Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
3 Evéchés 13 novembre…youpi !
-
En gros on peut commencer par dire merci windguru, prévisions météo au top aujourd'hui.
c'était pourtant moins une que ce CR n'existe jamais !
en arrivant au col, le vent n'est pas Sud/est, comme souvent le matin. La neige au col est mollasse, ça glisse mal, bref, ça présage une session trés bof.
Puis le vent change d'orientation, juste ce qu'il faut pour s'engager dans les grandes pentes qui grimpe la Haut dans la montagne …Le vent est top pour monter, ça grimpe facile. par contre, le point noir de la montée, c'est les cailloux au début de l'escapade. il y a de grandes langues de cailloux pointus, trés larges, parfois sur plus de 20 metres qu'il faut traverser voile au zenith, à pas de velour pour ne pas abiméer les beaux soul7 plus tellement neufs.
Pascal dans le début de la montée
Bref aprés avoir passé plusieurs de ces pièges dangereux, nous arrivons sur le haut des Evech, avec un bon vent et là c'est parti pour de belles traces dans la poudre. whaou, magnifique en plus on a droit au soleil, la couverture nuageuse se barre peu à peu.
du coup on est un peu comme les rois du monde l'espace d'un instant !
On reviendra comme dit Pascal
-
En gros on peut commencer par dire merci windguru, prévisions météo au top aujourd'hui.
c'était pourtant moins une que ce CR n'existe jamais !
en arrivant au col, le vent n'est pas Sud/est, comme souvent le matin. La neige au col est mollasse, ça glisse mal, bref, ça présage une session trés bof.
Puis le vent change d'orientation, juste ce qu'il faut pour s'engager dans les grandes pentes qui grimpe la Haut dans la montagne …Le vent est top pour monter, ça grimpe facile. par contre, le point noir de la montée, c'est les cailloux au début de l'escapade. il y a de grandes langues de cailloux pointus, trés larges, parfois sur plus de 20 metres qu'il faut traverser voile au zenith, à pas de velour pour ne pas abiméer les beaux soul7 plus tellement neufs.
Pascal dans le début de la montée
Bref aprés avoir passé plusieurs de ces pièges dangereux, nous arrivons sur le haut des Evech, avec un bon vent et là c'est parti pour de belles traces dans la poudre. whaou, magnifique en plus on a droit au soleil, la couverture nuageuse se barre peu à peu.
du coup on est un peu comme les rois du monde l'espace d'un instant !
On reviendra comme dit Pascal
-
tu peux dire youpi en effet
@134b3dkp:
du coup on est un peu comme les rois du monde l'espace d'un instant magique !
je vois bien ce que c'est ! ca colle le smile
-
Lolo presque arrivé sur le haut des 3E.Voilà pourquoi on n'ose pas mettre de "Prévisions de sorties", c'est qu'on ne sait jamais où on va aller.
Hier on est partis au Col du Festre, j'ai reçu deux appels pour savoir où on allait, les deux copains nous ont donc rejoints là-bas, chacun avec sa voiture puisqu'ils arrivaient de villes différentes, et une fois sur place, pas un souffle d'air, avec des météos qui annonçaient Nord fort. Voilà.Aujourd'hui, pas mieux.
Lolo m'appelle à 7h pour aller au Lautaret, il a vu SE sur Windguru.
Je regarde les météos, TOUTES les météos annoncent NE…
Donc je refuse l'invitation, et nous voilà à rester à la maison, chacun sur des travaux d'ordinateur.A 9h30, je reçois un appel de Gauthier qui est à l'Antenne et me dit que "ça monte direct aux Evêchs"...
J'appelle Lolo, je lui dis que si on décolle, on arrivera à midi là-haut et donc on a nos chances pour l'après-midi super.On arrive à midi, y a pas la voiture de Gauthier...
Pas bon signe.
Je l'appelle, t'es où, il répond qu'il est rentré chez lui...
Pourquoi ? Parce que ça monte pas, le vent à l'Antenne redescend à bloc.Bon, ben voilà, on a fait toute cette route pour rien.
Ou presque.
Lolo dit qu'on n'a qu'à kiter sous le Jardin Alpin.
Il monte en premier, fait quelques beaux vols, la neige est pas top du tout.
Moi j'ai peur de tous ces rochers qui dépassent de partout.On décide de tenter les Evêchs.
Et direct, on voit que ça monte en ligne droite.
Lolo a pris la Aeros Navy 11m et moi je démarre en 14m Montana M8.
Arrivé à l'Antenne, je me fait trop catapulter avec la M8, je change pour la PEAK 6M (Équivalente à une 9m).
Je passe alors par le haut des grandes pentes et Lolo est passé par le bas.
Les deux options sont difficiles, vent rafaleux et puissant, grands passages avec uniquement des cailloux, pierres, un peu d'herbe.On réussit à atteindre le haut des Trois Evêchs et là ça ira mieux, grands secteurs de poudreuse, vent plus sympa.
Lolo taquine les sommets bien connus des 3E.Le ciel qui était très couvert au départ s'est tout éclairci et il y a une lumière magique.
On se promène, on fait des fotos, Lolo vole dans tous les sens.
Sa voile Navy m'a impressionné, super stable au sol, les loops réguliers, voile efficace dans 3 knds comme dans 25 knds, Lolo est passé par un canyon super pentu vers le haut des Evêchs et là il faut une voile qui tourne court, avec un loop homogène sinon ça passe pas. Lolo est passé partout super facile. Les vols sont bien sains et sécurits, une super voile polyvalente.
Moi, j'ai la PEAK qu'on avait emportée juste pour l'essayer sur le haut et au final elle m'a sauvé la session sinon je n'aurais pas pu monter en 14m M8 trop puissante pour les passages délicats de traversée des pierriers.
En haut, avec le vent plu sympa, j'ai pu reprendre la 14m M8 et c'était parfait avec les espaces agréables et la poudreuse plus douce.
Voilà.
Il y a eu trois malchanceux dans l'histoire. Gauthier qui a arrêté trop tôt sinon il montait facile avec nous. Johann qui n'y a pas cru, surtout au ciel noir. Et Benoît Tellier qui est arrivé un peu tard, quand le SE s'est essoufflé.
Comme quoi, il faut un gros potentiel de chance dans notre sport snowkite pas toujours facile.
Le champion du jour, c'est Windguru qui a annoncé exactement tout ce qui s'est passé : la force et l'orientation du vent au fil de la journée, la couverture nuageuse aussi, c'est carrément incroyable de précision, jamais plus je l'appellerai Windguré, promis.
La 11m Aeros Navy, élue "Voile des 3E 2014" !!!
L'image incontournable avec La Meije. On voit la poudreuse soufflée sur l'arrête derrière moi à droite. -
Jolie coup de poker !!!!
-
Et joli coup d'œil, merci pour les photos
-
Bien joué
@boogly:2cow4hcr:
Il y a eu trois malchanceux dans l'histoire. Gauthier qui a arrêté trop tôt sinon il montait facile avec nous. Johann qui n'y a pas cru, surtout au ciel noir. Et Benoît Tellier qui est arrivé un peu tard
Il n'y a pas que trois malchanceux
C'est vrai que windguru annonçait dès hier un bon sud est, malheureusement avec cette semaine de 4 jours, je n'ai pas pu me libérerPour le moment le guru annonce du Sud Est pour samedi
-
bien joué à vous !!!! j'ai finalement renoncé à vous rejoindre, après le message de Laurent ( que je remercie) et je suis allé faire des gonflages en mini voile .la neige est annoncée chez nous d'ici la fin de semaine ( wait and see)
-
Salut Pascal, peux-tu nous en dire plus sur cette nouvelle flysurfer PEAK ?
Vous êtes sans doute peu nombreux à l'avoir essayée…Lien site flysurfer http://flysurfer.com/produkte/kites/peak/
Feeling, remontée au vent, loop, stabilité, tutti quanti...?
J'imagine que le vent turbulent n'est pas son point fort mais ça ressemble à une vraie avancée.ça pourrait être super intéressant pour la rando, enfin une aile VRAIMENT light !
Merci d'avance
A+