Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Le Monteynard, topic Octobre 2013
-
Samedi 12 octobre:
Bon sud au lac!
C'est vrai qu'il a fallu attendre le 2ème service de 16h, celui de 13h n'avait permis qu'un mini aller retour sur l'eau.
Après 5mn je pose ma 14m2 pour l'échanger avec la 10m2 et c'est parti pour une grosse heure entre la Mira et Herbelon dans un sud super propre, pas une molle mais quelques accélérations, de quoi rester perché en permanence.
Pas grand monde sur l'eau, température de l'air dans les 11°, l'eau plus chaude, très bien en sèche sans trop se couvrir dessous.
30km de gratté! :
-
On fait remonter le sujet….session du 17 octobre.
Bon en 14 de 10h12 a 10h49...puis rebond pendant 17 minutes l après-midi au vignes!
Tout ça pour dire que l eau est encore bonne et que le niveau est bien remonté! -
Samedi 19 octobre:
En arrivant vers 12h30 le sud prend doucement sa place, c'est encore miroir dans les gorges:
Tout de suite des moutons apparaissent partout:
L'eau est bien remontée, la cassure est peu marquée:
Très belle session en foil, une heure et demie à sillonner le lac avec deux montées à Savel et de belles descentes à jouer dans les petites vagues
Le vent n'était bon qu'au sud de la Mira, mais c'était du très bon sud: quelques accélérations mais toujours de quoi être porté en foil, une régalade
Je n'ai pas de trace gps, mais je pense qu'on verra celle de Francis
Joli ciel tourmenté vers 17h:
-
Bonne session hier
11h30 la flake est encore miroir
Vers le Sud le vent arrive
Désolé pour le doublon avec les photos de Marc mais le plan d'eau change la physionomie du lac
L'ambiance automnale est superbe
Marc me rejoint sur l'eau
Un petit tour vers Savel
Damien arrive alors que le ciel se bouche
Fin de session en mutant dans un vent qui a pris des tours avec pas mal de monde sur l'eau, je dirai une douzaine de kiteurs
La trace, 88km pour un 19 octobre au Lac, on ne va pas se plaindre
-
J'ai oublié de dire qu'il faisait bien trop chaud pour la sèche (23° ), l'eau était bien sûr plus fraiche qu'en été mais ça passait à l'aise en néoprène
LA session type de sud d'automne réussie, superbes couleurs dans l'air chaud
Encore une belle trace format Francis
-
Superbe couleur et aussi super trace Francis, comme quoi même à la mi-octobre la flaque nous réserve toujours des surprises !!
-
Marc, joli effet HDR sur ta dernière photo
-
@Olive:nkkl9kqx:
Marc, joli effet HDR sur ta dernière photo
Ouais, un peu extrême quand même, ça pique les yeux
C'était pour montrer quelques formations de "mammatus":
que j'ai reprises plus tard sur Grenoble:
C'est un phénomène peu courant, quelques explication là :
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -20237.php
ailleurs, en couleurs et plus nombreux :
-
Vraiment Magnifique Mammatus convectus Marc, toujours des superbes clichés, bravo
-
Dimanche 20 octobre:
Pure météo de dimanche , pas grand chose à faire si ce n'est de renoter le passage d'un troupeau de Mammatus sur la Chartreuse :
De belles photos ici:
-
Ça a soufflé tte l'aprem au Bourget, une belle régate de voilier était présente vraiment sympa à regarder a se tirer la bourre entre les balises, personne sur l'eau en kite, je crois que personne y a cru !!!! Une prochaine sans doute mardi !!
-
Ca monte, ça monte…
Bas de la rampe bateau dans l'eau, ça fait un bon mètre de gagné depuis samedi
La saison au lac est loin d'être finie
-
@mbkite:2vijbbze:
Dimanche 20 octobre:
Pure météo de dimanche , pas grand chose à faire si ce n'est de renoter le passage d'un troupeau de Mammatus sur la Chartreuse :
De belles photos ici:
superbe
d'autres nuages bien surprenant ici aussi ...
http://dailygeekshow.com/2013/07/17/les-8-types-de-nuages-les-plus-spectaculaires-qui-flottent-au-dessus-de-votre-tete/ -
Une photo vraiment impressionnante hier en plein centre de GRENOBLE, des Mammatus convectus de partt !! Magique
-
C'est flippant ta photo Romain, toutes ces luettes d'une grande bouche prête à nous gober
Joli lien GRhum
-
lundi 21
vent orienté trop ouest , donc dévente a repetition . fallait pas trainer pour partir .
mais je suis pas arrivé a le mettre en pratique .
pas grand monde , j etais meme le seul kite a l eau ( j ai pas dit en navigation !)
et 3 ou 4 planches .
le niveau d eau est bien remonté , l eau est bonne, l air aussi …. -
Freddy a servi de fusible… déventes, foil dans les lignes, du bon gros monteynard quoi ...
Vent tellement W en rouleaux et on/off que j'ai pas navigué mais l'eau est encore assez chaude -
Mardi. Je suis monté vite fait pour voir les fameux 30kn de Sud… Ouais ben macache ! de la survie en 9 de 15h30 à 17h00 aux Vignes. GGGrrrRRRRR !
-
Bah, c'était pas si mal,
Arrivé à 13h00 aux vignes, 3-4 planches, pas un seul kite ni aux vignes ni à la Mira.
3 heures Navigation en 8 avec des bonnes rafales mais aussi des moles qui force à tricoter pour survivre jusqu'à la proche claque...bon en 8 j'étais un peut-être trop juste.
Finalement, on était 4-5 kites sur l'après-midi aux vignes, et j'ai aperçu 1 ou 2 ailes à la Mira, c'est cool d'avoir le plan d'eau aussi libre...ha! j'oubliais, 23°C là-haut!!!! pratique pour sécher le matos. Et puis l'eau n'est pas si froide, en combi ça passe encore bien, ça fait même du bien avec ces températures presque estivales.
Bref, un session plutôt sympa, j'y retourne en fin de semaine si le vent veut bien. -
presque personne sur l'eau aux vignes et pas si mal pour une des dernières sessions , bon c'est vrai qu'on était loin des 30 nœuds et qu'en 9 c'était plus de la survie mais l'eau est encore bonne, et cet air chaud bien plaisant j'espère pouvoir en faire encore quelques une comme ça (en twin) cette année