Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Snowkite, demain lundi 11 novembre, qui, où ?
-
Pour les personne qui n'ont pas encore les pneu neige et pas de chaînes j'ai deux paire de chaîne mais pas une qui vas avec mes roues…
-
Hello,
Pour les chaînes on peut peut-être s'arranger : on vient de m'en prêter mais il y a une taille en trop. Du coup moi c'est 185 65 R14. Et tu as besoin de combien ? Celles que j'ai ont l'air compatibles avec pas mal de tailles de pneus
-
@denis.puzzlegliss:2nye5ejp:
Vercors ? Mathésine ? y aura t-il assez de neige ? et quid du zouf à font d'urle ?
Pour le Vercors, cela me semble bien compromis, Autrans pas de neige, font d'urle tempête
Par chez nous (Conest,PP) le peu de neige tombée cet aprem est en train de s'envoler (59km à la balise du Senepy à l'instant) et
il annonce carton pour demain.L'ideal pour demain serait Monfroid, mais je ne pense pas que l'on puisse y monter
Hubert, ton avis nous serait précieux , tu as combien de fraîche à vaujanyAprès il reste le Lautaret, mais le vent annoncé NNE n'est vraiment pas terrible pour la haut.
Une fois encore, le choix va être très compliqué, à moins de faire un lac
-
Pour info, la webcam du semnoz annoncée peu de neige là haut et fort vent aujourd'hui et demain,
Replis sur l'eau demain comme prévu, lac du bourget, francis tu parlez de quel lac ?
-
@ Arnaud mes chaînes ne vont pas pour tes roues non plus, je vais essayerbde monter avec une vielle voiture
-
Peut-être bien Semnoz pour moi demain. A voir en fonction des webcams car c'était un peu juste à 17h40. Les touffes d'herbes étaient encore bien apparentes. Et puis vent à checker. Au delà de 25 à 30 noeuds dans les rafales, ce n'est plus trop envisageable.
Si jamais des chambériens veulent covoiturer, envoyez moi un message (zéro six zéro un 78 quarante 84) -
Bonjour !
Pour ma part, je suis bien motivé d'un monfroid !
pour le moment, je suis tout seul pour demain matin. mes potes sont a la mer !pas de chaine non plus par conbtre.
je me tate a monter les pneus neige ce soir au cas ou.je suis sur kangoo R14, j'ai vu que vous parliez eventuellement de chaine.
Avez vous trouvez une solution de votre côté ?
sinon, opé pour covoiturer et voir comment on peut s'arranger !vous pouvez me joindre au 06 29 soixante-dix 63 49
bonne soirée !
Pierre -
Hello,
La 2nd barrière est ouverte par contre je n'ai pas pu passer le deuxième pont. Mes chaînes n'étant pas forcément très adaptées et les pneus neiges arrières auraient été appréciables. Tant pis je mange et vais voir du côté de Villard Reculas…
-
Bon et bien au moins j'aurais fait quelques photos… Du monde à Montfroid du coup ?
-
@Arnaud:yy2e5e2e:
Bon et bien au moins j'aurais fait quelques photos… Du monde à Montfroid du coup ?
Tu as des photos de l'enneigement sur la route c'est pour savoir si on peut encore espérer y monter cet automne
-
Hello,
Non je n'ai pas pris de photo de la route mais de Villard Reculas où il manque encore pas mal de neige.
Pour la route du Col de la Croix de Fer, je dirais 10 à 15 cm juste après le deuxième petit pont. Je pense que si j'avais eu les bonnes chaines + les pneus neige ça passait… Mais après => ?
C'était la première fois que je montais. Je viens de faire un google maps en streetview et j'ai vu qu'il restait encore bien du chemin à parcourir.Je n'ai pas revu le 4x4 qui est passé juste avant moi. Il n'a pas du avoir trop de mal à grimper.
De toutes façons tant que la barrière n'est pas fermée ça se tente si on est bien équipé (pas comme moi donc qui avait laissé les pneus neige dans le garage et les bonnes chaines avec).Après il faut savoir être raisonnable et au moindre doute, ne pas insister . Soyez prudents .
-
un ptit mot pour eviter a d'autres de looser comme moi aujourd'hui
j'ai tenté mais pas eu beaucoup plus de succes que arnaud hier
reussi a passer le 2ieme pont puis les epingles qui suivent … (difficilement c'etait bien technique ! )puis j'ai fini par me retrouver completement coincé a un peu plus de la moitié du chemin entre le 2ieme pont et le barrage ... en pleine ligne droite ... (juste avant la ou ils posent les engins de deneigement sur la droite)
il y avait trop d'epaisseur de neige
il y avait 2 traces mais qui en fait faisait completement ornieres, si je roulais en dehors de ces traces la neige faisait trop de resistance et m'empechait d'avancer (calé plusieurs fois) et si je roulais dedans je patinais complet meme avec les chaines (a la bonne taille ) et 4 pneux neige ... car sous la neige il y a une couche de glace vive sur toute la route (c'est assez tendu en fait) ... et donc dans ces traces c'etait glacé ... (sans ca ca serait peut etre passé, mais vu que c'est bien encaissé je suis meme pas sur que ca voit le soleil de la journée en ce moment donc ca risque de rester gelé maintenant)lutté un bon moment
tout essayé meme de monter en marche arriere !!!
rien a faire ... demi tour
il faut un vehicule 4*4PS: j'ai croisé une lame qui montait quand je suis redescendu (au niveau du 1er pont) ... je sais pas si il avait l'intention de deneiger et jusqu'a ou ...
voila les infos
-
Bon,
Finalement j'ai bien fait de laisser tomber l'idée d'y monter Lundi juste avec une paire de chaîne et sans pneus neige…
@2qylemf6:PS: j'ai croisé une lame qui montait quand je suis redescendu (au niveau du 1er pont) … je sais pas si il avait l'intention de deneiger et jusqu'a ou ...
voila les infos
Par contre si ils déneige ça peut être jouable pour le week end prochain , reste à savoir si la lame à fait le boulot ou non.
Il faut aussi espérer que la neige annoncé pour vendredi ne tombe pas à trop grosse quantité .À voir dans les jours qui suivent si certains ont des infos complémentaires !
@+++
-
@Ben38210:3vep6p8o:
Il faut aussi espérer que la neige annoncé pour vendredi ne tombe pas à trop grosse quantité
-
@1lqwv47o:
Ben38210 a écrit:
Il faut aussi espérer que la neige annoncé pour vendredi ne tombe pas à trop grosse quantitéSi vous me cherchez je suis déjà dehors …
Disons que pour monter à La Croix de Fer, vue l'état actuel de la route, si il re neige ce seras définitivement mort pour ce week end...
(En tout cas pour moi, au vus de mon équipement ...) -
Pour info lundi du cote st sorlin on peut monter 2 ou 3 epingle après la fermeture de la route, mais pas plus avec une voiture avec 4 pneus neige …
Le mieux c'est de mettre des peaux sous les skis et vous allez ou vous voullez
-
tente lundi en 4 roue motrice et 4 pneus neiges limites
ça passait pas, bloque avant le barrage -
Gaffe quand même à la tendance "forçage" de route fermée... On est déjà en contravention de 4 ème classe, ça douille vite )... Sans parler, si problème, du véhicule coincé qui peut rester ensuite sous des mètres de neige et gêner le déneigement au printemps !
Les photos du Pt St Bernard (9/11) et les chaines montées en lisant le mode d' emploi , ça va dans ce sens...
+1 avec Yannick :
@1euyrzp5:Le mieux c'est de mettre des peaux sous les skis et vous allez ou vous voulez
-
oui
du coup le mieux … c'est qu'il neige en grosse quantité
(que ca ferme definitivement les routes, ouvre un peu tous les spots et qu'il y ait moins de tentation d'aller chercher la neige par des routes d'altitude ...)