Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Point combis sèches ( a compléter par chacun )
-
Projetant de remplacer ma marine pool qui a vieilli mais qui est toujours opérationnelle, je m'intéresse donc à tout ce qui se fait…
Merci à ceux qui ont des retours sur la fiabilité de leur modèle, rapport qualité/prix, défauts...
Bon, je me lance:-Marinepool dryline 6 : 200€ toujours chez D4 http://www.marinepool.de/collection/5000575.fr.html
(Je ne comprends pas très bien leur gamme chez marinepool…)
Les + :
-Dans les moins chères, sinon la moins chère?
-Ouverture devant pratique ( reste un critère pour un nouvel achat )
Les - :
-L'enduction se délamine à l'usage ( plis ) mais bricolable /réparable au seam grip ou au sika.
-Sans doute quelques fuites au niveau de la fermeture éclair ( probable que d'autres modèles en ont aussi ).-Vade retro : SG1 499€ ET K200 1090€ (un peu hors catégorie)
( même boite que Star à priori ) : http://www.vaderetro.com/catalogue/1/2/combinaisons-etanches-et-sous-vetements.html
Les + :
-Modèle SG1 Pas trop cher.
-Ouverture devant.
-Une boite française / matos fait en France ! un "vrai" fabriquant quoi ! c'est pas du "hardware" délocalisé.
-Vente en direct possible
-SAV
Les - :
-Modèle pro cher-Mystic Force: 450€
Les + :
-Pas trop chère ( en comparaison à d'autres modèles )
-Modèle connu semblant éprouvé, même si j'ai quelques à priori sur le "hardware" mystic de qualité discutable.
Par exemple, harnais de moindre qualité que Dakine je trouve.
Les- :
-Fermeture dans le dos-Mystic Vulcanic (2014) : 595€
Les+ :
-fermeture devant
Les- :
-chère-Ion ( Fuse ) : 699€
Les+ :
Souplesse du néoprène, capuche? , Chaude…
Les- :
Chère, trop? , fermeture dans le dos, trop chaude si eau froide et air chaud ( printemps )?-NPX : 600€
Des défauts d'étanchéité chez un rider du lac du bourget, défaut de jeunesse! ( il a obtenu un geste commercial pour l'achat d'un nouveau modèle ).
Les+ :
Les- : chère-Gul code zéro front zip : 539€
http://www.gul-france.fr/code-zero-front-zyp-homme-gul,fr,4,GM0314.cfm-Sinon,d'autes marques : Musto / gill / Helly Hansen / Henry lloyd / Magic marine ( sur ce site : http://www.nautisports.com/mag/fr/vetements-mer-bateau-homme/vetements-deriveur-catamaran-homme/combinaison-seche-neoprene-homme/
Je précise que les "-" que j'ai mis le sont "à priori" comme des feins à un achat éventuel mais ne constituent parfois qu'un avis personnel.
-
Bonjour,
J'ai acquis récemment la ION Fuse Drysuit 2013 mais j'attends le vent et le refroidissement de cet après-midi pour aller la tester sur le Léman.
J'espère donc qu'il fera assez froid…....
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est une des combinaisons les plus chaudes, à cause du néoprène (4/3mm). C'est donc souple mais très lourd (environ 3,5 kg pour une taille S). Face à un nylon plus léger mais déchirable, le néoprène est plus solide sur ce plan. Les manchons ont l'air de qualité ainsi que tout ce qui concerne les fermetures (1 sur les épaules, 1 à l'entrejambe et 1 pour une poche étanche). Ce n'est pas le look snowboarder mais plutôt cosmonaute. Il y a de la place à l'intérieur pour d'autres couches et sous-couches : la taille correspond mais les diamètres sont larges. Enfin, la capuche est amovible et avec le col, cela semble constituer une très bonne protection de la tête (à compléter avec un bonnet).
Je ne suis pas encore habitué, mais fermer et enlever la combinaison est une épreuve de force (fermeture principale et manchons des pieds).
Chère, oui mais les modèles 2013 sont soldés dans certaines boutiques en ligne. Je l'ai sortie à 485 euros.A tester.....
-
http://oceanrodeo.com/products/soul...avé le Zip étanche pour faire pipi ...détail qui n'en est pas un des fois !
-
Test de ma nouvelle seche ion fuse 2013 ce jour au bourget. Tout est top sauf le zip dans le dos qui demande de l assistance. Je suis fan ! Acheté soldé à 485 euros FPC.
-
Navigation cet après-midi sur le Léman mais il n'a fait pas encore assez froid pour le test.
Un sud régulier et étonnamment chaud.
Et la combinaison classique avait besoin d'être rincée.A suivre…..
-
Bonjour,
Première sortie avec la combinaison ION Fuse 2013 hier en fin d'après-midi à Versoix (CH), de 15h30 à 17h30.
Température du Léman : 11°C
Température extérieure : entre 8 et 9°C
Vent : 20 nœuds en bise pas très régulière (couloirs de vent)Sous la combinaison, une simple sous-couche thermique (fine) style collant et tee-shirt à manches longues
Pas eu froid le temps de la préparation, de la navigation et après.
Difficile de fermer la fermeture des épaules seul.
Cette zone est un peu rigide avec la fermeture mais cela n'est pas gênant en navigation.
Pas de fuite constatée. Les manchons sont efficaces. Par contre, celui du cou a tendance à m'étrangler.
Pour 170cm et 57 kgs, la taille S est légèrement trop grande. Pour le harnais dorsal, il faut remonter le surplus de matière au-dessus.
Beaucoup d'amplitude dans les mouvements car la combinaison est large. Sensation de confort.
Capuche enveloppante et chaude. Il faut l'ajuster pour pouvoir regarder sur les côtés.
Pour le déshabillage tant redouté, seuls les manchons des pieds sont difficiles à sortir, position assise préconisée…..
L'aspect bibendum de la combinaison n'est pas gênant en navigation, ni pour la mise à l'eau. En tout cas, beaucoup moins que les vagues qui chahutaient la zone de départ.Bise de retour vendredi.
-
Achat et utilisation depuis 1 mois et demi de la séche Regatta - Zip frontal de chez Magic marine (http://www.nautisports.com/) à 319 Euros...
Rien à lui reprocher: zip frontal permettant de fermer sa combi soi-même, chaussettes latex pratiques (chaussons néoprene obligatoire), confort et qualité des passages étanches, lègére, rapport qualité/prix interressant @ confirmer sur plusieurs saisons...
un petit look Gendarmerie Nationale -
C'est vrai, en naviguant a deux foils, ca fait brigade montée .
J'ai une topstar sg1. http://www.top-star.fr/catalogue/4/14/3 ... nan-1.html
elle est en 2 parties. Ca a un coté Rassurant rapport aux accrocs, par contre ca complique un peu le rinçage. Il faut descratcher la partie exterieure.
Cela permet aussi de customiser sa couleur.Jusqu'ici ras. Manchons latex de bonne qualité. J'ai recoupe le manchon du cou, il m'etranglait.
Quelques infiltrations au chevilles, mais je pense que c'est a tous les coups sans chaussettes integrees. Surtout avec des mollets poilus.
-
Ah oui j'oubliais. Ce sont des fabricants. Vous pouvez leur envoyer vos combis seches en reparation, toutes marques. Ils font facilement les changements de manchons par exemple.
-
Bonjour ,
Ça peut servir à d'autres dans le même cas que moi ( qui ont une sèche plus très sèche ) :
Suite à une nav au Bourget aujourd'hui en nord 15h15 - 17 h TT+ 14m xlw taquet...(Je sait que d'autres le font également ).
Ma marine pool étant bien malade...Malgré tout nav au top en mettant une combi néo en première couche.
Je rajoute une fausse doudoune synthétique ( reste relativement isolant même trempé ) en haut et bas.
Pas eu froid et très confort malgré les grosses fuites.
Ça me permet de patienter avant rachat.Je penche vers la sg1 car pas trop chère, Fabricant français, SAV, possibilité d'essayer et aussi adaptée à la pratique du canyon hivernal.
Sinon, la prolimit est pas mal non plus avec le zip pipi...
http://kiteshop.fr/combinaison-seche-kitesurf-prolimit-hydrogen-drysuit-vertical-zi-p-4128.html -
Pour les fuites tu as le Sikaflex 291 por réparer les fuites !
-
Voilà une rubrique dédiée spécifiquement aux Drysuits , avec pas mal de modéles allant de 329 € à 920 € …
http://www.kitesandboards.com/le-shop/d ... is-seches/
Mais aussi, des pièces détachées pour réparer sa combi , colles specifiques...
je n'ai pas encore mis les sous-vetements techniques, mais ça va venir
possibilité aussi de faire réparer chez Dryfashion sa combi séche : manchons, remplacement fermetures éclairs, remplacement col…
ou aussi possibilité de réparer soi même sa combi sèche (changer un manchon, cou...), les pièces détachées sont en vente avec les colles spécifiques. -
petit retour rapide sur la Vade retro après quelques sorties.
-RAS sur l'étanchéité c'est parfait !
-Le zip sur l'avant en diagonale s'ouvre du bas et permet de faire pipi facilement.
Attention toutefois au déshabillage, sur la fin de l'ouverture du zip au niveau de l'épaule, on coince facilement les vetements dans le "curseur".
J'ai déchiré une vielle doudoune synthétique en "bourrinant" au déshabillage.
Plus de souci maintenant, il faut juste le savoir.
-Bonnes finitions quoi que un peu "rustiques", fil noir sur nylon orange par exemple
On sent que c'est du costaud car elle est composée d'une envelloppe intérieure étanche déjà épaisse et d'une surcombi nylon ( elle est utilisée en canyon hivernal )
-Le gros gros plus c'est d'avoir une combi sur mesure.
Pour ma part, et pour simplifier, j'ai un bas en 3 , le Haut en 4 et + 4 cm pour la longueur des bras.
De plus les Manchons sont aussi adaptés à ma morphologie ( j'ai les chevilles "normales", les poignets "S" et le cou un cran en dessous de la normale )
Comme ça, c'est tout juste parfait !
-Et c'est du Madine chez nous ( made in France ) -
petit retour sur Dryfashion, 3 sessions au monteynard, eau à 9/10 degrés
modéle testé : Dryfashion blackperformance print fabric front zip . fabriquées en Allemagne. prix de ce modèle : 389 €
- pas une goutte d'eau malgré 2/3 trous dans l'eau et une baignade
- pas de transpiration
- trés facile à enfiler,et à enlever latex de trés bonne qualité, souple.
- pas besoin d'assistance, Front Zip
- légère, mois d'1 kg
- confortable et pas génante pour les sauts (railey, s-bend…)
- tissu nylon trés deperlant, les gouttes d'eau filent sur le tissu qui reste sec quasi tout le temps
- sèche rapidement après la session.
voilà, trés satisfait, et je rapelle que cette marque est interessante car ils sont fabricant avec les ateliers de prod sous la main. Sur 1 combi Dryfashion on peut tout changer si besoin (manchons, cou, fermetures eclairs etanches…), faire tout type de réparation. c'est un réel argument pour être sur que sa combinaison durera des années. les tarifs des répas sur aussi sur mon site.
j'ai dans mon camion en permanence 3 modeles de combis seches à faire voir, 2 Dryfashion et 1 Ocean rodeo Soul.
Vous pouvez aussi aller essayer les Dryfashion au shop UltimateGliss à Eybens. -
Je complète le post et les commentaires de Laurent
j'ai investi dans une drysuit Dryfashion PF et j'ai pu la tester 2 fois ce week end soit 5h de nav et je confirme elle est très bien voire très confortable
Elle est facile à mettre tout seul,pas d'humidité à l'intérieur après navigation,les manchons latex sont efficaces.
le tissu à l'air costaud
voila -
Elle a l'air vraiment bien cette dryfashion avec enfin un prix bien correct
-
-
Pour info, j'ai identifié un problème de zip sur ma "vielle" marinepool :
Là où c'est "intéressant", c'est que ça ne vient pas de la combi à proprement parler mais du zip.
Ce zip est utilisé sur d'autres modèles, c'est le TZIP :
http://www.tizip.com/produkt.php?lang=de&pos=1Javais de grosses fuites que j'attribuais aux manchons et au tissu devenu poreux...
Même si il y a quelques petites fuites ailleurs, LA grosse fuite vient du zip défectueux.
En fait, l'enduction de la toile sur laquelle sont moulées les "dents" de la fermeture se craquelle et se fait la malle.
on se retrouve avec un simple tissu type nylon non étanche du coup.https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 508&type=1
La zone blanche est le tissu "a nu" où l'eau passe, et c'est craquelé comme ça tout du long du zip.