Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
29/12 Mon 1er Connest
-
Arrivée aux arnauds matinale. Grand bleu, 10cm de fraiche posée depuis la veille et non soufflée.
Montée en PDF jusqu a la table d orientation et feu ….
Enfin jusqu au bas au 1er plateau car grosse zone de petole.
Puis c est reparti pour les plateau Sud. Tracage en règle.
A mon retour, je croise le team aeros enfile indienne pour continuer le coloriage.
Alors c est sure, on revindra ! -
Arrivée aux arnauds matinale. Grand bleu, 10cm de fraiche posée depuis la veille et non soufflée.
Montée en PDF jusqu a la table d orientation et feu ….
Enfin jusqu au bas au 1er plateau car grosse zone de petole.
Puis c est reparti pour les plateau Sud. Tracage en règle.
A mon retour, je croise le team aeros enfile indienne pour continuer le coloriage.
Alors c est sure, on revindra ! -
Une bonne petite poudreuse sur un sol gelé, très sympa à skier.
On a eu plus de chance que Akselair car le vent s'est mis en route vers 11h pour qu'on puisse déplier la voile un peu après la barrière des barbelés.
Montée un peu délicate de la grande pente Est car le vent est quand même bien N/0.
En haut, il est assez fort, bien plus que les prévisions (puisqu'elles disaient qu'il y aurait pas de vent...).
Un petit virage sur la contre-pente qui donne vers les dômes Sud;Le vent, moi je l'ai trouvé difficile, pas sympa, tout en turbulences, rotors, tourbillons, la traditionnelle machine à laver du Connest quand on est entre deux masses d'air.
Vers 13h j'ai fini par lui dire : "C'est bon, stop, tu peux l'arrêter la machine à laver, les vêtements ils sont propres là, ça fait deux heures que ça tourne, on a même eu l'essorage".
Mais bon, notre Connest il était de mauvais poil aujourd'hui, je sais pas qui c'est qui l'avait énervé, et il a rien voulu entendre.
Et comme il aime pas qu'on rouspète, il a rajouté le brouillard, des gros nuages épais qui recouvraient tout le secteur, pour faire bonne mesure.
Voilà.
C'est la vie.Vers 16h les nuages avaient squatté à peu près toute la Matheysine, le Vercors, la Chartreuse, Belledonne, le Taillefer, le Grand Serre, l'Obiou, l'Y grenoblois, le Trièves, on n'avait plus le moindre espoir (Les météos annonçaient grand bleu…).
Du coup, pas de fotos du coucher de soleil, on a préféré terminer au Café des Touristes devant un bon chocolat maison. -
Bonne balade dans une neige sympa. dégivrage de l'aile à 2 reprises du fait des passages du brouillard…cool session
Francis arrive sur le haut du spot
Coté laffrey
Coté Vercors et grenoble
d'autres images demain…
-
c'est toujours un moment de bonheur quand on arrive sur le haut de spot et que l'on a bien bataillé dans la montée !
du coup il faut fêter cela direct coté Nord …
-
Et une petite video de la sortie…
Pas beaucoup de kite (car je suis arrive trop tard… du moins en meme temps que les nuages )
Cela permet au moins de s'impregner de l'ambiance et voir quelques tetes...
Un tres bon Connest qui se merite... et pour les leve tot !
C'est l'annee des spots matheysins !!
Bon ride a tous
Kamel -
Je suis à la bourre pour les CR, j'ai aussi celui d'aujourd'hui à faire
@Aksel^Air:12i4urkn:
Pour un premier Connest, tu as vraiment réussi pour la neige, c'est rare d'avoir une aussi belle qualité de neige la haut.
Pour le vent, cela n'était pas aussi pire que l'a décri Pascal , la preuve j'ai pu volerLa montée, Pascal tout en haut a fait le plus dur, Laurent lui est dans la zone délicate.
Belle vue dans la montée
J'arrive bientôt aux arbres, c'est gagné
Pascal dans la pente Nord
Les copains nous ont rejoint, Jeff B, Jeff M, Eric
Jeff B sur l’extrême Sud du spot
Vue depuis le point Sud
Finalement un bon Connest à mon gout, pas aussi bon que celui d'aujourd'hui mais cela c'est une autre histoire