Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
4 décembre: un Connest de plus cette semaine!
-
Magnifique Marc tes photos, merci pour les souvenirs
Je n'ai pas eu le temps ce soir de trier mes photos, j'en poste juste une pour vous faire patienter.
Coucher de soleil au connest
-
Arrivé à 13h30 sur le parking, je remarque vite que les conditions sont bonnes.
Je mets mes chaussures prend le matos et... je remarque que j'ai oublié mon harnais...
Merci donc pour ce post qui nourri encore plus mes regrets....
Je manque de sommeil...Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup, beaucoup de voiture...
-
Au top vos photos !!!
Un premier Connest tout en kite pour moi, montee et retour... Et dans des top conditions
arrivee 10h, et depart en 10m juste derriere GrimaxUne fois au lac, je passe en 6m et me depeche de montee au sommet sommet de peur que le vent ne devienne trop fort...
Echange de sms et appel pour donner les conditions aux amis... et retour sur le spot sous le sommet sud, ou la neige est bonne et le vent soutenu ~25knots. Un regal, on est les premiers donc on a le champ vierge pour nous ...
Ensuite suivront ceux cites par Marc, on etait pas nombreux, c'etait top... Content de partager cette session avec vous .. Desole pour ceux que j'ai snobe, avec les casques et lunettes, impossible de savoir qui ont croise des fois... Boogly, j etais loin d'imaginer que c'etait toi que je croisais la-haut !!! ... (J'etais en access 6m bleu + snowboard)
15h passe, il est temps pour moi de rentrer et de tenter la re-montee de Beauregard, pas question de mettre les peaux ou de monter a pieds... ... C'etait laborieux, mais c'est passe... ...
Retour a la voiture vers 16h30... avec la banane
-
-
Va falloir organiser un petit concours photo snowkite cette année parce qu'il y en a pas mal qui sont exceptionnelles !!
Marc j'adore la grosse ambiance de celle ci: -
je l'ai mise en fond d'écran , elle est superbe ! de l'eau ou de la neige ….. on ne sait pas trop ?? tant le flou de la photo est poétique .
-
Superbe ! Du coup moi aussi j'ai Francis avec moi au taf en fond d'écran !!!
-
C'est aussi ma préféré, mais je ne suis peut être pas le plus objectif
En tout cas elle rend très bien la superbe ambiance de fin de session -
Ce fond d'écran va encore faire tomber la productivité au taf
-
Quelques photos supplémentaires pour la session d’hier :
Marc au bout du Secret spot
Pascal
Marc
Vue sur les lacs et le grand serre
Vue sur la Mathésine
Vue sur le Vercors
La Table d’orientation
Vue sur le TailleFer
Retour à la voiture
Direction du parking
La trace, 69km
-
"Marc au bout du Secret spot"
Ce Secret spot on le voit sur la photo suivante: les trois monts entre le Mt Aiguille et le Gd Veymont:
C'est pas un immanquable du spot mais il vaut le détour rien que pour le passage en haut de la grande bosse (on a l'impression que derrière c'est la vallée… et puis non!)
En plus c'est bien nord la neige est bonne et le vent qui vient directement de Y grenoblois est super propre."La trace, 69km"
Ca c'est de la trace pédagogique: Francis se charge de peindre en rouge les bonnes zones à kiter
-
Au vu des problèmes récurents de stationnement gênant pour les riverains (malgré nombre de mises en garde sur le forum ), le parking en bas était-il bien dégagé (nombre de places possibles ce jour ?) et déjà plein ??
On pourra si besoin contacter la mairie pour améliorer la situation...
Eviter absolument de se garer dans le hameau, merci -
Je trouve que le parking du bas ( dans le prolongement de la dernière épingle en virage à gauche) n'est pas suffisamment grand.
On pouvait cette semaine y garer maxi 4 voitures en épi.
Les locaux ( et le service de déneigement ) habitués à être un peu seuls dans leur hameau, ne se rendent pas compte du nombre de kiteurs qui peuvent soudain débarquer, selon les conditions météo de la région, au sens large.
En ce moment y a pas trop de neige au Lautaret, demain samedi annoncé beau temps et vent Nord, il y en a pas loin d'une dizaine qui veulent venir depuis les Hautes-Alpes au Connest après avoir vu les reports.
Ils savent pas trop, ils lisent pas trop notre forum régulièrement, c'est sûr que (sans penser à mal) ils vont se garer dans le hameau.
Je sais pas trop quelle solution fiable trouver…
-
@Boogly:2vds9xdy:
Je trouve que le parking du bas ( dans le prolongement de la dernière épingle en virage à gauche) n'est pas suffisamment grand.
On pouvait cette semaine y garer maxi 4 voitures en épi.
…, il y en a pas loin d'une dizaine qui veulent venir (...) au Connest après avoir vu les reports.
Ils savent pas trop, ils lisent pas trop notre forum régulièrement, (...)Ni les CR… jusqu' aux derniers messages.
, Pascal mais...
Si on commençait les CR de spots à stationnement délicat par une mise en garde en préambule... avant l' avalanche de tofs motivantes et autres traces GPS, on limiterait mieux les problèmes (en dehors de l' incivicisme lourd de qq' uns).
Sinon, c' est comme aux Françons ou au tournant du col du Lautaret, dès que la maréchaussée s' en mêle, ça s' améliore... Bizarre ??
L' agrandissement conséquent et le déneigement régulier du parking bas sont effectivement une proposition* urgente vu l' afflux croissant de snowkiteurs au Connest (avant, y en avait peu + qq raquettes et randonneurs…). Un peu de civisme aussi, on peut se garer le long de la route + bas- = On s' est posé la question l' an passé de rencontrer le maire et d' exposer la situation et son évolution/ parking et potentiel de l' alpage mais le nouveau bureau pourra inscrire ça dans ses 1ères démarches
-
Salut,
Si vous le souhaitez on pourrait partir aussi sur une autre option. Ce village fait partie de la commune de Saint Jean de Vaulx. Et je connais quelqu'un à la mairie ( l'adjoint au maire) il suffirait de voir avec lui si il y a possibilité de pousser un petit peu plus la neige et pouvoir garer plus de voiture.
C'est le genre de situation qu'il vaut mieux désamorcer avant que cela ne prennent trop d'ampleur…
Jpaul. -
Merci, Jpaul !!
Même dégagé au max, le parking n' accueille que 6/8 voitures (si bien garées). c' est donc une extension ultérieure du parking et en attendant, au moins un déneigement d' un bas côté de la route qu' il faut proposer