Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Dimanche, Vent fort ?
-
De grosses claques Dimanche ???
Je suis remonté samedi soir au vu des conditions très lignt annoncés pour le lendemain. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
En tout cas test de l'impact SL 8 samedi après-midi à Port St Louis (merci Flysurf.com ) dans du vent très irrégulier comme au monteynard.
J'ai beaucoup aimé (notamment comparativement à la Rebel 9 que j'ai trouvé brutasse dans ces conditions, beaucoup de déventes).
Nouvelle barre ressemble à Ozone en construction (oeuil inox, revetement moins aggressif/version zèbre). Les 18m ne pose aucun difficultés d'adaptation. On retrouve les bonnes sensations de vol des Fone. Pas de déventes traitresses. KL et déhooké très accessibles. Surborde un peu facilement à mon goût mais toujours progressivement. Le compromis puissance de traction/aller loin dans la fenêtre de vol est difficile à trouver. La voile se récupère très facilement après largage sur la cinquième (il me semble qu'elle ne se retourne pas mais se pose doucement sur BA). Redécollage en tirant sur un arrière comme une plate. Bref, un très beau 'jaujou' pour le vent fort. Suis très tenté par une adoption prochaine...
Pour flyfabio : 80 Kg sur 132x39, pour le vent on a un peu tout eu... pas mesuré.
Pour JeanRem : J'attend des news du SAV Ozone pour débloquer le budget (parait mal engagé). Je voudrais une voile de baston donc plutôt 8 (ça choque moins qu'une instinct par exemple). -
De grosses claques Dimanche ???
Je suis remonté samedi soir au vu des conditions très lignt annoncés pour le lendemain. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
En tout cas test de l'impact SL 8 samedi après-midi à Port St Louis (merci Flysurf.com ) dans du vent très irrégulier comme au monteynard.
J'ai beaucoup aimé (notamment comparativement à la Rebel 9 que j'ai trouvé brutasse dans ces conditions, beaucoup de déventes).
Nouvelle barre ressemble à Ozone en construction (oeuil inox, revetement moins aggressif/version zèbre). Les 18m ne pose aucun difficultés d'adaptation. On retrouve les bonnes sensations de vol des Fone. Pas de déventes traitresses. KL et déhooké très accessibles. Surborde un peu facilement à mon goût mais toujours progressivement. Le compromis puissance de traction/aller loin dans la fenêtre de vol est difficile à trouver. La voile se récupère très facilement après largage sur la cinquième (il me semble qu'elle ne se retourne pas mais se pose doucement sur BA). Redécollage en tirant sur un arrière comme une plate. Bref, un très beau 'jaujou' pour le vent fort. Suis très tenté par une adoption prochaine...
Pour flyfabio : 80 Kg sur 132x39, pour le vent on a un peu tout eu... pas mesuré.
Pour JeanRem : J'attend des news du SAV Ozone pour débloquer le budget (parait mal engagé). Je voudrais une voile de baston donc plutôt 8 (ça choque moins qu'une instinct par exemple). -
Salut JC,
Aurais quelques infos complémetaires stp??
Comme le vent, ton poids, ce genre de chose!!
Merci pour ce p'tit test!! -
oups !!!! pas de claque dimanche, plutot petole, on est rentré samedi soir aussi, donc les mega claques c'etait bien sur samedi !!!
samedi soir le vent est tombé au moment du depart, sur la route il y a eu une invasion de moustiks, on a tous fait un genocide cruelle mais tellement bon avec les voitures !!!! j'en ai tellement nické de ses bete la, que j'y voyais plus rien a travers le pare-brise, les phares eclairé moins bien, et au bruit on avait l'impression qu'il pleuvait mais c t juste les sticks qui s'eclater sur le pare-brise !!!! héhéhéhéhéhéhé justice est faite
-
Ouaih, c'est bien ce qu'il me semblait Seb … En fait, vous avez navigué vendredi soir, 1 h samedi et après vous dites que c'était énorme
JChris, si tu en achêtes une, je veux bien l'essayer avant qu'il t'arrive un coup de Trafalgar Sinon, tu naviguais dans combien ? Penses-tu prendre la 9 ou la 8 ? -
non non 3h de nav vendredi aprem en 9m + 2h en 12m le soir avec marion… j'etait trop cuit apres, yannick est sorti de l'eau a 21h15 !!
2 session pour moi le samedi, du matin au milieu d'aprem en 9m, et en fin d'aprem en 9m aussi tres toiler !! pis vers 20h le vent a baisser et marion c'est fait sa session en 9m...
dimanche, j'etait incapable de bouger trop mal partout... les pieds defoncé par les couteau et divers coquillages, mais trop bon ...
aller soit beau joueur jean-rem...
-
@JChris:155nyv4m:
Pour flyfabio : 80 Kg sur 132x39, pour le vent on a un peu tout eu… pas mesuré.
Je voudrais une voile de baston donc plutôt 8 (ça choque moins qu'une instinct par exemple).Merci Monsieur! Tu devais avoir plus de 40 noeuds sans soucis je pense... Une bonne voile de baston finalement??
-
finalement valait mieux rèter au lac, on c'est bardé pendant deux jours
a+ -
@hiv4wb2e:
Ouaih, c'est bien ce qu'il me semblait Seb … En fait, vous avez navigué vendredi soir, 1 h samedi et après vous dites que c'était énorme Twisted Evil
Tu n'aurrais pas aime Jeamrem conditions trop forte pour toi
En plus le vendredi on a prit un bon grain sur la tete ... un vrai temps de breton ! -
zoli photo ! ca rappelle Goulien …