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Ozone Access 2014
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J'ai testé l'Access 2014 en 6m aujourd'hui a St Honoré. Je peux comparer à la session de la semaine dernière en furia 9m, même spot et même vent (20-30 nds environ). Je découvre le monde du caisson..
Première impression quelle douceur dans la traction! la puissance est bien la mais l'aile encaisse très bien les rafales et on ne se sent jamais en danger. Très vive l'aile permet de bien être relancée. La stabilité est bluffante, bord de fenêtre, zenith engagé, descente brutale sous le vent, l'aile recule calmement dans la fenêtre et reprend le vent.
Petit point noir : j'ai trouvé que l'aile tirait légèrement à gauche j'ai donc essayé de raccourcir l"arrière droit au niveau des réglages, d'abord légèrement, puis franchement. Au final l'arrière droit avait l'air bien plus tendu que l'autre sans que le problème ne soit complètement corrigé. Je me suis ensuite intéressé à la 5ème ligne sur laquelle se trouve une boule en plastique rouge à mi-longueur (a quoi ça sert?). Cette 5ème ligne est fixée sur le kite par trois point d'attaches verticaux...excentrés à gauche..
Pensez vous que la 5ème ligne et sa fixation puisse être responsable de ce léger tirage à gauche ? c'est vraiment léger mais ça me parait bizarre quand même. Les autres 5ème lignes type "flag" que j'ai vu jusque la étaient centrées.. Les autres Ozone sont-elles faites pareil ?
merci
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J'ai testé l'Access 2014 en 6m aujourd'hui a St Honoré. Je peux comparer à la session de la semaine dernière en furia 9m, même spot et même vent (20-30 nds environ). Je découvre le monde du caisson..
Première impression quelle douceur dans la traction! la puissance est bien la mais l'aile encaisse très bien les rafales et on ne se sent jamais en danger. Très vive l'aile permet de bien être relancée. La stabilité est bluffante, bord de fenêtre, zenith engagé, descente brutale sous le vent, l'aile recule calmement dans la fenêtre et reprend le vent.
Petit point noir : j'ai trouvé que l'aile tirait légèrement à gauche j'ai donc essayé de raccourcir l"arrière droit au niveau des réglages, d'abord légèrement, puis franchement. Au final l'arrière droit avait l'air bien plus tendu que l'autre sans que le problème ne soit complètement corrigé. Je me suis ensuite intéressé à la 5ème ligne sur laquelle se trouve une boule en plastique rouge à mi-longueur (a quoi ça sert?). Cette 5ème ligne est fixée sur le kite par trois point d'attaches verticaux...excentrés à gauche..
Pensez vous que la 5ème ligne et sa fixation puisse être responsable de ce léger tirage à gauche ? c'est vraiment léger mais ça me parait bizarre quand même. Les autres 5ème lignes type "flag" que j'ai vu jusque la étaient centrées.. Les autres Ozone sont-elles faites pareil ?
merci
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t'as déja revendu l'aeros gyro que tu as pas !!!!
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Salut,
@3lmw9apu:
Je me suis ensuite intéressé à la 5ème ligne sur laquelle se trouve une boule en plastique rouge à mi-longueur (a quoi ça sert?)
Cette boule en plastique rouge retient ta barre lorsque tu la largue en ouvrant ton Chicken Loop, ça évite qu'elle tape ta voile.
Si tu largue dans un vent très fort il se peut que ta barre passe quand même cette petite boule, (ça m'est arrivé une fois sur ma frenzy) la barre est bien stoppée à cause du choc et ne vas pas jusqu'à ton aile, mais c'est galère de repasser la petite boule du bon coté de la barre…@3lmw9apu:
Pensez vous que la 5ème ligne et sa fixation puisse être responsable de ce léger tirage à gauche ? c'est vraiment léger mais ça me parait bizarre quand même. Les autres 5ème lignes type "flag" que j'ai vu jusque la étaient centrées.. Les autres Ozone sont-elles faites pareil ?
Sur les Ailes 2013 la 5ème ligne est centrée, je n'ai pas de soucis à ce niveau là, et pas de problème d'aile qui tir à gauche…
Sur les modèles 2014 Ozone annonce des modifications sur la 5ème ligne, donc le problème viens peut être de celle ci mais je ne peut pas plus t'aider la dessus.@+++
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@Ben38210:bgss9s8f:
Cette boule en plastique rouge retient ta barre lorsque tu la largue en ouvrant ton Chicken Loop, ça évite qu'elle tape ta voile.
Si tu largue dans un vent très fort il se peut que ta barre passe quand même cette petite boule, (ça m'est arrivé une fois sur ma frenzy) la barre est bien stoppée à cause du choc et ne vas pas jusqu'à ton aile, mais c'est galère de repasser la petite boule du bon coté de la barre…Wow je pensais pas que la barre pouvait passer à travers!
merci bien pour les infos..@julien38:bgss9s8f:
t'as déja revendu l'aeros gyro que tu as pas !!!!
Non je l'ai pas encore reçue! vivement..
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pour ma par j'ai egalemant une access de( 2012 peut etre). et j'ai le meme probleme que toi elle tire legairement a gauche quand je choque.plutot chiant quand tu descend une pente et que tu te fais lever. J'ai inspecter la voile de A a z et rien n'a signale (sa doit etre un probleme de couture a l'interieur de la voile ou alors toute les access on ca (j'ai un ami qui a le meme probleme que moi) mystere
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Merci du retour
C'est vrai que c'est pas grand chose je me suis habitué mais comme tu dis vaut mieux la garder a l'oeil en descendant a droite, je me suis fait avoir quelques fois -
Pas de problème de déséquilibre sur la mienne ( 6m 2014 )
Je confirme la facilité et la sécu de cette aile .
Mon fils de 14 ans débute complétement en snowkite ( première sortie ).
( Pour situer le niveau "général", il commence à tirer des bords sur l'eau sans remonter au vent et a également fait un peu de buggy il y a quelques années à beauduc )
Dès sa première sortie, il l'a tout de suite prise en mains.
Il fait des kiteloops et des petits sauts dès sa première cession.
ça n'était pas en plage haute de l'aile, c'est sûr, mais un bon 20 nœuds quand même par moments.Bref, une aile à mettre entre "toutes" les mains.