Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Essai sortie Semnoz 23 Novembre
-
Gros vent prévu demain au Semnoz avec rafale à plus de de 30 kts en milieu de journée. Je pense faire quand même un essai vers 8h-9h histoire de ne pas louper la neige toute neuve avt l'ouverture de la station d'ici qq semaines pffffff… Une autre idée de spot plus sotf demain?
-
Gros vent prévu demain au Semnoz avec rafale à plus de de 30 kts en milieu de journée. Je pense faire quand même un essai vers 8h-9h histoire de ne pas louper la neige toute neuve avt l'ouverture de la station d'ici qq semaines pffffff… Une autre idée de spot plus sotf demain?
-
Hésite encore entre Semnoz et col de Cenise … à décider demain matin en fonction des balises.
Il y a 2 semaines, Windfinder annonçait la même chose et Tom qui y est allé a dit 15-20 noeuds ... Ca reste des prévisions ! Ce qui est sûr c'est que t'auras du zef -
Alors col de Cenise ou Semnoz? Jour blanc au Semnoz. Il avait pas mal de monde ce matin avec vent moins fort que prévu, moi g renoncé à cause du brouillard. Il y aura peut être un compte rendu. Je suis intéressé si tu as fait un Cenise pour comparer le vent et prévoir pour demain!
-
Salut !
On est parti autour de 10H de la voiture en direction de Cenise et vers 10h30 on attaquait le grande croupe qui monte en direction du col. On espérait trouver des vent, les nuages défilaient vraiment vite au dessus de nous, mais nous, on avait rien. Du coup, arrivée en peau de phoque 12h15 au col.
Le vent était bien faible (6-10 noeuds) et il fallait rester sur les crêtes pour en avoir, sinon c'était dévente assurée. Par contre, on a pas eu de brouillard jusqu'à 16h30 càd quand on a plié les voiles avant la nuit. J'ai quand même pu m'amuser avec ma grosse couette (12m) mais 5 noeuds de plus n'auraient pas été de trop !
Ca ne manque pas de neige en haut, et le coin est vraiment chouette. Heureusement, ça rattrapait le manque de vent !Tu as une idée de l'ordre de grandeur du vent aujourd'hui au Semnoz ?
-
Bonjour,
Hier matin, du côté du Salève, cela soufflait fort (de 20 à 25 noeuds), de la neige mais pas assez pour couvrir les quelques cailloux pièges et surtout aucune visibilité.
La bise, bien présente sur le bassin lémanique, est apparue dans la basse vallée de l'Arve vers midi.
Col des Fleuries, vent faible en matinée. En passant pour Thorens, j'ai vu les deux compères dudit village en 15m². C'était laborieux.
J' y ai fait une petite sortie en 9m² en fin d'après-midi, avec une neige collante. La différence de vent avec le matin était patente.Pour Cenise, je pense que la bise était trop orienté NE. Pour atteindre le plateau, elle doit franchir tous les plus hauts sommets du Chablais. Où, c'est la vallée qui disperse le flux. Voir ici http://meteo-parapente.com/ (sélectionner vent au sol, samedi 23 et la zone en question), c'est instructif.
-
Salut les kiteurs du 74,
Hier tentative au plateau des glières, échec total : pétole. Repli sur le home spot avec 6m² (plateau des bornes) mais des rafales à 35 noeuds… du coup repli et dans un même temps une aile apparaît (6m²) mais se prend les mêmes claques... j'ai finalement fait quelques bords dans un champs en contre bas un peu moins rafaleux mais aujourd'hui il n'y a plus de neige sur ce minispot... J'ai voulu monter au Salève mais entre le brouillard et les rafales, nouveau but.
J'aurais bien tenté Cenise aujourd'hui, mais la distance à faire en solo me refroidi... si il y a des amateurs de covoiturage et de session en groupe je pars du plateau des bornes et suis dispo les week-end et 1 vendredi sur 2...Alex
0six 42 zero3 35 quatrevingtonze -
Je pense vers 20kt N-NE au Semnoz Samedi. Aujourd'hui petit vent au plateau de Glière N-NE, pas top.
-
Test de Semnoz c't'aprem …
15-25 noeuds. Visibilité nulle. J'ai sorti ma 8m, fait quelques allers-retours près d'un poteau repère, et j'ai plié au bout d'une heure. Ensuite petite randonnée peau de phoque dans la station en espérant une éclaircie, mais toujours rien à 16h30. Tant pis, retour à la maison !