Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Graissage pompe
-
Ok, la graisse silicone a l'air d'etre le bon plan.
Je viens de trouver la meme reponse sur un tres vieux topic flysurf.Merci pour l'info.
-
je mets du WB40
avantage ca graisse et nettoie
ça marche sur tube métal et platic
ça coute pas cher, ça sert à plein de trucs et se conserve super longtemps -
@fred39:unvnljjj:
je mets du WB40
avantage ca graisse et nettoie
ça marche sur tube métal et platic
ça coute pas cher, ça sert à plein de trucs et se conserve super longtempstu veux peut etre dire WD-40 ? car le WB-40 c'est
blague a part, j'ai toujours cru que le WD-40 etait un degraissant
-
Le WD40 est un anti corrosif utilisé pour chassé l humudité. Le graissage n est pas son objectif intial. Par contre ideal sur un vtt apres lavage à grande eau.
-
Une petite digression, plusieurs fois j'ai farté mon snowboard avec du wd40 car rien d'autre sous la main dans la voiture et cela marche très bien mais pas très longtemps, environ une heure à deux heures.
-
son agent dégrippant "lubrifie" et je l'utilise pour mes dérailleurs aussi de VTT, alors j'ai essayé sur une pompe et pour le moment elle va super bien ça coince pas, et gonffle bien, donc pour le moment je changerai pas de produit
-
Ma petite contribution sur ce marronnier :
@1bgz0ifd:
Vu le volume de plastique, il est environnementalement intéressant de prolonger au maximum leur durée de vie. Une pompe peut facilement s'entretenir avec du lubrifiant à base de silicone (rayon plomberie). C'est 10euros le petit tube (cher le prix au kilo !!) mais on n'en met pas beaucoup à chaque entretien et ça dure car pas soluble.
…On pourrait d'ailleurs cogiter sur le contenu de la trousse d'entretien idéale :
- un petit tube de graisse silicone pour joints d'évier (entretien pompe),
- des petits colliers nylon ou polypro (rayon électricité) (pour le tuyau qui se barre avec la pression + liaisons onepump),
- ciseaux, alcool à 70° et quelques pièces de coton type "demak up")
- des kits de répa spi prédécoupés (et/ou Blenderm 3M)
- du dacron autocollant
- pour les crevaisons : Blenderm encore, ou kit répa pour boudin, Talc (reconditionné) + sac plastique, pointe feutre indélébile + colle pour plastique souple + kit répa d'un boudin de bord d'attaque type onepump (au moins 5 embouts + pièces de serrage).
- Balayette
Avec ça, je pense qu'on est paré pour l'essentiel des galères de voile.
Dans le sujet "Durée de vie des pompes" sur FS.com aout 2013
-
@JChris:1oq9rbvu:
C'est 10 euros le petit tube
Certains préfèrent racheter une pompe D4 à 9.95€ http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-do ... 74054.html
-
@Christian:2f0vsngq:
@JChris:2f0vsngq:
C'est 10 euros le petit tube
Certains préfèrent racheter une pompe D4 à 9.95€ http://www.decathlon.fr/pompe-a-main-do ... 74054.html
Et une pompe de + à la déchetterie !! Société de conso/ gaspillage qd même... Surtout si elle est seulement grippée et ne fuit pas...
[
[ u]De la graisse en bombe (l' idéal)
…. ou graisse silicone éventuellement (ça refait aussi des vieilles lignes dyneema SK trop sèches mais ça tache si on abuse...)
Gaffe au WD40 qui dégrippe plus qu' il ne graisse !! D 'ailleurs, ça dégrippe/débloque super mais sèche et nique après les roulements de buggy et de MTB si on ne les gave pas de graisse en bombe ensuite !!! -
Oui, c'est très dommage de considérer ça comme du jetable.
A ce propos, j'ai découvert le FabLab à la Casemate en rentrant de jogging samedi dernier. Et le thème du moment (expo gratuite) c'est "le DIY et comment on pourrait facilement réparer nombre d'objets qu'on jette souvent à la déchetterie à la moindre avarie sans trop de poser de questions".
-
JChris !!
-
Grâce à mes caissons, j'ai jamais jeté de pompe
-
salut tout le monde,
pour ma part je mettais de la graisse à vide récup taf!, avant de passer aux caissons .