Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Forfait Snowkite - Col du Petit St Bernard / Yes
-
Super boulot Romain, négo bien menée et topo bien clair
Y a plus qu'à!
L'atout majeur de ce spot c'est quoi? l'altitude qui lui permet d'être au-dessus de la crasse? l'effet venturi du col? ses pentes à multiples orientation?
-
Au top mon Romain !!
Tu gère un max BRAVO !!–> J'ai fais le relais sur la KAF http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?f=16&t=19717
Bises
Benoît
-
Merci Marc, l'atout majeur du spot c'est :
-
Son Altitude 2300m, plus de 8m de neige mesuré au col l'année dernière (Un col gavé de poudreuse)
-
Du vent quasi tous les jours, depuis mi octobre je regard la webcam et la balise et tous les jours je voit le drapeau s'agiter (Effet venturi lié au col)
-
Très rarement du brouillard car le vent a tendance à chasser les nuages d'une vallée à l'autre
-
Avec n'importe quelle orientation de vent, il est possible de monter sur les versants de part et d'autre du col
Le vrai spot de snowkite par excellence avec que des atouts, le seul point faible est le fait de devoir prendre le télésiège mais bon un spot comme le petit st bernard, ça se mérite
-
-
A savoir qu'il ne faut pas louper le dernier telesiege, car la redescente par la route en plein hivers est trés exposé aux avalanches ! ou alors il faut remonter a pieds par les pistes, et ca les italiens ils n'aiment pas du tout du tout… (tested & approved, ils nous ont remonté en ski-doo... z'avez rien le droit de dire, Seb Kangoo etait avec nous... )
je confirme pour le vent, et meme si il y a tempete accoté, au col le vent est toujours plus calme, et si petole, et bien il y a un souffle...
mais si il y a petole complete au col (si si ca arrive...) la c'est la merde, coincé au col... et un forfait snowkite dans l'os...
-
Bonjour,
Comme prévu je vous confirme les dates d'ouverture de la station de la Rosière. Ouverture station le 14/12/13 au matin, le télésiège des Ecudets sera opérationnel à partir du samedi 21 Décembre.
Sinon je précise cette année sera une année test pour la mise en place de ce forfait, il faut donc respecter ce protocole aux guichets des caisses afin d'obtenir le forfait :
-
Présenter sa licence FFVL 2013 (Bien sur licence FFVL 2014 à partir de janvier) pour les clubs One kite et la KAF
-
Présenter une pièce d'identité aussi
D'avance merci, bientôt la bonne poudre
-
-
Romain, ce forfait est il uniquement journalier ? si on le prend pour plusieurs jours de suite: 2 ou 3 ou 5 ou 6 …....y a t-il une dégressivité ? , comme pour le forfait classique !
-
Et non pas négocié cette année. .il faudra que j'en parle pour l'année prochaine. .à plus denis
-
Hello,
dimanche même en présentant ma licence ffvl et club Kaf
J'ai payé plein tarif. D'après la dame Kaf n'étant pas dans la liste des clubs.
Vrai ou faux. Denis était présent. -
La Kaf n'est pas dans la liste principale ni onekite car dans ca liste elle aurait du choisir kite ou snowkite qui englobe toutes les clubs d'après ce que nous a dit la nana samedi, ils sont pas encore bien rodé apparemment…En tous cas Romain a bien dit qu'il y avait Onekite ET Kaf comme club, tu as insisté et Denis ça a marché ?
-
? c'est le KTK (section KAF)
-
@Olive:2edmhftv:
? c'est le KTK (section KAF)
J'ai donné ma licence FFVL avec la KAF aucune des caissières n'a voulu me faire le forfait kiteur. Je suis passé en caisse à 10h11mn peut-être qu'elles ont compris à retardement.
Sur la licence il est écrit pour le club d'affiliation: 03583 - KAF- KANGAROO - TEAM KITES, c'est peut-être là que ça coince. Lequel des noms a été donné pour leur liste@djuchap:2edmhftv:
La Kaf n'est pas dans la liste principale ni onekite car dans ca liste elle aurait du choisir kite ou snowkite qui englobe toutes les clubs d'après ce que nous a dit la nana samedi, ils sont pas encore bien rodé apparemment…En tous cas Romain a bien dit qu'il y avait Onekite ET Kaf comme club, tu as insisté et Denis ça a marché ?
Il y avait bien Onekite dans leur liste mais pas la Kaf d'après elles.
Denis oui il a pris son forfait avec sa licence avec Onekite, mais il m'a dit que la Kaf ça ne marchait pas, Romain l'avait spécifié dans le post, mais a-t-il compris CAF qui n'a rien à voir. Il nous le dira.
Donc non je ne pas insisté.Bô pas grave il n'y aura pas de dinde pour Noël.
-
L'accord entrepris avec la station concerne les clubs one kite et kaf…j'appelle des demain la responsable des remontees pour revalider avec elle ce point qui initalement etait acte
-
Je vient d'avoir la direction des remontées mécanique, une personne des caisses n'était pas informée de l'association KAF, ce petit problème est aujourd'hui réglé !!
Bonne journée,
-
bonjour,
le forfait snowkite n'est valable que pour les clubs onekite et kaf?
pas valable pour tous les autres clubs FFVL? -
@2hn197fj:
L'accord entrepris avec la station concerne les clubs one kite et kaf
Saison test 2013-2014 pour les clubs ONE KITE et KAF, on verra si ce forfait fonctionne sur la saison. Sans doute la saison prochaine pour chaque club FFVL
-
ok ok bah attendons la saison prochaine alors
-
Infos importante !! Il est rappelé que cette saison est une saison test avec l'association One kite et la station de la Rosière…Cette expérimentation est valable que pour One kite et la Kaf, tout autre clubs affilié ffvl ne pourra obtenir le forfait réduit...De plus, il est aussi rappelé que l'horaire à respecter pour le retour station via le télésiège San Bernardo ne peux excéder 16h15, après cet horaire le télésiège est totalement fermé..Si vous êtes coincé au col, les choses se complique pour vous, merci donc de bien tenir cet horaire butoir .bonne glisse [/size
-
Salut Romkite73,
Tout d'abord merci pour les négo avec la station de la Rosière
Une fois le télésiège fermé pas d'inquiétude ... y a des italiens super sympa qui nous proposent de redescendre avec eux (Véridique : y'en avait encore deux à 17H…), sinon y a les secours... et la moto neige...
une virée avec eux ne vous donne pas envie de vous faire avoir une seconde fois .
Autre solution : Appliquer les règles suivantes : http://www.europe1.fr/France/Survivre-en-montagne-les-bons-reflexes-805921/Il ne faut pas avoir de malaise là bas, vous êtes vite oublié… ... et le réseau gsm est très faible.
Mais le site est très sympa ! On reviendra