Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FDU 17 decembre
-
C'était aussi une session coup de pieds au cul hier, il fallait pas trop tenter de se faufiler entre deux cailloux sur une langue de neige car ça déboulait n'importe quand.
-
Ca me rappelle de mauvais souvenirs (lorsque je me suis crashé l'année dernière), le genre de conditions que j'évite désormais, où le plaisir est assez infime
-
Je suis bien d'accord avec toi Olive, une voile classique aurait été trop dangereuse, même une petite , peut être un petit boudin mais j'en ai pas donc c'est réglé.
@jburgun:10gvldw4:
Evidemment en lignes courtes, on a pas la fluidité de puissance d'un vrai kite mais perso j'aurai rien sorti d'autre.
Je ne fais pas n'importe quoi pour autant et pas du tout en manque d'hopital. Quand ta voile est suspentée comme ça et à 5m de toi= Pas de kiteloop, pas de risque d'embardée de l'aile, pas d'inertie, si je tombe elle tombe aussi, dépower instantané si ça va pas.
Je ne réinvente pas non plus l'eau chaude, ni même tiède. Ce concept tout désuet qu'il est au regard de la technicité des voiles récentes n'en reste pas moins hyper sécu depuis 30ans. J'y ai initié ma femme la semaine dernière par 30nds à la porte d'urle, sans aucun risque. Même si c'est bricolé vite fait -mal fait comme les miennes.
Comme on est en sécu, on peut profiter de la grosse ambiance et bourriner.
-
@jburgun:2v94skmn:
Quand ta voile est suspentée comme ça et à 5m de toi= Pas de kiteloop, pas de risque d'embardée de l'aile, pas d'inertie, si je tombe elle tombe aussi, dépower instantané si ça va pas.
Oui, avec ce type de voile, tu peux vraiment pousser les limites loin (il faut quand même adapter la surface à la puissance du zef, sinon il y a moyen de prendre quelques bonnes claques. Mais pas avec les conséquences que peut provoquer un surtoilage en kite)
@jburgun:2v94skmn:
Je ne réinvente pas non plus l'eau chaude, ni même tiède. Ce concept tout désuet qu'il est au regard de la technicité des voiles récentes n'en reste pas moins hyper sécu depuis 30ans.
Non, en effet. Type de voile mise au point par Wolf Beringer dans les années 80, utilisée en 1989 par Messner et Fuchs lors de leur traversée de l'Antarctique et en 92 par les frangins Messner au Groenland. Matos un peu utilisé en Norvège (et en expé) où le relief et les conditions s'y prêtent.
Jean, bien vu ton montage de l'Advance sur la barre (qui est d'ailleurs une barre Beringer, ou je me trompe ?)
-
@Mi:
(qui est d'ailleurs une barre Beringer, ou je me trompe ?)
La barre est faite maison, depuis des photos de beringer (dont des tiennes je pense) : tube alu d'un portaledge, suspentes de parapente et le bouchon noir au bout ça vient des piquets en platique rouge sur le bord de la route
@Mi:
où le relief et les conditions s'y prêtent.
Ben font d'urle ça s'y prète pas si mal non plus, bien que ça limite l'exploration: dès qu'on est dans un creux=macache. Mais j'ai fait de super sessions avec l'an dernier par nord fort à très fort sur les dômes au sud du plateau où le vent est bien clean.
Pour le montage, c'est pas définitif. Le suspentage est un peu court, surtout sur la 4. Je prévois aussi une barre plus légère et démontable.
-
@jburgun:2e80602u:
depuis des photos de beringer
Bravo, avec les bouchon noir, on croirait une made in Beringer
@jburgun:2e80602u:tube alu d'un portaledge
Bon bricolage
@jburgun:2e80602u:dès qu'on est dans un creux=macache
Hé ouais
@jburgun:2e80602u:Ben font d'urle ça s'y prète pas si mal
Oui, je veux bien croire, plus que le fond du Queyras ou les montagnes du 05
-
A propos, où en est l'enneigement dans le 05? car j'y serai dans quelques jours.
Ya de la nouvelle neige qui arrive, cool, mais ya quoi en dessous? J'ai ouï dire que c'était faiblichon, à quel point ?
Je serai sur la Vallouise , mais j'aimerais m'échapper sur Cervières ou Queyras.
Si t'as des infos sur les conditions de neige pour ski de rando(et/ou kite), je suis preneur.
Merci d'avance -
Pour l'instant, c'est la misère… : Il n'y a que la frontière sur le Haut Guil qui a un enneigement correct (mais pas du tout sûr que ce soit le cas sur Agnel ou la Blanche). En rando, il y avait encore quelques plans pas trop pourraves ces derniers jours dans le secteur Roux d'Abriès / Ristolas...
J'ai pour ainsi dire pas encore kiter (j'ai loupé les 2 ou 3 "bons" plan au 3E)
ça devrait tomber cette cette nuit, à voir combien ça pose ?
Tu peux me contacter en MP ou par tel (06 treize 93 soixante-douze 95) si tu veux reprendre des infos dans les jours qui viennent ou pourquoi pas pour une sortie kite ensemble. -
Cool, merci
Prions pour la neige alors.
Je te tiens au courant. -
Tu peux ouvrir un post sur ta voile skisail, en rubrique Matériel, ça devrait intéresser du monde