Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Tarifs ozone 2014…
-
EDIT MODO 21 11 2013 : Sujet divisé depuis Recherche aile de snowkite 6m
Bonjour,
Tu peux aller voir là :
http://www.kite-ozone.com/index.php/boutique#!/~/product/category=6521948&id=27936692
Ozone France font -30 sur les ailes 2014, soit l'access 6m 2014 à 619 euros.C'est vraiment pas mal pour du neuf…
-
EDIT MODO 21 11 2013 : Sujet divisé depuis Recherche aile de snowkite 6m
Bonjour,
Tu peux aller voir là :
http://www.kite-ozone.com/index.php/boutique#!/~/product/category=6521948&id=27936692
Ozone France font -30 sur les ailes 2014, soit l'access 6m 2014 à 619 euros.C'est vraiment pas mal pour du neuf…
-
Le site du distributeur France Ozone !!!
exit tous les shops qui depuis 8 ans bossent la marque, en font la promotion !!! et se bougent les fesses pour le snowkite !
terrible, les ailes ozone 2014 en promo des le début de saison !" le kite pour tous " , énorme le slogan ! les kites sont bradés en début de saison tout simplement du fait d'une querelle entre le distributeur France et Ozone monde.
alors quand on a un shop comme moi (ou d'autres collègues), on est un peu dégoutté (mot gentil) de se faire entuber de cette manière , et surtout de voir qu'ozone s'en fout royalement de cette situation !
voilà, pour vous ça ne change rien, voir c'est mieux cette année ! mais une chose est sure par contre. si dans 3 mois il y a un problème sur une aile, le distributeur France actuel ne sera plus distributeur, le nouveau distributeur ne voudra surement pas s'occuper des problèmes de l'ancien et bon courage avec Ozone "monde" !!et c'est sympa en plus pour tous ceux qui ont une aile 2013 à vendre en ce moment, invendable à moins de faire -50 % dessus du coup.
MERCI Ozone ,on reviendra !! -
Pour une fois que les consommateurs sont avantagés, je pense que ce n' est pas du lux.
Par contre quoi prendre une summitt en 10m² ou une frenzy 11m²…Bon ride et d'avance merci.
-
@Rom1:1s64ogg7:
Pour une fois que les consommateurs sont avantagés, je pense que ce n' est pas du lux…..
L' avantage est intéressant sur la facture certes…
@Rom1:1s64ogg7:…Par contre quoi prendre une summitt en 10m² ou une frenzy 11m²...
…Mais l' avantage des conseils d' un excellent vendeur-snowkiteur expérimenté (suivez mon regard ), c' est la réponse claire apportée et souvent la possibilité de tester des ailes de démo pour affiner son choix final.
Faire le tour des forums et des avis d' acheteurs contents ou déçus reste la seule solution... sans snowkite-shop !
On peut donc comprendre l' amertume exprimée par Lolo… d' autant qu' il bosse énormément pour développer l' activité et ce depuis le tout début.(Bonne recherche néanmoins dans tes choix )
-
Je comprends bien le point de vue des shops sérieux avec un vrai service et je compatis.
Les tensions fabricants-distribution ne datent pas d'hier !Je ne doute pas que Laurent soit de très bon conseil.
Mais sur ce point, il y a le pire et le meilleur partout !
Théoriquement ça serait le job des monos de kite, mais quel école n'a pas son shop pour te vendre le matos qu'elle a en stock ?
J'aurais tendance à privilégier celui qui n'a rien à vendre mais ça n'engage que moi !Chacun voit midi à sa porte…
Avec le Net, l'info circule. Plus ça va et plus la vente directe est possible.
Si tu fabrique un truc que tu veux vendre, tu le fera de préférence en direct, ça parait logique !
En extrapolant... un peu... qui trouve mal d'acheter son fromage directement au producteur local et shunter la grande surface ?Quand je peux, j'essaie de faire bosser des boites françaises de préférence :
Star (vadé-rétro) par exemple qui fournissent les pros directement en combis canyon depuis de nombreuses années !
Toutefois, en ce qui concerne le kite, Je n'ai pas de shop à proximité et dans tous les cas je fait mes transactions via le net avec souvent un contact humain au téléphone.
Un importateur, pour le côté pratique ça ne change donc rien. Et en ce qui concerne le sérieux des SAV...j'ai toujours au moins eu une réponse dans les trois jours maxi et parfois une livraison chronopost le lendemain du coup de fil !
Mais ça serait plutôt un sujet à développer dans un autre post : pas mal de chose à dire là dessus !Pour revenir au sujet, la summit est plus pointue que la frenzy qui elle même l'est plus que l'access.
Tout dépends de ce qu'on recherche. Il me semble que la summit est un peu l'héritière de la Manta...pour les vrais pilotes, donc pas pour moi ! -
Un peu de reflexion….
1/quand comme moi, tu changes tes voiles régulièrement et que ton" accès 6 de 2013 "perd directement 50% l'année suivante, tu te dis que ce sera fini pour l'achat d'une ozone à un prix "normal"
La consequence est que la marque ne vendra plus à son tarif normal, que les bon acheteurs comme moi irons voir ailleurs, et qu'il ne restera plus que des acheteurs cherchant la grosse remise.Bref, bon courage pour ozone france.2/plus loin encore, pour moi,pour toutes les marques, majors comprisent, bradant leur matos ou permettant des braderies sauvage 3 mois après la sortie de leur collection, c fini ou alors au prix du lowcost.
3/bref pas besoin d'avoir fait science po pour voir que c'est un fonctionnement suicidaire,pour tous les acteurs vivants du kite, et que beaucoups de marques risquent de boire le bouillon.
4/vous applaudissez tous aux videos,cr de laurent, pascal,....alors, essayez dans la mesure du raisonnable, de faire travailler ceux qui vous font rêver........
-
Ce sujet est très intéressant à développer, mais c'est un peu pourrir le post…
Peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet ou le déplacer ? -
@2g2kzfxk:
Pour une fois que les consommateurs sont avantagés, je pense que ce n' est pas du lux…..
Rom1, la manip actuelle n'a pas pour but de te donner quelconque avantage que ce soit, sauf un prix à un instant donné !! mais un prix n'a de la valeur que si à moyen terme il garde de la valeur, et là c'est mal barré .
Et ce prix n'est pas là pour te faire plaisir, il est là pour te prendre en otage dans une manipulation ressemblant à un réglement de compte entre un distributeur et une marque !!
Ozone n'en a rien à faire ni te toi ni de moi , ni de l'importateur france ! et l'importateur france n'en a rien à faire de personne à l'heure actuelle non plus, la manip actuelle vise juste à discréditer la marque en france…et je ne crois pas que tu en sera avantagé sauf à l'instant présent avec l'impression de faire une bonne affaire ... -
Ozone est peut être aussi sur une démarche de reconquérir des clients, en sachant qu' aeros à baissé les prix sur le marché du snowkite
depuis deux ans ? d'ailleurs personnes n'a pleuré pour ceux qui essayer de vendre leurs Frenzy au prix d'une aeros neuve de l'année.
En tout cas pour ma part je fais du kite depuis 2000, et les 7 premières années j'ai renouvelé mon matériel (planche et kite)
et chaque année je perdais plus de 30% sur la reprise du matos pour l'achat plein tarif de l'aile de l'année, alors je pense que
j'ai bien contribué au développement des ailes!!!
donc je dis merci ozone et aerosPascal
-
Pascal, Aeros n'a jamais baissé SES prix, ils ont toujours été ainsi…et si tu regarde bien il y a beaucoup de marques de snowkite dont les tarifs de certaines ailes sont moins élevées à la base depuis longtemps : Aeros sur les Gyros standart, HQ powerkite montana et apex, Rapace,Peter Lynn caissons ouverts, Elliot (plasma...), Flysurfer sur les caissons ouverts (outlaw) il y a 2 ans ou peak actuellement)...
ensuite si tu regardes les tarifs des flysurfer speed, Aeros Navy...là c'est plus cher..
voilà, mais il n'y a pas d'ailes bradées en début de saison... -
Ok, en tout cas à l'heure actuelle je m'orienterai plutôt vers des marques qui sont raisonnables au niveau tarif et surtout pas celles qui 7 mois après leurs sorties sont affichés à moins 35 % sur flysurf.com, je parles pour une ailes neuve bien sur.
-
Merci pour les infos!
-
Bon, on est définitivement sortis du sujet de départ !
Qu'a cela ne tienne !
Question à 100 balles ? c'est quoi un prix normal ?
( Sur flysurf, y'a même du neuf à -50 ! Faut vendre pour les fetes !!! mais on est sur du 2013)
Autre question à 100 balles ? un Shop ne peux pas vendre à perte non ? ...là je taquine !!!Pour Ozone, c'est vrai que c'est pas commun !
On ne sait pas, tout n'est que supposition !
Mais pascal n'a peut être pas tord :
Perdant des parts de marché par rapport à aéros, ozone baisse ses prix ? pourquoi pas, ils en ont les moyens !
Aéros et Ozone sont des grosses marques, il est logique qu'ils se tirent la bourre dans les domaines où ils sont leaders ! crise oblige comme dans l'automobile ?
Quand le gâteau rétrécit, les parts sont plus petites pour tout le monde.
Que ces -30% fasse chier les shops et les "pro Aéros" je n'en doute pas.
Mais quoi qu'il en soit, il serait bon en effet que certains prix baissent, il n'y a qu'à voir le prix "normal" d'une barre north ou slingshot, on arrive à 400 roros, ça devient indécent !
A ce tarif, logique que personne ne veuille payer le prix "normal", c'est beaucoup trop cher!
On est vraiment plus dans le juste prix !
Surtout quand on connait les tarifs import de chine ! mais vaut mieux pas y penser !
Mieux vaut vendre une aile avec une grosse marge ou deux ailes avec moins de marge ?
Il faut ouvrir les yeux ! J'en connais beaucoup qui n'ont plus les moyens de leur passion !
Alors c'est la logique du "pauvre", c'est ou tu arêtes ou tu continues avec du matos payé le moins cher possible que tu gardes j'usqu'au bout !
Mais tout cela n'enlève rien aux qualités de l'humain qui est au bout des lignes... -
@scalpoil:3jayz1fp:
Peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet ou le déplacer ?
J'ai divisé le sujet
-
- tout d'abord, le gros du marché du kite c'est le kitesurf, pas le snowkite.
- les -30 % actuels Ozone, ce n'est QU'EN france, ce n'est pas du tout la politique de la marque Ozone, c'est juste une réaction d'un distributeur actuellement en litige avec sa marque, et cette manip est en train de discréditer Ozone en France. Une Frenzy 11m cette année est normalement à 1250 € et elle est à ce prix dans les autres pays.
Et d'ailleurs, les shops en france ne mettent pas d'ozone 2014 sur leurs sites web.
Ce qui me dérange c'est en tant que shop Kites and Boards, revendeur Ozone depuis 8 ans,(et ça fait pas mal d'ailes Ozone vendues à ce jour) et arriver à un stade où un distributeur dit à ses shops , les gars cette année, je veux bien vous vendre des ailes, mais moi je fais -30 % et je vends en direct. tu comprendra facilement que tous mes clients qui m'achètent chaque année des ailes Ozone ne vont pas me les acheter. en fait en ce moment certains m'appelent pour me demander des infos techniques sur les ailes, puis à la fin me disent "non mais je vais l'acheter en promo là bas !"…(chez le distributeur)
Concernant les prix du matos, il y a de tout à l'heure actuelle. tu peux très bien faire de belles sessions de snowkite en Elliot Plasma, la 11m2 à 649 € complete et neuve...
Donc oui comme tout produit, il y a une grosse part du prix lié au marketing, qui lui aussi a un coût qui n'est pas des moindre.et oui il y a un problème actuellement avec les prix, les discount, les ailes soldées 6 mois + tard...voir moins !sur ce, zou dans la pow pow,là y'a session poudre aujourd'hui et y'a que ça de vrai au final ..