Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Kite en tandem, harnais spécial
-
avez vous vu cette vidéo ?
ce système m'interesse pour emmener mon petit fils de 9 ans, il est trop grand pour faire comme le faisait Fabrice avec son petit Raphael de 5 ans qui se tenait à ses jambes,
je n'arrive pas à bien voir comment sont reliés les 2 harnais, si vous avez des idées, n'héstez pas ...........
-
avez vous vu cette vidéo ?
ce système m'interesse pour emmener mon petit fils de 9 ans, il est trop grand pour faire comme le faisait Fabrice avec son petit Raphael de 5 ans qui se tenait à ses jambes,
je n'arrive pas à bien voir comment sont reliés les 2 harnais, si vous avez des idées, n'héstez pas ...........
-
En faisant de l’arrêt sur image, on peut voir qq principes de liaison…
Le harnais "passager avant" est un harnais culotte, dont la barre/crochet sert de liaison avec l'aile. je pense que c'est important pour repartir l'effort sur les cuisses du passager ce qui a été utilisé pour une passagère paraplégique sur le film.... enfin les qq séquences avec une "harnais avant" ceinture la passagère avait pas l'air d’être dans une position très confortable...
Concernant la liaison à proprement parlé.... je verrai bien l'utilisation des sangles latérale du harnais arrières connecté directement à la barre du harnais avant. Cela permet de pouvoir regler la distance entre les 2 harnais très simplement, en fonction des gabarits, afin d'avoir toujours un contact permanent entre les deux personnes.
Il existe des barres/crochet (mystic par exemple) qui acceptant plusieurs largeur de sangles, donc cela permet simplement de creer la liaison....
Par exemple la nouvelle barre/crochet mystic avec crochet larguable. Les 3 passages de sangles permettent une liaison des 2 harnais sur la barre/crochet.Il faut jute pour compléter le système rajouter une sangle ventrale de fermeture du harnais arrière, afin que celui si ne soit pas tenue uniquement par le scracth….
Mais je pense qu'avec tes compétences et tes machines à coudres, rajouter ce systeme sur le harnais arrière me semble plutôt simple pour toi....Ça me tente aussi cette bidouille....
Je vais poster qq captures d’écran de la video pour illustrer....
-
Après décorticage de la video
la liaison se fait bien avec les sangles latéral du "harnais arrière"…
Mais il semble qu'ils ont rajouté des appendices en sangles sur le "harnais Avant" afin de permettre la liaison….
Car celle ci n'est donc pas uniquement basé sur la barre/crochet comme je le suggérais dans le post précédant.... -
Une ITW http://www.andy.fr/handisport.cfm/2013- ... -lea-.html
il est question de mousqueton
@1u0okwvk:
Tamatoa a eu une idée géniale pour pouvoir faire du Kite en tandem : la fabrication d’un harnais spécial.
C’est ce harnais qu’a pu essayer Léa : « Tamatoa n’avait jamais embarqué de personne handicapée, c’était vraiment une première ! Il n’y a pas d’adaptation, je me suis glissée dans un harnais culotte qui m’a permis d’être soutenue ; Tamatoa s’est accrochée alors au harnais avec des mousquetons. C’est le passager qui est tracté par la voile, plus grande qu’une voile traditionnelle
-
C'est génial ce truc!!!
Je ne sais pas comment sont faits les harnais de parapente en double il y a peu-être quelques idées à glaner de ce côté là… -
pour le parapente c'est 2 sellettes light standard en général reliées toutes les 2 par des élévateurs pour Bi-place
-
Génial cette vidéo ! tu sais comment s'appelle le spot ?