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Aeros Gyro et Navy 2014
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Voilà une petite présentation rapide des ailes à caissons 2014 de chez Aeros.
- La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
tailles : 6/8/10/12/15
Bref une aile encore cette année ultra polyvalente pour tous nos spots alpins + rando en montagne.
La Gyro 2014 est déclinée en 2 versions - Standart
-Open Air Edition (aile renforcée, lignes 500 kg, chicken loop en dynema). sur les tailles 10/12/15
La NAVY
Une aile à caissons fermés typée RACE à fort allongement.
tailles dispo 11m et 16m.
programme : kitesurf, snowkite, landkite.
la Navy de part son profil, son board d'attaque particulier (avec raidisseurs souples)et les quelques astuces de constructeur d'aéronefs chevronnés, est une aile qui vole dans…1 souffle d'air, c'est assez bluffant . malgré que ce soit un caisson fermé, nul besoin de prégonflage, l'aile décolle dans 3 /4 noeuds.
Aussi, du fait de son profil et de son bord d'attaque, la Navy a une plage de vent assez balaise, un trés bon depower et sa stabilité est incroyable. Le systeme sur le bord d'attaque permet à l'aile d'être trés piqueuse tout en gardant de la pression sur le bord d'attaque. c'est carrement trés efficace.
La Navy permet d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante qu'avec une aile à caisson ouvert (board d'attaque specifique, gros allongement, profil...)
j'en dirais un peu plus apres plusieurs sessions de neige, pour parler de la portance,et d'autres points. Bon on a vu que sur l'eau elle portait vraiment avec un bon pop aussi, qu'elle permettait de rider dans peu d'air, de générer une bonne vitesse…c'est bon signe...
Par contre ce n'est pas forcemment une aile pour faire des sommets en montagne , comme tous les caissons fermés, ça peut etre un peu plus délicat à poser dans du vent fort au sommet de la montagne...
d'ici une 10 aines de jours je donnerai les plages de vent, couleurs des ailes (celle en photo est une pré-série) et les tarifs.. - La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
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Voilà une petite présentation rapide des ailes à caissons 2014 de chez Aeros.
- La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
tailles : 6/8/10/12/15
Bref une aile encore cette année ultra polyvalente pour tous nos spots alpins + rando en montagne.
La Gyro 2014 est déclinée en 2 versions - Standart
-Open Air Edition (aile renforcée, lignes 500 kg, chicken loop en dynema). sur les tailles 10/12/15
La NAVY
Une aile à caissons fermés typée RACE à fort allongement.
tailles dispo 11m et 16m.
programme : kitesurf, snowkite, landkite.
la Navy de part son profil, son board d'attaque particulier (avec raidisseurs souples)et les quelques astuces de constructeur d'aéronefs chevronnés, est une aile qui vole dans…1 souffle d'air, c'est assez bluffant . malgré que ce soit un caisson fermé, nul besoin de prégonflage, l'aile décolle dans 3 /4 noeuds.
Aussi, du fait de son profil et de son bord d'attaque, la Navy a une plage de vent assez balaise, un trés bon depower et sa stabilité est incroyable. Le systeme sur le bord d'attaque permet à l'aile d'être trés piqueuse tout en gardant de la pression sur le bord d'attaque. c'est carrement trés efficace.
La Navy permet d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante qu'avec une aile à caisson ouvert (board d'attaque specifique, gros allongement, profil...)
j'en dirais un peu plus apres plusieurs sessions de neige, pour parler de la portance,et d'autres points. Bon on a vu que sur l'eau elle portait vraiment avec un bon pop aussi, qu'elle permettait de rider dans peu d'air, de générer une bonne vitesse…c'est bon signe...
Par contre ce n'est pas forcemment une aile pour faire des sommets en montagne , comme tous les caissons fermés, ça peut etre un peu plus délicat à poser dans du vent fort au sommet de la montagne...
d'ici une 10 aines de jours je donnerai les plages de vent, couleurs des ailes (celle en photo est une pré-série) et les tarifs.. - La GYRO qui continue dans sa lignée et reste sur son positionnement d'aile accessible, trés stable, à bon depower, loop d'aile puissant,avec son excellente plage basse et sa capacité à voler dans quelques noeuds de vent. Une des rares ailes aussi qui a la capacité en gestion au sol de toujours quasiment repartir en avant, en arrière , même si tombée en boule lors d'une dévente. Une trés bonne aile aussi pour le freestyle en 10m avec une forte portance, appréciée aussi dans des sauts plus aériens !.en 12 metres, grosse portance et fond de puissance mais moins maniable qu'en 10 m, cette année une 15m2 aussi est à la gamme.
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Voilà, un peu plus d'infos sur les ailes en ligne
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voilà la première vidéo de la NAVY
78722316
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Quelques photos de la nouvelle barre 2014 avec le nouveau largueur qui équipe la Gyro 7 standard et la navy
le largueur avec le devrilleur intégré
le trim avec cleamcleat cobra
les détrompeurs en extrémité de lignes
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Le Père Noel est passé…. j'ai récupéré ma navy 11m.
La pluie ne m'a pas permis de la faire voler, mais elle a fini sur la balance de ma cuisine :La navy 11m nue pèse donc..... 2080g
la barre 908g
le sac de pliage "concertina" 290gLe Sac de portage à zip pour la navy
`Le sac de pliage de type "concertina" qui vient du monde du parapente (gin), afin de plier l'aile rapidement en accordéon
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beau report, mais va falloir nous mettre une explication pour le systeme de pliage la s'il te plait j'y comprend pas...
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seb> dès que la météo le permettra, je ferai un petite vidéo de présentation…. (mon salon étant un peu trop petit... )
sinon en attendant, voici la méthode de pliage en accordéon avec un parapente et un sac type "concertina" :
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Je serais assez curieux de voir le même pliage dans 25 nds .
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@sebpalapeine:165oycp6:
beau report, mais va falloir nous mettre une explication pour le systeme de pliage la s'il te plait j'y comprend pas...
C'est comme le pliage de nos ailes de parapente, caisson par caisson.
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salut premier test de l'aile
je copie le test mis dans tubeless…
et je rajoute quelques lignes sur le pliage. Après trois fois a la plier, ma technique testée dans 20 kn : je la roule des oreilles vers le centre sans trop serré au bord d'attaque (une oreille apres l'autre). Presque vide d'air je mets la moitié coté bord de fuite dans le sac de pliage (tres pratique avec les sangles). Puis je reprend le bord d'attaque renfort par renfort plutôt en partant du centre. A la fin l'aille est roulée au bord de fuite et en accordéon au bord d'attaque. C'est un poil plus long que d'hab mais elle le vaut bien
le test :
Test de l'Aeros 11m le 5/01/2014
Condition à Port Camargues1h de nord-est 3-10kn pourri a souhait, juste pour la déballer et voir qu'elle volle bien dans pas grand chose
puiq 1 heure de nord-ouest dans 12kn mais avec des molles
Et enfin presque 2 h dans un NO bien etabli à 20 kn moyen...
petit clapot pour rigolé.Sur la plage : Comment elle est BEEELLLEEE...
Sur l'eau donc :
Intro retour au caisson apres presque presque 2 ans d'abstinence pour cause de debuts en foil Wink. Je vais un peu parler de ce que je connassais Matrixx, c'est mon seul repere serieux !en plage basse avec mon 5,7 tres tendu (pour moi démarre presque aussi tot qu'un skim) il m'a fallut 10 minutes pour me mremettre au pilotage en finess, et me rendre compte que je surbordait trop la bete...
A partir de là... parfait ! 12 kn selon baston mais des molles, en foil ça va déchirer, vivement le thermique poussif Wink!!!
Ce qui m'a surprie c'est la sustentation même en plage basse, mes premieres transitions je me suis retrouvé 1m au dessus du surf... pourtant en envoyant tout douxUne fois compris comment ça marche j'ai aussi bien aimé l'acceleration qui est bien plus franche que mes souvenir de matrixx. (Ca reste doux quand même !)
Elle tourne tres bien, ne derape pas du tout mais perd quand même un poil de jus en virage. (normal vu le ratio), mais en montagne ça va le faire tres bien même en rando (gyro 10 bientot a vendre ...).
J'ai ete aussi surpris de la "rigidité" de l'aile,en plage basse elle reste bien compact. En choquant l'aile au zenith on voit bien le changement d'incidence pas contre reste toujours bien raide, pas de flape ou zone "molles" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"Bon ça y est j'ai compris comment ça marche vous pouvez envoyer les 20kn....
Début en surf, bon c'est sure ça tourne bien moins vite que mes 9, par contre rien a envier à une 12 rally proche d'une 10 notus zeeko (desolé pour les références de boudineux),
Mes nav en matrixx 12 sont loin derriere mais en regardant mes vielles video je pense qu'on est mieux. Mais pas du tout la meme sensation.
Le vent est side on mais en tounicotant dans le calpot j'ai bien aimé son virage pour le carving et surtout elle recule bien dans la fenetre pour redonner des watts en sortie de courbe moyennant un petit coup de crantage.
Ah oui le degazzage, ben en fait j'ai trimé de 5cm car j'avais tendance a trop la border. dans 20 kn en lachant la barre, tout s'arrete et on coule directe.Plage de vent, je ne suis pas du genre a vouloir etre celui qui la sortira dans 45 kn, mais ce que j'ai vu c'est que dans 20kn il y a plus que de la marge... Je commencais a me sentir juste toilé.
Sensation en barre, tres douce mais avec du retour pour bien sentir le reglage de l'aile et la localiser en virage.
Aller pour finir j'ai depoussieré mon TT qui n'avais pas vu l'eau depuis tres longtemps, et parce que si j'ai repris un caisson c'est aussi pour la stabilité et des vols.
Quelques bord pour me recaller sur les appuis et les truc qui tiennent les pieds. Directe gros problème de transition, je n'arrive pas a rester sur l'eau Wink
Et puis allé zou, premier tentative prudente : je choque doucement, j'envoie mollement, je crante comme une meme et je bord comme un nouveau né, et merde je vole !!!! a ben non pas merdre super c'est haut !!! c'est doux, c'est stable, et ça plannne !!! (le saut de la video est le 2eme, apres plus de baterie... mais je la recherche et j'essaye de vous montrer la prochaine fois !!!)
Le vol tres stable je connaissais, pas contre la sustentation et les atterrissages planné sont hors normes (enfin des miennes en tout cas)Je m'encanaille gentiment car le vent est on et qu'il y a du monde mais ça y est je l'ai ma bonne résolution de 2014, je me remets au TT et au old school (et dire que j'ai failli renvendre ma bonne veille supreme, elle vient de gagner une deuxième carriere)
A j'allais oublier, la cap : en surf ça ne m'a pas choqué et j'avais d'autre truc a gerer pour la reprise, mais quand j'ai pris le TT et que je n'avais plus a reflechir au pilotage, je me suis rendu compte que sans forcer je prenais plus d'angle que la plupart des gas en surf qui etait en 9 et 10 (donc correctement toilé), j'ai verifié c'est bien les meme ailerons qu'avant, donc l'aile doit jouer Wink
Bilan a chaud, surpers sensations en free ride sans prétention, trés content du virage, je redis qu'elle tourne rond mais avec une petit baisse de régime, mais comme elle recul tres seinement et qu'elle a procure de super accelerations, je lui pardonne. Vitesse et cap au top (mais il manquerai plus que ça !!!)
Et grosse claque sur son envie et capactié à voler, la stabilité en l'air et surtout le planer !!!
Je m'etais preparer a trop de douceur, mais j'ai ete surpris pas la sensation de rigidité et les accelerations. J'en remets un deniere couche mais je viens de decouvrir ce que sustentation signifie VRAIMENT!!! comme quoi il est jamais trop tard.Hate de la tester sur neige, mais sur l'eau je suis déjà conquis...
Je l'avais pris surtout pour neige plutot a plat et foil mais en fait elle va surement faire beaucoup + que ça !!!
la video :
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Pas mal le CR !
Tu as une idee de sa plage basse avec un gros volume , style freerace ou foil ?
Je suis vraiment curieux de tester cette aile … -
Je suis pas un gros volume… c'est juste les fetes où j'ai un peu abusé OK! ...
Plus sérieusement, je fais 100kg, je vise un petit 10kn en foil (sur Montpellier on a souvent 8-10 kn thermique en été)
A debut de la session il y avait 12 kn et ça capait sur mon surf tendu, du coup je suis assez confiant. Je pense que 4-5m de rallonge aideront pour bien profiter de l’accélération et puissance de l'aile. C'est ce que je faisais deja sur ma rally 12m et dans 10 petits kn ça le fais. Planche de race moderne je connais pas !
J’espère pourvoir vite trouver du vent un peu light sur l'eau pour tester en foil !
Ce qui est déjà sure c'est qu'elle vole sainement dans pas grand chose, c'est un très bon point pour oser aller taquiner les limitent basse de la plage de vent.au passage un ptit montage plus orienté matos
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Le catalogue en ligne des ailes Aeros :
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Navy 11m dans le sud en ce moment…
Le rider est un costaud, grand et balaise.
Redecollage de l'aile dans le light ...
y4rFrcOhTxA -
Et la 16 peu d'info ? Vu l'allongement c'est plus trop le même programme non ?
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j'aurai une 16 Navy de série dans environ 7 jours…donc y'aura + d'infos Tom..
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Voilà, la première Navy 16 est arrivée en France…elle elle a bien fait ! adoptée des le premier saut !
1ere session dans le Vercors hier /Autrans !
cette voile m'a un peu retourné la tête hier…
conditions : 6/9 noeuds sur le spot . c'est bizarre le spot était different , pas pareil, plus petit d'un coup, moins plat on aurait dit ! l'appareil porte et plane sévère ...assez hallucinant .
Le virage est vraiment sympa, loop bien rond et l'aile n'est pas lente. ça redecolle bien en marche arrière dans le light. le trim a double poulie est agréable, rapide et efficace sans efforts . je n'ai pas eu pour l'instant d'emmelage de l'aile lorsqu'elle tombait au sol quand il n'y avait pas de vent. j'avais un peu peur de cela du fait de l'allongement. on verra les prochains coups, mais sur les 15 fois où elle est aller au sol dans les grosses molles , pas une cravate.
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