Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
4 décembre: un Connest de plus cette semaine!
-
Encore un bon jour pour le Connest, avec une session d'anthologie de plus dans la semaine!
A midi un message de N!co m'annonce qu'il y a du vent là-haut et qu'il vient d'échanger sa 10m2 pour la 6. Bonne nouvelle qui me décide à monter.
Une heure plus tard je décolle ma Frenzy 9m2 dans la petite combe au-dessus des Arnauds derrière le petit portillon au bout du 1er champ. Neige un peu ramollie par l'inversion de T°marquée de ces derniers jours.
Je monte one shot sur la table d'orientation, croise Grimax en pleine remontée sur Beauregard, me prends une bonne molle dans le point le plus bas.
J'attends un peu la bouffe salvatrice et rejoint la partie centrale du spot où Jeff Marie, Boogly, bientôt Francis, N!co et un pote évoluent sur une neige tout à fait correcte
Je monte à la Peyrouse, ce qui me persuade de changer d'aile, je remplace ma 9 par une 6m2, car sur ce secteur ça souffle vraiment.
Pauses photos, tour complet sur le spot, retour 100% en kite, superbe neige au nord de la table d'orientation qui n'échappe pas non plus à Jeff histoire de se régaler pendant le coucher du soleil…
Top session sur un de mes spots préférés
Les Arnauds:
Boogly et Francis:
Francis sur le petit "secret spot" derrière le sommet de la photo précédente:
Toujours ce superbe panorama:
Jeff prend de l'air:
Francis dans une bonne bouffe:
Retour de Jeff à Beauregard:
La trace:
-
Marc !! superbes tophs !!!
arrivée vers 13h30 avec Kamel et Laurent38, On n'a pas pu en profiter autant que vous, mais j'ai enfin fait mon 1er connest !!!!
Vent : 25nds je dirais...ride en 6m access !!! fallait pas plus pour moi
neige poudreuse !!!
ride sur le dome nord dans de la bonne pow pow !!!!
Je suis addict au connest maintenantMerci à Grimax et Regis pour leur conseil au cours de la montée !!!!
Le resumé en photos :
[picasa:1mtzrhgh]https//static.googleusercontent.com/external_content/picasaweb.googleusercontent.com/slideshow.swf" width="288" height="192" flashvars="host=picasaweb.google.com&captions=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F111067510758068250227%2Falbumid%2F5953617523040847281%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:1mtzrhgh]
@+ & ride safe !!!
-
merci pour ce récit. Ca donne quoi cette PEAK 6 ? Je débute en snowkite et j'hésite entre la PEAK 6 et une OZONE ACCES 10 2014 ?
-
ok très bien j'attendais le post , de mon coté arrivé a 10h montée direct en direction de la table puis direction le bout vers la sorte d'antenne (la peyrouse c'est ça) le matin neige poudre se transformant doucement au cours de la journée, par contre mon objectif du jour c'était de ne pas remonter la contre pente à pied ! j'ai croisé plein de monde mais je me demandais quand même comment ils remonterons dans ce vent on /off j'ai fait environ 25 déventes et mis 2h environ pour remonter à la table ! ? mais en voyant la trace gps je me demande si y a pas un autre moyen de revenir sinon sympa de retrouver la neige et les potes ! bon la prochaine je ferais pas trop le flemmard en prenant 2 ailes quelques tofs
ps: boogly la prochaine promis je me gare en épis ! en même temps il faut un temps d'adaptation entre la conduite africaine et europeenne
-
Oui, encore un Connest d'anthologie.
Celui-ci était peut-être un peu trop d'anthologie.
Si il avait pu être un tout petit peu moins d'anthologie, j'aurais préféré en fait.
Une montée éclair en 13m Frenzy vers 11h, puis obligé de tirer la sécu sur les crêtes sinon je terminais dans le lac de Neuchâtel (ça a cassé la ligne de sécu...), heureusement la voile s'est coincée dans les vagues de glace, j'ai pu la récupérer, plier, redescendre à la voiture chercher une 6m.
Deuxième montée moins facile, pas assez de puissance dans la voile, mais une fois à nouveau sur les crêtes, bien content d'avoir une petite surface de tissus.
Bref, une session vraiment sympa sur l'ensemble de la journée.
Neige excellente.
Je me suis fait surprendre par la nuit...La prochaine fois j'emporte une frontale pour le retour.
Sauf peut-être par full moon mais là c'était lune noire, je voyais pas mes skis.
A la voiture à 19h.
Tout bien.PS : Seb, c'est pas moi qui ai écrit sur ta voiture, c'était déjà écrit quand je suis passé la première fois. Et t'es pas le seul qui a pas assuré pour se garer, y en a un qui m'a demandé où j'étais garé, "J'ai pas vu ta voiture" qu'il m'a dit, j'ai répondu que j'étais garé au parking habituel dans le prolongement de la dernière épingle, il m'a répondu "Quel parking ? Où ça ?"... Donc là, les enfants, faudrait voir à prendre les infos car on va se faire jeter du village si ça continue.
PS2 : Le choix entre PEAK 6m et ACCESS 10m, il faut essayer, chacun aura son propre ressenti, et ensuite acheter celle que l'on préfère, c'est difficile de conseiller une voile à un autre kiteur. (Pas super comme réponse, désolé). Juste peut-être préciser que la PEAK 6m bien que donnée comme puissance équivalente à une 10m sur la brochure, a en réalité une puissance plus près d'une 8m. Pareil pour la 9m qui est donnée comme une 14m mais qui en réalité tracte plutôt comme une 12m pas trop méchante. C'est juste mon avis.
PS3 : Merci Marc. Top fotos !!! Première fois qu'on kite ensemble, ça s'arrose
-
Magnifique Marc tes photos, merci pour les souvenirs
Je n'ai pas eu le temps ce soir de trier mes photos, j'en poste juste une pour vous faire patienter.
Coucher de soleil au connest
-
Arrivé à 13h30 sur le parking, je remarque vite que les conditions sont bonnes.
Je mets mes chaussures prend le matos et... je remarque que j'ai oublié mon harnais...
Merci donc pour ce post qui nourri encore plus mes regrets....
Je manque de sommeil...Et c'est vrai qu'il y avait beaucoup, beaucoup de voiture...
-
Au top vos photos !!!
Un premier Connest tout en kite pour moi, montee et retour... Et dans des top conditions
arrivee 10h, et depart en 10m juste derriere GrimaxUne fois au lac, je passe en 6m et me depeche de montee au sommet sommet de peur que le vent ne devienne trop fort...
Echange de sms et appel pour donner les conditions aux amis... et retour sur le spot sous le sommet sud, ou la neige est bonne et le vent soutenu ~25knots. Un regal, on est les premiers donc on a le champ vierge pour nous ...
Ensuite suivront ceux cites par Marc, on etait pas nombreux, c'etait top... Content de partager cette session avec vous .. Desole pour ceux que j'ai snobe, avec les casques et lunettes, impossible de savoir qui ont croise des fois... Boogly, j etais loin d'imaginer que c'etait toi que je croisais la-haut !!! ... (J'etais en access 6m bleu + snowboard)
15h passe, il est temps pour moi de rentrer et de tenter la re-montee de Beauregard, pas question de mettre les peaux ou de monter a pieds... ... C'etait laborieux, mais c'est passe... ...
Retour a la voiture vers 16h30... avec la banane
-
-
Va falloir organiser un petit concours photo snowkite cette année parce qu'il y en a pas mal qui sont exceptionnelles !!
Marc j'adore la grosse ambiance de celle ci: -
je l'ai mise en fond d'écran , elle est superbe ! de l'eau ou de la neige ….. on ne sait pas trop ?? tant le flou de la photo est poétique .
-
Superbe ! Du coup moi aussi j'ai Francis avec moi au taf en fond d'écran !!!
-
C'est aussi ma préféré, mais je ne suis peut être pas le plus objectif
En tout cas elle rend très bien la superbe ambiance de fin de session -
Ce fond d'écran va encore faire tomber la productivité au taf
-
Quelques photos supplémentaires pour la session d’hier :
Marc au bout du Secret spot
Pascal
Marc
Vue sur les lacs et le grand serre
Vue sur la Mathésine
Vue sur le Vercors
La Table d’orientation
Vue sur le TailleFer
Retour à la voiture
Direction du parking
La trace, 69km
-
"Marc au bout du Secret spot"
Ce Secret spot on le voit sur la photo suivante: les trois monts entre le Mt Aiguille et le Gd Veymont:
C'est pas un immanquable du spot mais il vaut le détour rien que pour le passage en haut de la grande bosse (on a l'impression que derrière c'est la vallée… et puis non!)
En plus c'est bien nord la neige est bonne et le vent qui vient directement de Y grenoblois est super propre."La trace, 69km"
Ca c'est de la trace pédagogique: Francis se charge de peindre en rouge les bonnes zones à kiter
-
Au vu des problèmes récurents de stationnement gênant pour les riverains (malgré nombre de mises en garde sur le forum ), le parking en bas était-il bien dégagé (nombre de places possibles ce jour ?) et déjà plein ??
On pourra si besoin contacter la mairie pour améliorer la situation...
Eviter absolument de se garer dans le hameau, merci -
Je trouve que le parking du bas ( dans le prolongement de la dernière épingle en virage à gauche) n'est pas suffisamment grand.
On pouvait cette semaine y garer maxi 4 voitures en épi.
Les locaux ( et le service de déneigement ) habitués à être un peu seuls dans leur hameau, ne se rendent pas compte du nombre de kiteurs qui peuvent soudain débarquer, selon les conditions météo de la région, au sens large.
En ce moment y a pas trop de neige au Lautaret, demain samedi annoncé beau temps et vent Nord, il y en a pas loin d'une dizaine qui veulent venir depuis les Hautes-Alpes au Connest après avoir vu les reports.
Ils savent pas trop, ils lisent pas trop notre forum régulièrement, c'est sûr que (sans penser à mal) ils vont se garer dans le hameau.
Je sais pas trop quelle solution fiable trouver…
-
@Boogly:2vds9xdy:
Je trouve que le parking du bas ( dans le prolongement de la dernière épingle en virage à gauche) n'est pas suffisamment grand.
On pouvait cette semaine y garer maxi 4 voitures en épi.
…, il y en a pas loin d'une dizaine qui veulent venir (...) au Connest après avoir vu les reports.
Ils savent pas trop, ils lisent pas trop notre forum régulièrement, (...)Ni les CR… jusqu' aux derniers messages.
, Pascal mais...
Si on commençait les CR de spots à stationnement délicat par une mise en garde en préambule... avant l' avalanche de tofs motivantes et autres traces GPS, on limiterait mieux les problèmes (en dehors de l' incivicisme lourd de qq' uns).
Sinon, c' est comme aux Françons ou au tournant du col du Lautaret, dès que la maréchaussée s' en mêle, ça s' améliore... Bizarre ??
L' agrandissement conséquent et le déneigement régulier du parking bas sont effectivement une proposition* urgente vu l' afflux croissant de snowkiteurs au Connest (avant, y en avait peu + qq raquettes et randonneurs…). Un peu de civisme aussi, on peut se garer le long de la route + bas- = On s' est posé la question l' an passé de rencontrer le maire et d' exposer la situation et son évolution/ parking et potentiel de l' alpage mais le nouveau bureau pourra inscrire ça dans ses 1ères démarches
-
Salut,
Si vous le souhaitez on pourrait partir aussi sur une autre option. Ce village fait partie de la commune de Saint Jean de Vaulx. Et je connais quelqu'un à la mairie ( l'adjoint au maire) il suffirait de voir avec lui si il y a possibilité de pousser un petit peu plus la neige et pouvoir garer plus de voiture.
C'est le genre de situation qu'il vaut mieux désamorcer avant que cela ne prennent trop d'ampleur…
Jpaul.