Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
X de Fer le 12 octobre 2013
-
Route dégagée avec des marmottes aussi grosses que des moutons ou l'inverse.
On s'est garé avec Pat au col du Glandon ou nous avait précédé 5 snowkiteux. Il n'y avait pas tant de neige que cela, 5 à 8 cm bien
humide sur de l'herbe verte et de la terre.
Le vent était potable pendant 1h puis grosse baisse avant l'arrivée de la dépression et de son vent rafaleux, pourri, on-off, bon pour une
première je ne vais pas trop me plaindre.Jeff M. après être monté en vélo…
Vers 14h30 les flocons denses ont chassé tout le monde.
Demain il fera peut-être meilleur avec plus de neige… -
Route dégagée avec des marmottes aussi grosses que des moutons ou l'inverse.
On s'est garé avec Pat au col du Glandon ou nous avait précédé 5 snowkiteux. Il n'y avait pas tant de neige que cela, 5 à 8 cm bien
humide sur de l'herbe verte et de la terre.
Le vent était potable pendant 1h puis grosse baisse avant l'arrivée de la dépression et de son vent rafaleux, pourri, on-off, bon pour une
première je ne vais pas trop me plaindre.Jeff M. après être monté en vélo…
Vers 14h30 les flocons denses ont chassé tout le monde.
Demain il fera peut-être meilleur avec plus de neige… -
Première session snowkite de la saison aujourd’hui à la X de fer avec Jeff M.
En observant la webcam de Chamrousse ce matin nous pensons trouver une dizaine de cm
de neige supplémentaire tombée dans la nuit, malheureusement les 10 cm font plutôt 2 cm.Sur le spot vers 10h 30 le temps est beau mais la neige est rare.
Le vent est très timide, mais la météo l’annonce pour 12h et nous restons confiants.
Jeff étrenne sa nouvelle 9 Rally
Le vent est faible et mal orienté (trop Est) nous attendons le bon créneau.
Nous sommes rejoint par TomAir, Patrice, Raph , Richard
Le vallon de monfroid paraît mieux enneigé que le spot Sud
Vers 11h le vent s’établit, c’est parti.
Nous passons le premier ressaut.
Puis une zone très dégarnie
Pour rejoindre le bas de la grande pente
Qui est mieux enneigée !
Le vent est maintenant bien établi la montée est facile
Jeff dans le haut de la pente.
Nous arrivons sur le plateau
Patrice est à nos trousses
Après une petite séance de vol de pente, je pars visiter le plateau.
J’y croise Richard
Patrice
Malheureusement le temps va rapidement se dégrader.
Fin de session vers 15h dans la tempête de neige.
Finalement une bonne petite session d’ouverture sur ce spot parfait pour volerLa trace :
Pour demain, cela n’est vraiment pas gagné la haut à moins d’une grosse chute de neige dans la nuit.
N’oubliez pas les skis cailloux, il n’y a vraiment pas beaucoup de neige et l’isotherme 0° remonte à 2500m. -
Je suis parti du pont plus haut (mauvaise idée, c'est pas mieux enneigé que départ du Col et plus long).
Spot très peu enneigé, et neige bien collante les skis cailloux ont râpé. Je pensais trouver de la vraie neige
Le temps pourri arrive trop vite, retour sous la bourrasque de neige, la route est blanche au retour. -
Ma petit contribution pour cette chouette première sortie dire qu'il y a à peine 5 mois on se faisait une super session dans le vallon de montfroid!