Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Le Monteynard, topic Octobre 2013
-
Ça a soufflé tte l'aprem au Bourget, une belle régate de voilier était présente vraiment sympa à regarder a se tirer la bourre entre les balises, personne sur l'eau en kite, je crois que personne y a cru !!!! Une prochaine sans doute mardi !!
-
Ca monte, ça monte…
Bas de la rampe bateau dans l'eau, ça fait un bon mètre de gagné depuis samedi
La saison au lac est loin d'être finie
-
@mbkite:2vijbbze:
Dimanche 20 octobre:
Pure météo de dimanche , pas grand chose à faire si ce n'est de renoter le passage d'un troupeau de Mammatus sur la Chartreuse :
De belles photos ici:
superbe
d'autres nuages bien surprenant ici aussi ...
http://dailygeekshow.com/2013/07/17/les-8-types-de-nuages-les-plus-spectaculaires-qui-flottent-au-dessus-de-votre-tete/ -
Une photo vraiment impressionnante hier en plein centre de GRENOBLE, des Mammatus convectus de partt !! Magique
-
C'est flippant ta photo Romain, toutes ces luettes d'une grande bouche prête à nous gober
Joli lien GRhum
-
lundi 21
vent orienté trop ouest , donc dévente a repetition . fallait pas trainer pour partir .
mais je suis pas arrivé a le mettre en pratique .
pas grand monde , j etais meme le seul kite a l eau ( j ai pas dit en navigation !)
et 3 ou 4 planches .
le niveau d eau est bien remonté , l eau est bonne, l air aussi …. -
Freddy a servi de fusible… déventes, foil dans les lignes, du bon gros monteynard quoi ...
Vent tellement W en rouleaux et on/off que j'ai pas navigué mais l'eau est encore assez chaude -
Mardi. Je suis monté vite fait pour voir les fameux 30kn de Sud… Ouais ben macache ! de la survie en 9 de 15h30 à 17h00 aux Vignes. GGGrrrRRRRR !
-
Bah, c'était pas si mal,
Arrivé à 13h00 aux vignes, 3-4 planches, pas un seul kite ni aux vignes ni à la Mira.
3 heures Navigation en 8 avec des bonnes rafales mais aussi des moles qui force à tricoter pour survivre jusqu'à la proche claque...bon en 8 j'étais un peut-être trop juste.
Finalement, on était 4-5 kites sur l'après-midi aux vignes, et j'ai aperçu 1 ou 2 ailes à la Mira, c'est cool d'avoir le plan d'eau aussi libre...ha! j'oubliais, 23°C là-haut!!!! pratique pour sécher le matos. Et puis l'eau n'est pas si froide, en combi ça passe encore bien, ça fait même du bien avec ces températures presque estivales.
Bref, un session plutôt sympa, j'y retourne en fin de semaine si le vent veut bien. -
presque personne sur l'eau aux vignes et pas si mal pour une des dernières sessions , bon c'est vrai qu'on était loin des 30 nœuds et qu'en 9 c'était plus de la survie mais l'eau est encore bonne, et cet air chaud bien plaisant j'espère pouvoir en faire encore quelques une comme ça (en twin) cette année
-
Je pense que l'on a eu un vent un peu plus fort plage nord, mais loin des 35 nœuds espérés.
2h en 6m puis passage en 8 pour la fin de session.
Bonne session tout de même avec des températures estivales et un lac qui remonte, plus de cassure plage nord -
qui qui qu'avait raison au sujet de la tempête !!!!!!
-
Petit mélange d'automne
77685400
-
Bonne idée Francis ce cocktail de saison
-
Vendredi 25 octobre:
Encore une très bonne session en sud
Fallait arriver en tout début d'après-midi et naviguer dans la bonne portion du lac par sud, c'est à dire entre la Mira et les Vignes. Grand soleil, T° air: 23°, T° eau tout à fait acceptable en combi néoprène.
L'eau est bien remontée, le ponton va bientôt flotter entièrement
Et la cassure a disparu:
Première session d'une heure en 10m2, il y a moyen de remonter au-delà des Vignes mais ces jours consécutifs de vent du sud ont ramené du fond des gorges du Drac tout un tas de bois flottant, de toutes tailles, il faut carrément slalomer entre les morceaux tout au sud du lac.
Le vent monte d'un cran, je m'en rends compte en voyant les TT et surf en 7m2.
Je sors changer d'aile et vais me refaire un bon petit tour avec l'Aéros 7m2 toute neuve de Jeff , carrément idéale pour foiler tranquille dans les rafales, avec un bon fond de puissance pour se jouer des molles
Le vent va baisser au bout d'une petite heure, ça foilera encore en 9m2:
Voilà, deux belles sessions:
En 10m2:
En 7m2:
Demain on remet ça?
-
Samedi 26
Quelques photos de la session d'hier
Grosse pétole de midi
Vers 14h le sud rentre très mollement, Marc sort la grosse couette
Damien la 14 m
Rapidement le vent monte, Damien passe en 11 m
Jeff nous rejoint en 9 m
Trop toilé pour le foil en 14, je finis la session en mutant
Finalement une bonne petite session d'automne, assez technique dans un vent irrégulier propice aux grosses galères.
Un beau ciel en fin de journée
Dimanche 27
Réveillé tôt par le vent de Sud fort sur Grenoble, je tente un lac malgré des prévisions météo pessimistes
Je rejoins Aksel sur le spot vers 9h, le vent a déjà beaucoup faibli je gonfle la 14.
Début de session sympa dans un vent pas très fort mais assez régulier pour du Sud.
Gros avantage par rapport à la veille, il y a beaucoup moins de bois sur l'eau.
Malheureusement comme prévu cela ne va pas durer, vers 11h30 la pluie arrive et le vent tombe.
Alors que j'étais prêt à rentrer une éclaircie arrive, je décide de regonfler pour au moins égoutter la voile.
Le vent reprend des tours mais il est très Ouest, j'enfile la sèche et retourne naviguer une grosse demi heure.
Le vent faiblit à nouveau, si je veux rentrer aile sèche, il est temps d'arreter.La trace, peut-être la dernière au lac pour cette saison, le froid est annoncé pour mardi.
-
Bien joué Francis, non seulement tu auras exploité à fond les possibilités de ride de la journée (comme d'hab quoi ), mais aussi celles de la saison au lac.
Ca va être l'heure du décompte du nombre de sessions, d'heures de navs et de km parcourus: je pense que ta saison doit faire quatre à cinq fois celle du rider moyen Onekite.
Voire même 10!
-
Lundi 28 octobre
encore un peu de sud, poussif, faiblissant et changeant en direction, certains ont tiré leur épingle du jeu, bravo, ce ne fut pas mon cas, j'ai gonflé 9 , puis 12 , puis 13.5 et fini à la nage !!…...........comme pas mal d'autres aussi
une bonne dizaine de riders ce lundi
-
13,5 ? Tu peux nous faire un petit retour sur la zeeko pursuit
-
certe le vent n'était pas des plus régulier aujourd'hui à la flake mais du vent quand même, de quoi remonter plus au sud et choper un vent meilleur au niveau de la plage de la Mira.
Nav en Navy 11m ( caisson fermé Aeros) , sa première sortie au lac…Ici je la prête à Damien, pour un test en Foil