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Quiver snowkite : 12 et +
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Au lac, la question se discute surement moins. Si on veut naviguer, il faut de la bache. Qu'en est -il en snowkite ?
Je me demande si on sauve beaucoup de session avec une 12 et + , ou si c'est plus une histoire de gout et de gourmandise ?
quelles ailes de light utilisez-vous ? Y a t-il des modèles en particulier qui ont une bonne traction très tôt tout en gardant un loop rapide...? -
Au lac, la question se discute surement moins. Si on veut naviguer, il faut de la bache. Qu'en est -il en snowkite ?
Je me demande si on sauve beaucoup de session avec une 12 et + , ou si c'est plus une histoire de gout et de gourmandise ?
quelles ailes de light utilisez-vous ? Y a t-il des modèles en particulier qui ont une bonne traction très tôt tout en gardant un loop rapide...? -
depuis 3 ans , je suis en Aéros Gyro, 6, 10 et 12, 3 tailles car de temps en temps mon fils vient avec moi, il est plus lourd et en surf et s'il prend 12 je prends 10, s'il prend 10 je prends 6; mais quand je suis seul, j'utilise beaucoup plus la 12 que la 10, même si elle tourne quand même nettement moins vite que la 10, mais elle a de la patate et de la portance ( pourtant je ne suis pas trop du genre bourrin ! ) , enfin tout est une question de goût, si tu préfères une aile qui tourne vite , prend plutôt une 10, si tu veux de la puissance , 12
j'espère t'avoir aidé….........
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Oui, merci pour ta réponse!
Je crois que je préfère une aile agile, ça tombe bien j'ai commandé une gyro 10
On va déjà voir ce que ça donne et on avisera pour une 12. -
Salut,
Perso pour le light j'utilise depuis 2ans une PKD century II en 10m². C'est une aile à bridage fixe qui se pilote sur poignées (utilisée surtout en buggy). Les poignées sont reliées au baudrier par un bout, une poulie et un émerillon largueur pour la sécu.
Les +
- excellente plage basse (environ celle d'une speed 15 dlx, c'est à dire env 5nds, peut être moins)
- puissance/cap/vitesse = terrible !
- tourne quasiment sur l'oreille
- pas cher (voile +lignes+ poignées = 610 euros)
les -
- la plage haute... Un bon pilote doit pouvoir la tenir à 15nds, sans doute au delà , moi je la pose un peu avant pour passer à une 10m bordé/choqué, mais après si t'aime bien voler ...
- pas facile à poser et plier par vent fort
- n'aime pas trop le vent rafaleux (la voile ça va mais toi tu prends des sacrés coups de pieds au cul et ça fait peur )
- réglages et pilotage plus fins (mais intéressants)
Le corollaire de tout ça c'est qu'elle est moins adaptée à la montagne qu'une b/c mais c'est un bon cheval de course
Et pour répondre à ta question oui ça sauve un paquet de sessions, et oui c'est aussi souvent une histoire de gourmandise…
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Sur des spots relativement plats (tels que le Forez), nous sommes pas mal de lyonnais à utiliser la Speed3 15, voire même 19 et 21
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@jburgun:vzy9ma3m:
Perso pour le light j'utilise depuis 2ans une PKD century II en 10m². C'est une aile à bridage fixe qui se pilote sur poignées (utilisée surtout en buggy). Les poignées sont reliées au baudrier par un bout, une poulie et un émerillon largueur pour la sécu
Chapeau! j'ai vu ton aile à Autrans l'autre jour tu étais un des premiers partis et ça avait l'air de marcher. J'ai engagé en 8m et puis à force de dériver vers le ruisseau j'ai fini par être obligé de sortir la rally 14..
J'ai une aile de buggy aussi en 7m à poignées et bridage fixe qui tire fort pour sa taille. J'avais déjà essayé en snowkite en plaine,sans poulie, mais c'est vrai que c'est moins adapté à la montagne et pour la sécu en général.. par contre pour faire des downwind sur le ventre plage nord ==> plage sud c'est très efficace (je faisais ça plusieurs fois par jour l'été dernier avant de me raisonner à me mettre au kite,bref) merci
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J'utilise une Speed² SA 15m² , elle m'a sauvé plein de sessions sur neige l'hiver dernier.
Sa plage basse est effectivement identique à celle de la PKD century II en 10m², qui marche très bien, mais sur barre donc plus simple à piloter. -
Bonjour,
Haute-Savoie et Jura (basse et moyenne montagne), les 2/3 tiers de mes sorties sur neige avec une Speed III en 15
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Manta 2 15 m2 ….. Disponible
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avec "jburgun" pour l' intérêt des "grandes à poignées" !
Attention qd même aux ailes 4 lignes sur poignées en montagne !!!
Les anciens comme moi ont bien utilisé ça au début et faut reconnaitre qu' une 9/10m ou +, en 4 lignes non B/C, démarre très tôt (qq N suffisaient au col ou à la citerne de PP)… mais si survente soudaine (relief montagne), l' inconfort et le danger sont vite au rendez-vous. Un excellent largueur sur la poulie de bout des poignées (ou mieux, un largueur au poignet relié à ce bout) est indispensable alors pour éviter des lévitations bien aléatoires (car on contrôle moins le vol rafaleux en poignées) !!
Sur spot assez plat, plaine ou plateau genre Lans ou FDU, par vent très light, on peut serein par contre bien tirer son épingle du jeu voire gratter des ailes B/C (sauf SA 19 et 21 bien sûr)... notamment light poussif par un pilotage bien plus incisif et maniable que nombre de grandes ailes B/C trop "conduite assistée" (un défaut qui s' atténue d' année en année)...Perso, j' ai dû prendre une 12.5 Smart bien maniable pour les jours de light poussif en complément de ma 10.5... Certaines grosses bâches FS semblent plus convaincantes mais pas toujours très bien adaptées au relief pentu par leur rayon de loop souvent un poil large ( et prioritaires... surtout si on veut doubler dans une combe étroite en même temps )
lol... J' va ressortir mes grosses nasawings anti_pétole