Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Inoubliable session à l'émeindra le 30-12
-
Et voilà c'est fait !
J'ai maintenant la preuve qu'il faut persévérer et que le sud-est rentre super bien à l'émeindra quand il n'est pas trop fort.
Il faut quand même une bonne heure de marche depuis le churut mais la récompense est au rendez vous
un spot totalement vierge, 20 à 30 cm de poudre légère, pas un caillou et un vent de travers juste assez fort pour engager des petits vols de pente,
Cruel dilemme que de choisir entre voler au-dessus d'un champ de poudre toute neuve ou bien de godiller dans la pente
Attention quand même à ne pas rester trop tard pour profiter du coucher de soleil car la descente de nuit est assez chaude sans lune
merci encore au dameur des pistes de fond qui m'a porté une partie du parcours sur sa superbe machine
-
Et voilà c'est fait !
J'ai maintenant la preuve qu'il faut persévérer et que le sud-est rentre super bien à l'émeindra quand il n'est pas trop fort.
Il faut quand même une bonne heure de marche depuis le churut mais la récompense est au rendez vous
un spot totalement vierge, 20 à 30 cm de poudre légère, pas un caillou et un vent de travers juste assez fort pour engager des petits vols de pente,
Cruel dilemme que de choisir entre voler au-dessus d'un champ de poudre toute neuve ou bien de godiller dans la pente
Attention quand même à ne pas rester trop tard pour profiter du coucher de soleil car la descente de nuit est assez chaude sans lune
merci encore au dameur des pistes de fond qui m'a porté une partie du parcours sur sa superbe machine
-
Bien joué il me tente ce spot...
Pour le 1er de l'an ? -
j'y retourne cet après midi (31-12-2013) le vent devrait être plus fort ...et pourquoi pas demain aussi si mon vieux genou me l'autorise !!!
je mets une petite vidéo en ligne et j'attaque la montée vers 13h, rendez vous la haut ? -
et voici la vidéo
wQ2uvZwReVM -
Joli petit home spot, c'est vrai qu'il tente bien
Il y a de la neige tout le long pour monter, tu es monté en boots? -
Ca monte sans raquettes
-
Troisième journée consécutive sur le spot le 01 janvier avec vent du sud, poudreuse toute neuve, en 6m access.
Vent bien rafaleux, avec des claques à près de 30 noeuds et la montée du dôme à pleine balle en quelques secondes quand mème bien éprouvante
J'y retourne dés que possible par sud !
Bonne année à tous -
Bonjour
Existe t-il une possibilité de monter à l'émeindra par le coté Est en venant de st Ismier ou en venant du col du coq ??
En fait, faut t-il obligatoirement passer par le Sappey ?Ce spot me fait vraiment envie
-
Bien joué et c'est beau de voir des CR sur des spots inconnus et "grenoblois".
-
pour monter de saint Ismier c'est un peu chaud,
Ca me rappelle un copain qui a fait ça le soir de noël pour nous rejoindre au réveillon avec ses deux petites filles !!!
Nous avons finis vers minuit par le chercher vers les combes du sappey avant d'appeler les pompiers car il n'arrivait toujours pas.
Mais tout c'est bien terminé, et il s'est pris une bonne rouste par sa femme !
le mieux c'est de partir le plus haut possible depuis le churut
1h15 de montée environ et ça fonctionne très bien par léger vent du sud
le nord est beaucoup aléatoire
le sud fort est rafaleux
en venant du col du coq cà doit être jouable (il y a la piste de fond qui rejoint saint hugues) mais c'est peut être un peu long
mais bon! une fois en haut on ne regrette rien, même si le vent n'est pas au rendez vous -
merci pour tes conseils !j'espère pouvoir tenter d'ici peu