20 nœuds posé.Je pars en 6m du bas de la combe, nickel, le vent est très propre, la remontée à contre pente facile.
Je bascule rapidement sur le spot Sud, l’enneigement est finalement pas si malDirection le Sénépy
La montée est une formalité, le vent est parfaitement orienté
Sur le haut du Sénépy le vent est plus faible qu’a PP
Jeff B me rejoint
puis Pascal
Petite séance photos pour Marc
Jeff B et moi passons en 10 m et rayons consciencieusement tout le spot.
Ce dôme manque tout de même un peu de pente, nous décidons de redescendre pour voler dans les pentes Sud.Pascal est passé en 13m
Pour enchaîner quelques vols à plus de 30 cm du sol
J’ai des preuves
J’aime bien celle la même si elle fait un peu doublons
Nous allons finir la session par quelques vols sur le spot Sud de PP
Pour le moment, cela reste comme le meilleur Sénépy de la saison