Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Top Connest en Sud Est le 30-12
-
Désolé pour les copains, mais aujourd’hui avec les prévisions de vent très pessimistes,
j’avais prévu une journée de repos, du coup je n’ai contacté personne.
Ce matin vers 10h je jette un œil aux balises et surprise le vent rentre sur le vercors.
La dernière prévision du Guru pro WR27 annonce aussi du Sud Est.Avec ces conditions l’idéal c’est PP, mais craignant le manque de neige je préfère tenter un Connest.
Pendant que je me prépare, je reçois un coup de fil de Jeff B, je le motive pour le Connest, il n’aura pas à le regretter.Le problème du Connest en Sud, c’est qu’il faut marcher.
Nous décollons les ailes au niveau du bouquet d’arbre en haut de la grande pente et finissons la montée à contre pente.
A la table d’orientation souffle un bon Sud Est régulier vers 15 nœuds.Nous allons exploiter toute la pente Sud Est jusqu’au coucher du soleil.
Nous avons croisé Seb qui a voulu aller sur le Connest, mais il semble que ce n’était pas le meilleur choix.Demain cela devrait marcher la haut, par contre je crains que cela soit trop fort pour voler.
Quelques photos
Jeff B en vol
Nouveauté aujourd’hui :
Vue d’en bas
Vue d’en haut, désolé pour l’horizon pas très droit mais c’est mes premières photos prises en vol
Une petite dernière pour la route
Quelques photos supplémentaires à venir
-
Désolé pour les copains, mais aujourd’hui avec les prévisions de vent très pessimistes,
j’avais prévu une journée de repos, du coup je n’ai contacté personne.
Ce matin vers 10h je jette un œil aux balises et surprise le vent rentre sur le vercors.
La dernière prévision du Guru pro WR27 annonce aussi du Sud Est.Avec ces conditions l’idéal c’est PP, mais craignant le manque de neige je préfère tenter un Connest.
Pendant que je me prépare, je reçois un coup de fil de Jeff B, je le motive pour le Connest, il n’aura pas à le regretter.Le problème du Connest en Sud, c’est qu’il faut marcher.
Nous décollons les ailes au niveau du bouquet d’arbre en haut de la grande pente et finissons la montée à contre pente.
A la table d’orientation souffle un bon Sud Est régulier vers 15 nœuds.Nous allons exploiter toute la pente Sud Est jusqu’au coucher du soleil.
Nous avons croisé Seb qui a voulu aller sur le Connest, mais il semble que ce n’était pas le meilleur choix.Demain cela devrait marcher la haut, par contre je crains que cela soit trop fort pour voler.
Quelques photos
Jeff B en vol
Nouveauté aujourd’hui :
Vue d’en bas
Vue d’en haut, désolé pour l’horizon pas très droit mais c’est mes premières photos prises en vol
Une petite dernière pour la route
Quelques photos supplémentaires à venir
-
bravo Françis
impressionnant la photo en vol ça fait envie....
dis moi tu es toujours en lignes croisées ou en barre inversée pour info ????
-
Francis je te sens prêt pour ce genre de trucs, avec atterro à St jean de Vaulx
3JWi78hk8oQ
-
@rage:
dis moi tu es toujours en lignes croisées ou en barre inversée pour info ????
Oui toujours en lignes croisées
@lio180:qkqsldj8:
Francis je te sens prêt pour ce genre de trucs, avec atterro à St jean de Vaulx
Contrairement a ce que pense certains, je n'ai pas encore débranché le cerveau
Je teste toujours l'aire d'atterrissage avant d'envoyer de gros vols et je commence généralement par un vol proche du sol pour tester les conditions.
Dans la vidéo que tu as posté, cela se rapproche plus du parapente, il a une très grosse surface et à l’atterrissage il n'a pas un souffle d'air.
Si je fais cela avec ma 10m je vais me poser à mach12.Le plaisir du VDP en kite, c'est de pouvoir enchaîner des petits vols tout au long de la session, pas de faire un seul gros vol comme en parapente ou en speed.
Quelques photos supplémentaires:
Jeff B au decollage
Jeff B en vol
Une petite en vol pour Régis
Jeff B à la recherche de la peuf
Fin de session
Petite pose pour le coucher de soleil
Je vais poser une réclamation, même pas rouge
On reviendra
-
Ca a kiter vers le lac, le vent etait pourri sur le bas de la pente au chalet de l'as, maisben marchant un peu on a pu rejoindre une zone meilleur, on est rentré quasi a la nuit
-
Top fotos.
Celle-ci est carrément extra :Fabulous
(Bon, visiblement je sais pas copier/coller une foto...)
Edit Francis, il faut ajouter sur le lien
-
Superbe les photos surtt les magnifiques vol de pentes. .bravo les gars et bonne année à tous …
-
@Boogly:35ntshtw:
Top fotos.
Celle-ci est carrément extra :https://lh4.googleusercontent.com/-krU4 ... 520533.jpg
...
bravo, Francis ! C' est l' atout du Connest, ses panoramas... et certaines photos ou vidéos les prennent bien pour cadre dans l' action.
Pascal, pour ce choix de cadre avec en fond l' étonnante forme forestière du Grand Serre à l' Est, celle de l' historique "vol de l' Aigle" !
Tu le transmets bien aussi ici (viewtopic.php?f=8&t=10370) en 3ème photo d' une de tes nombreuses sessions au Connest ce début de saison. Super spot -
Pascal, j'ai aussi celle la qui devrait te plaire désolé j'ai un peu coupé l'aile de l'aigle
Louis, je suis d'accord avec toi, avec le Sénépy nous avons deux spots dés plus photogéniques
C'est dû en grande partie au fait que sur ces dômes la vue est à 360° sur des chaines de montagnes et sur des vallées qui quand elles sont vertes apporte un beau contraste avec la neige.
La cerise sur le gâteau, c'est les lacs (Laffrey et Monteynard) , il ne manque que l'aspect haute montagne d'un 3 Evech ou de la X de fer. -
session du jours pour la digestion. un connest bien mais pas top, par Sud (limite Sud-Est je dirais…) on retrouve Francis et Jeff blachon au parking, il parte devant et on les retrouve a kiter au niveaux de la table d'orientation (ils y resteront), vent pas mal mais pas de neige, avec marion on leve les kites et on decide d'aller au sud du spot, arrivé au chalet de l'as encore moins de neige et plus de vent, on pli pour marcher plus au Sud, et mieux exposer le vent souffle a ce niveaux, neige un poil meilleur ca nous permet de rider un peu, retour a la nuit aux Arnauds. (sans casser les skis)
voici nos photos de cette journée:
l'aigle pour Pascal
la neige proche du connest au niveau du lac et de l'enclos
fin de session
fin de session au village des Arnauds quasi a la nuit
-
@sebpalapeine:3ls6xnb1:
l'aigle pour Pascal
à quand l'ascension du Grand Serre depuis le bec de l'aigle ? Francis, Pascal, Laurent, et autres ça ne vous tente pas ?
-
@denis.puzzlegliss:1whlnk2c:
à quand l'ascension du Grand Serre depuis le bec de l'aigle ? Francis, Pascal, Laurent, et autres ça ne vous tente pas ?
Ces pentes cotés Nord Ouest sont raides et réputées pour être très avalancheuses pour bien faire il faudrait longer l'arête mais dans ce cas
je viens de regarder, il y a quand même pas loin de 500m de dénivelé à faire à pied.Le grand serre, je le voyais plutôt par Sud Ouest depuis Villard St Christophe mais je ne l'ai jamais vu en condition