Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
PP - 7 Décembre
-
[attachment=0:fdjhdied]vlcsnap-2013-12-07-17h18m47s103.jpg[/attachment:fdjhdied]
Mon sac a plutôt mieux volé que ma voile aujourd'hui.La balise du Senepy est calée à plus de 30kmh plein Nord depuis ce matin, je décide de faire un tour là haut en début d'aprem, sûr d'y trouver du vent, et n'ayant pas le goût d'aller jusqu'à Font d'Urle même si Laurent me le fait regretter maintenant.
Arrivé sur place ça a l'air calme, je pensais kiter en 6, je prends la 9 au cas où. Montée à pied, un ski dans chaque main. J'avais oublié comme c'est lourd 2 voiles + gourde + harnais + divers gants Gps Caméra etc + les skis sous le bras... Arrivé en haut je suis sec, et mes bras font 5cm de plus qu'au départ.
2 kiteurs sur place, en mode galerien. Je monte jusque vers les citernes, y'a très peu d'air, c'est on-off, 0-10kmh. (surtout zéro)
Solidaire, je déplie, kitouille 10 minutes et byebye, j'étais pas venu pour tricoter dans du vent pourri !!!
Dommage, la neige était très bonne.Ca semblait se lever doucement quand même quand je suis parti. Croisé un snowboarder en redescendant, qui me dira peut être que j'ai loupé la session de l'année.
-
[attachment=0:fdjhdied]vlcsnap-2013-12-07-17h18m47s103.jpg[/attachment:fdjhdied]
Mon sac a plutôt mieux volé que ma voile aujourd'hui.La balise du Senepy est calée à plus de 30kmh plein Nord depuis ce matin, je décide de faire un tour là haut en début d'aprem, sûr d'y trouver du vent, et n'ayant pas le goût d'aller jusqu'à Font d'Urle même si Laurent me le fait regretter maintenant.
Arrivé sur place ça a l'air calme, je pensais kiter en 6, je prends la 9 au cas où. Montée à pied, un ski dans chaque main. J'avais oublié comme c'est lourd 2 voiles + gourde + harnais + divers gants Gps Caméra etc + les skis sous le bras... Arrivé en haut je suis sec, et mes bras font 5cm de plus qu'au départ.
2 kiteurs sur place, en mode galerien. Je monte jusque vers les citernes, y'a très peu d'air, c'est on-off, 0-10kmh. (surtout zéro)
Solidaire, je déplie, kitouille 10 minutes et byebye, j'étais pas venu pour tricoter dans du vent pourri !!!
Dommage, la neige était très bonne.Ca semblait se lever doucement quand même quand je suis parti. Croisé un snowboarder en redescendant, qui me dira peut être que j'ai loupé la session de l'année.
-
T'as pas de peaux pour monter skis aux pieds ?
@lio180:382k01z3:Ca semblait se lever doucement quand même quand je suis parti.
Avec Louis on se disait justement que ça pouvait être bon aujourd'hui à la Mollière en NE -
Les galériens c'était nous! C'est vrai qu'il fallait y croire…
Après 1 heure de tentatives vaseuses ça mord. En décollant sous les citernes et en restant le long de la crete il y a juste ce qui faut pour accéder un peu plus loin à une petite cuvette sympathique ou le vent rentre bien. Je dirais un petit 15 nds bien régulier. Assez pour kiter quelques heures, se récompenser de la montée et redescendre avec la banane.
Le retour le long de la crete était pas évident surtout en récupérant un vent bien light .Retrouvé Yann, Johanna et son ami en revenant aux citernes.
-
@Christian:1xhcuz5d:
T'as pas de peaux pour monter skis aux pieds ?
Si si, mais j'aime bien skier avec mes vieux teneighty cailloux…
Pour la Molière, comment dire... non merci
@sim38:1xhcuz5d:Après 1 heure de tentatives vaseuses ça mord. En décollant sous les citernes et en restant le long de la crete il y a juste ce qui faut pour accéder un peu plus loin à une petite cuvette sympathique ou le vent rentre bien.
Bien joué !
-
@lio180:25gvfgm6:
…
@sim38:25gvfgm6:Après 1 heure de tentatives vaseuses ça mord. En décollant sous les citernes et en restant le long de la crete il y a juste ce qui faut pour accéder un peu plus loin à une petite cuvette sympathique ou le vent rentre bien.
Bien joué !
Quand du N annoncé se fait (trop ?) attendre, c' est après le casse-croute/bronzette, sur la crête au S de la citerne qu' on a le plus de chance de choper de quoi s' amuser… "tricoter dans du vent" un peu light qui démarre avec les thermiques l' aprèm bien souvent. On se fait d' abord charrier par les raquettes de passage ("Pas assez de vent pour votre sport aujourd' hui ?" ... et on leur fait baisser la tête en tricotant au ras de la crête à leur retour
-
L'aérologie était quand même bien tordue hier .
C'était carton au même moment au Conest (kité avec des petites ailes : viewtopic.php?f=8&t=10398)
Citerne des Signaraux (1576 m) pétole / Sommet du Conest (1632 m) gros vent, et c'est en juste face.L'effet chat noir n'est pas modélisé correctement par meteo-parapente
-
@lio180:33tgk7hk:
Croisé un snowboarder en redescendant, qui me dira peut être que j'ai loupé la session de l'année.
J'irai pas jusqu'à dire "la session du siècle" mais oui tu es parti juste avant que ça se lève
Départ très tard de Grenoble, 13h45 après la matinée de ski en famille à Lans.
En arrivant le téléski tourne mais les mecs ne veulent pas me laisser monter, c'est encore en rodage donc montée à pied. A priori ouverture pour les vacances de Noël !
En arrivant avant le plateau sous les citernes c'est bien moi que tu as croisé lio180. J'ai eu un long moment d'hésitation entre redescendre direct ou aller voire les deux galériens aux citernes, comme je me doute que c'est Simon (ayant vu sa voiture en bas), je vais monter dire bonjour.
En arrivant vers les citernes je vois nos deux galériens commencer à bien kiter, c'est nettement monter, plutôt 8/9nds aux citernes. Deux autres kiteurs se préparent aussi. Merci d'ailleurs à la kiteuse à l'accent nordique pour m'avoir décoller la voile
Finalement ça sera une bonne heure de montée descente sous les citernes avec initiation pour moi au vol raz motte et stop en kiteloop (ça fait vachement peur le vol de pente, ça va trop vite...)
Et la preuve en photo qu'on a réussi à kiter !
Côté Senepy :
Côté St Honoré :
Et las-bas il y avait 20nds de plus…
C'était quand même chouette pour la première de l'année !
-
pp ça se mérite !!!!
monter du premier plateau aux citernes en traînant l'aile c'est pas le top !!! (j'ai gonflé trop bas je me ferais plus avoir !!!)
on a bien fait de persister avec simon, j'étais a deux doigts de rentrer mais après une dernière tentative ça l'a fait, bon pas longtemps mais c'est toujours ça !! Et puis c'est le genre de session qui t'entraîne bien au maniement d'aile, en deux jours j'ai jamais fait autant de loops d'aile !!!
Bien cool ce petit bowl juste avant les lignes électriques !!!P.S : j'ai encore rien cassé !!! (c'est surement le fait d'avoir rentré une stère de bois avoir simon le matin avant de partir qui nous a porté chance, on avait touché assez de bois pour la journée ).