Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
14/12/13 L' accroche-nuages (Connest)
-
Aux Arnauds en milieu de matinée, j' aperçois une aile qui finit sa montée sous NW assez fort qui pousse dans la pente E… Vite, je rejoins le bas de la combe en apercevant une autre aile qui hésite au petit col de la combe. Richard doit me rejoindre d' ici une heure...
Je décolle ma Smart10.5 juste après les barbelés et rejoins rapidos le haut de la pente mais lutte un peu (trop NW) avant la table d' orientation où un kiteur (?) plie. Je salue et continue vers la pente S où je me fais lever bien fort en vent arrière. Pause thé et Richard qui me phone qu' il change d' aile sur le replat avant le dôme. Je tape qq bords au soleil mais de grosses volutes nuageuses en rouleaux, des bouffes de WSW et le brouillard qui arrive me font revenir au col de l' abreuvoir où je monte le "bivouac" en attendant Richard... Pat arrive en peaux puis continue au S, Richard arrive en 6m et le soleil ensuite.
On rejoint Pat au grand replat des dômes S et les nuages finissent quand même de reprendre le dessus. Neige un peu carton, de bons bords mais visibilité se réduisant dans 20N et + assez rafaleux (tous en 6m) et on attaque le retour vers le N vers 15h30. On aperçoit à peine nos ailes sur la remontée du dôme N dans de bonnes rafales WNW... On plie à 50m du sommet et on rejoint le parking par gravité à 16h15.
L' accroche-nuages n' a pas failli à sa réput' mais on a bien profité qd même.
Qq photos (ça se dégarnit bien par endroits et dans le haut de la pente des Arnauds) :
https://plus.google.com/photos/10207524 ... 8943405217 -
Aux Arnauds en milieu de matinée, j' aperçois une aile qui finit sa montée sous NW assez fort qui pousse dans la pente E… Vite, je rejoins le bas de la combe en apercevant une autre aile qui hésite au petit col de la combe. Richard doit me rejoindre d' ici une heure...
Je décolle ma Smart10.5 juste après les barbelés et rejoins rapidos le haut de la pente mais lutte un peu (trop NW) avant la table d' orientation où un kiteur (?) plie. Je salue et continue vers la pente S où je me fais lever bien fort en vent arrière. Pause thé et Richard qui me phone qu' il change d' aile sur le replat avant le dôme. Je tape qq bords au soleil mais de grosses volutes nuageuses en rouleaux, des bouffes de WSW et le brouillard qui arrive me font revenir au col de l' abreuvoir où je monte le "bivouac" en attendant Richard... Pat arrive en peaux puis continue au S, Richard arrive en 6m et le soleil ensuite.
On rejoint Pat au grand replat des dômes S et les nuages finissent quand même de reprendre le dessus. Neige un peu carton, de bons bords mais visibilité se réduisant dans 20N et + assez rafaleux (tous en 6m) et on attaque le retour vers le N vers 15h30. On aperçoit à peine nos ailes sur la remontée du dôme N dans de bonnes rafales WNW... On plie à 50m du sommet et on rejoint le parking par gravité à 16h15.
L' accroche-nuages n' a pas failli à sa réput' mais on a bien profité qd même.
Qq photos (ça se dégarnit bien par endroits et dans le haut de la pente des Arnauds) :
https://plus.google.com/photos/10207524 ... 8943405217 -
Merci louis pour ce CR.
Est ce que ça monte tjrs bien par les arnauds ? niveau neige ?
@+ et bon kite -
@vincekite38:efvb18zs:
Merci louis pour ce CR.
Est ce que ça monte tjrs bien par les arnauds ? niveau neige ?
@+ et bon kiteOui, c' est bien garni sur les 2/3 puis par endroits plaques de gazon glissant de qq m à traverser (désolé pas de tof là, avec les qq épineux et le NW qui poussait ds la pente, je visais le sommet). Si bien NNE, lisière garnie. Le dôme N est ok partout sauf la pente S qui laisse une seule bande continue de 50/80m pénible à remonter sous aile au retour(surtout qd on voit pas bien son aile et les hêtres qui apparaissent au dernier moment)… Sinon, rien à signaler même si c' est pas trop épais parfois, ça passe bien partout.
Pour le retour, si la pente S du dôme N passe trop mal ou pas du tout, reste la longue traversée en pousse-sur-les-bâtons qui commence 30m au-dessus du chalet (1er groupe de hêtres après col de l' abreuvoir) : si on évite de perdre du dénivelé, on rejoint par des champs en pente forte le petit col de la combe des Arnauds après qq passsages de bandes d' arbustres.C' est parfois tracé par les podefokeux et raquettes.
Si brouillard épais et NNW,(aujourd' hui ) du haut du dôme N, après traversée à niveau pente E, on butte toujours sur la forêt et à main droite en lisière ensuite jusqu' au goulet de la combe des Arnauds, avec traces nombreuses pour repère
-
Merci louis pour les infos. Ça va nous servir pour demain…..j espère que l on se croisera.