Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Col du petit Saint Bernard - 09 novembre 2013
-
Petite sortie rapide l'après midi du samedi 09 novembre au col du petit Saint Bernard. J'avais oublié mon appareil photo, alors il n'y a que quelques photos un peu moches faites avec mon téléphone.
On pouvait monter un peu par la route en voiture, il y avait 2 traces bitumés pour les roues. Je me suis arrêté vers 14h là ou une autre voiture de kiteur était garée.
Ensuite je suis monté à pied jusqu'au pont avant les 2 épingles : 2 autres voitures de kiteurs y étaient garées, en fait j'aurais pu monter jusque là en voiture. Ceci dit ces 50 minutes de marche m'avaient bien échauffé !
Un petit vent de sud commençait à pointer, alors plutôt que de continuer à pied, j'ai fini la route avec le kite.
Le temps était instable : parfois du brouillard, parfois de belle éclaircie. Arrivé la haut il y avait une demi-douzaine de kiteurs, de Chambery et de Lyon si je ne me trompe pas.
Il y avait déjà beaucoup de neige, au minimum 50cm, et bien plus pour les congères. La neige était plutôt poudreuse (tombée dans la nuit).
Le vent a pris quelques tours, il devait y avoir 10-12 noeuds dans une atmosphère assez glaciale. Ici le coté italien avec le télésiège San Bernardo express : comme Pascal le disait dans sa vidéo, les remontées mécaniques n'ouvriront pas avant au moins 1 mois, et nous on trace déjà la poudreuse
Avec ce vent régulier de sud, j'ai pu parcourir pendant 1h30 l'ensemble du spot, sans m'aventurer dans les pentes car le jour commençait à tomber.
Retour tranquillement par la route en poussant un peu sur les bâtons vers 18h30 à la lueur de la lune et des étoiles.
C'était ma première de la saison, les conditions etaient correctes, ça dégourdi bien les pattes
-
Petite sortie rapide l'après midi du samedi 09 novembre au col du petit Saint Bernard. J'avais oublié mon appareil photo, alors il n'y a que quelques photos un peu moches faites avec mon téléphone.
On pouvait monter un peu par la route en voiture, il y avait 2 traces bitumés pour les roues. Je me suis arrêté vers 14h là ou une autre voiture de kiteur était garée.
Ensuite je suis monté à pied jusqu'au pont avant les 2 épingles : 2 autres voitures de kiteurs y étaient garées, en fait j'aurais pu monter jusque là en voiture. Ceci dit ces 50 minutes de marche m'avaient bien échauffé !
Un petit vent de sud commençait à pointer, alors plutôt que de continuer à pied, j'ai fini la route avec le kite.
Le temps était instable : parfois du brouillard, parfois de belle éclaircie. Arrivé la haut il y avait une demi-douzaine de kiteurs, de Chambery et de Lyon si je ne me trompe pas.
Il y avait déjà beaucoup de neige, au minimum 50cm, et bien plus pour les congères. La neige était plutôt poudreuse (tombée dans la nuit).
Le vent a pris quelques tours, il devait y avoir 10-12 noeuds dans une atmosphère assez glaciale. Ici le coté italien avec le télésiège San Bernardo express : comme Pascal le disait dans sa vidéo, les remontées mécaniques n'ouvriront pas avant au moins 1 mois, et nous on trace déjà la poudreuse
Avec ce vent régulier de sud, j'ai pu parcourir pendant 1h30 l'ensemble du spot, sans m'aventurer dans les pentes car le jour commençait à tomber.
Retour tranquillement par la route en poussant un peu sur les bâtons vers 18h30 à la lueur de la lune et des étoiles.
C'était ma première de la saison, les conditions etaient correctes, ça dégourdi bien les pattes
-
Sympa CR Julien.
Valeur sûre le Petit Chien Bernard.
Dommage, c'est un peu loin de chez nous, sinon on serait souvent avec vous pour les sessions d'automne.
On attend RomKite pour sa contribution car il semble qu'une équipe de Chambériens (du tout) y étaient aussi.
Bon à ++ -
Bon je laisserai Romain faire un beau compte rendu détaillé… de mon côté j'ai quelques rushs que je suis en train de monter. Par contre, aujourd'hui, ça bastonne sévère !!
Je vous rassure, c'était plus faible mais plus régulier hier -
Uploaded with ImageShack.us
Je crois vraiment que cette session est MERITEE, depuis ce début de semaine nous essayons Julien et moi d'organiser une première et dernière sortie sur ce fameux COL DU PETI ST BERNARD. Les grosses chute de neige de ce début de semaine nous ont totalement mis le moral au beau fixe, nous étions donc obliger d'allez visiter le spot avant la fermeture définitive. Il fallait pas ce louper car c'était le dernier jour, ce dimanche des rafales à plus de 140km et une neige d'enfer. Nous avons donc contacter pas mal de monde pour coivoiturer et réaliser une expedition digne de ce nom, l'année dernière cette expédition nous l'avons fait à deux et cette année nous étions donc 7: Julien, Thomas et une copine, Benoit, serge, hypia et moi, une belle prochette de uniquement de SAVOYARD pour amener l'expédition au col,
Départ donc à 7h30 de CHAMBERY, arrivé à la Rosière 9h30 (covoiturage entre temps)
Nous décidons de partir avec deux véhicules pour monter sur la partie délicate, il nous reste encore 8km à parcourir jusqu'au col. Allez Thomas devant et c'est partit, au bout de 500m le camion de julien commence à atteindre ses limites, nous décidons de mettre les chaussettes sur les roues du camion il y a environ 25cm de fraiche sur la route et elle accroche assez bien. C'est repartit pour 4-5km et là nous voyons thomas qui demande de l'aide. Allez hop on sort du Camion, prenons les pelles est venont aider notre collègues pour mettre les chaines sur les pneus avant (La notice d'utilisation n'est vraiment pas explicite, n'est ce pas Julien…)Uploaded with ImageShack.us
Le convoi repart sur prés de 2km est là un bloc de neige de 40cm nous arrête net,
On se rend compte que sur cette partie le chasse neige n'est jamais passé depuis lundi et mardi, on décide d'arrêter en voiture et de monter le restant à patte, il nous reste 1km de monter dans de la vrai purée de poids pourris (juger par vous même)
Une bonne demi heure plus tard, il est 11h, l'hospice est derrière nous, les 7 personnes au complet sont là, le vent aussi, la neige il ne nous reste plus que le soleil.
Tous le monde déplie les ailes derrière l'hospice, wind environ 8 noeuds plein sud, on décide de monter côté Italien car le temps est bien meilleur, arrivé sur le territoire Italien, aucune trace, personne à l'horizon et une sensation de douceur sous nos pieds avec cette neige toute fraiche tombé la veille.
Le col rien qu'à nous, le soleil arrive du pur bonheur, le vent commence légèrement à prendre des tours, celà devient bien sympathique, le temps de poser les GO PRO est c'est partit pour une petites séances shooting tous ensemble.
Le temps s'améliore, le soleil perse vraiment, il fait environ -3 C, les conditions deviennent idéale, Seb de l'école de kite arrive en peau de phoque depuis la Rosière et vient nous faire un petit coucou.
Vers 14h00, le vent forcit encore, sur le spot un bon 15 noeuds bien régulier, Benoit en profite pour ce faire de belle remonter sur les pentes côté ITALIEN, la plaine est bien tracée par Hypia et Serge.
Vers 16h00 je décide m'amuser côté Italien et profiter du Mont Blanc en arrière plan et des belles congères puis retour côté Français.
Il est 16h30, une grosse remonté au vent jusqu'à l'hospice pour tous le monde en kite avec un petit gout de tirage de bourre. Il est 17h00, nous rencontrons Julienr, avec son ozone 13 ultralite venant de la Rosière pour faire une After sur le col (Toujours aussi taré ce JU).
Glisse jusqu'aux voitures, le temps de récupérer tous le monde, il fait déjà nuit.
Encore une session bien méritée pour tous le monde et des visages heureux. Quel bonheur d'arriver à contenter tous le monde sur des sorties pareille. A l'année prochaine M.ST BERNARD !!!
-
Voici ma modeste contribution au CR:
-
Beau compte rendu les gars pour résumer cette deuxième session de la saison, que du bon pour le moment, l'année s'annonce top
-
Effectivement un bien beau CR pour ma 1er sortie au Ptit Saint Bernard avec de la neige fraiche, des copains, du vent…Au top.
Peu d'images pour moi a cause de la buée et le plantage du tel
Un gros bigup a julienr pour sa motivation
-
Jolis CR les gars. Effectivement , après "la grimpette" dans la neige molle, on l'avait bien mérité cette session!
Super ambiance toute la journée. Un groupe d'enfer, avec une touche féminine( merci Thomas), ce qui ne fait pas de mal parmi tous ces mâles!
Ce spot est vraiment royal, chacun peut y trouver son compte, quelque soit son niveau, et ça m'arrange bien…
Merci à Romain pour l'invit et à notre pilote Julien, qui s'est débrouillé comme un pro sur cette route " délicate" qui monte au col.
Des journées comme ça... Je (re)signe tout de suite!!!