Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
LABO KITE CROSS 2ème édition Dim 1 dec 2013
-
dimanche 1er décembre , à confirmer suivant météo, et nombre de participants
Merci donc de vous signaler ici comme participant potentiel
je rappelle quelques précisions : ça se passe sur le spot dit " le labo ", situé aux Geymonds, avant Villard de lans juste au sud de la zone où il y a intermarché et les cars du vercors; le parcours comporte une dizaine de balises, c'est une formule "cross" avec des possibiltés de choix de parcours entre les balises, on peut marcher si besoin pour retrouver du vent alors qu'on se trouve dans une zone déventée, par contre on ne doit pas faire tomber son aile sur les autres concurrents !! ( suivez mon regard…...)
Le parcours fait environ 5 à 6 kms avec 250m de dénivelé cumulée, il y a des pièges : vent mou voire nul dans les creux, rafales sur les crêtes, ruisseaux, montées contre vent et contre pente , bosquets d'arbres , etc.....bref du bien technique
une idée du parcours ( peut être légèrement différent )
-
dimanche 1er décembre , à confirmer suivant météo, et nombre de participants
Merci donc de vous signaler ici comme participant potentiel
je rappelle quelques précisions : ça se passe sur le spot dit " le labo ", situé aux Geymonds, avant Villard de lans juste au sud de la zone où il y a intermarché et les cars du vercors; le parcours comporte une dizaine de balises, c'est une formule "cross" avec des possibiltés de choix de parcours entre les balises, on peut marcher si besoin pour retrouver du vent alors qu'on se trouve dans une zone déventée, par contre on ne doit pas faire tomber son aile sur les autres concurrents !! ( suivez mon regard…...)
Le parcours fait environ 5 à 6 kms avec 250m de dénivelé cumulée, il y a des pièges : vent mou voire nul dans les creux, rafales sur les crêtes, ruisseaux, montées contre vent et contre pente , bosquets d'arbres , etc.....bref du bien technique
une idée du parcours ( peut être légèrement différent )
-
Bonne idée Denis
si les conditions sont engageantes, je suis prêt a remettre le couvert, en esperant passer au delà de la 8... -
oui c'est ok…pour moi
-
Cooool, Denis
j'y serai !!
Benoit_B va t il remettre son titre en jeu ?
-
ok je l ai manqué l année derniere!
-
Si le vent est la partie, ça pourrait être cool!!
-
je ne pourrais pas etre present, amusez vous bien
-
Je ne voudrai pas jouer le chat noir, mais la prévision de vent pour dimanche à lans n'ai vraiment pas terrible
Samedi par contre cela devrait le faire, certains modèles annoncent de la neige le matin, des éclaircies l'aprem avec du vent fort -
Ca donne quoi l' épaisseur de neige sur Lans ? Les hautes herbes dépassent ou bien y a 50cm mini partout ??
Un report sur + tard dans la pleine saison est aussi une option en calant 2 WE consécutifs…Si possible, je me joindrai à vous pour l' orga au moins (mais bien pris les WE cet hiver ).
Le spot est très sympa en tout cas !! -
Effectivement toujours ce flux de nord et pas très fort dimanche, jai peur qu'il n'y ai pas grand chose en vent et peu de neige aussi..A voir pour samedi en fonction des précipitations mais pas gagné .affaire à suivre !! Super en tt cas pour lorga denis !!
-
C'est correctement enneigé à Lans.
On voit de l'herbe sur le haut des Françons car ça a été bien tracé, mais il reneige samedi. -
au labo, mardi, aucun souci pour la neige, aucun caillou aucune herbe ne dépasse, j'ai eu l'impression qu'il y avait nettement plus de neige qu'aux francons
Je vois qu'il n'y a pas trop d'engouement pour dimanche, ( 7 ou 8 seulement se sont déclarés prêts à venir ci dessus ), c'est effectivement peut être un peu tôt dans la saison, certains n'ont pas encore fait leur première sortie …..........
décision finale demain soir , vendredi,
en tous cas perso j'y serai surement , j'adore ce spot
-
les prévisions de ce matin pour dimanche au labo :
windguru : 8 / 12 nds NE
météofrance : 4 kms/h NNE
allosurf 17kms/h NNE
snowforecast: 20kms/h NNE
windfinder: 9 / 13 nds N
caplain: 5nds ENEdéjà la direction semble OK , si on fait une moyenne des vitesses : 14 kms/h ou 8 nds, ce n'est pas beaucoup , mais si la neige est dure ( il a gelé fort cette nuit ) et juste une petite couche de poudre la nuit prochaine, ça peut bien suffire
allez on va y croire
-
bon, on est vendredi soir….......j'avais dit : " décision finale" mais en fait je ne sais pas trop quoi faire, , je reporte la décision à demain soir samedi, en fonction de la météo , de la neige tombée et du nombre de riders qui se déclarent partants
j'aimerais bien voir beaucoup de
-
Le snowkite ça se décide la veille au soir, et parfois le matin même.
Mais dimanche ça devrait être bon -
samedi matin …........il n'y aura pas de souci niveau neige, c'est déjà un bon point, les prev de vent n'ont pas changé, donc de toutes façons je serai au labo demain vers 10h / 10h30 avec le matos pour planter le parcours, on verra bien si Eole nos gratifie et combien de riders viendront...
-
présent dès le matin aussi.
Allez viendez on va rigoler.
-
J'y serai
-
bon ben labo alors aujourdhui !