Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Planche de light : skim ou door ?
-
Bonjour à tous !
Voilà je suis à la recherche d'une planche pour sauver les sessions un peu molles que l'on peut connaitre au Monteynard ou au Bourget ! J'avais essayé une door qui était assez incroyable avec ma bandit 11m !
Du coup je regarde un peu et je vois que les skims sont aussi réputés pour le light : du coup lequel des 2 marche le mieux ?? J'ai repéré chez Crazyfly le skim 2013 en 13848 ou la Cruiser LW en 15444
Sinon que donne les modèles "maison" ? D'autres modèles à conseiller ?
Merci !
-
Bonjour à tous !
Voilà je suis à la recherche d'une planche pour sauver les sessions un peu molles que l'on peut connaitre au Monteynard ou au Bourget ! J'avais essayé une door qui était assez incroyable avec ma bandit 11m !
Du coup je regarde un peu et je vois que les skims sont aussi réputés pour le light : du coup lequel des 2 marche le mieux ?? J'ai repéré chez Crazyfly le skim 2013 en 13848 ou la Cruiser LW en 15444
Sinon que donne les modèles "maison" ? D'autres modèles à conseiller ?
Merci !
-
Pour ma part je viens juste d'acheter un surf typé light (Fone fish) et j'ai gagné incroyablement en plage basse par rapport à mon TT 140x42. La différence se fait par une bien meilleure remontée, un planning très tôt et une super glisse pour passer les molles. Je pense que c'est vraiment adapté pour des vents capricieux comme en lac.
J'avais essayé un skim Nobile dans le light mais c'était un vent laminaire et une eau flat de flat, alors oui ça marchait pas mal. Mais dans des conditions Monteynard j'ai un doute, et dans du clapot je suis pas sur que ce soit agréable.
Les doors je connais pas mais je trouve que ça fait camion, c'est moins stylé qu'un mec en Nuggets Strapless .
-
Merci pour le retour !
J'avais regardé un peu les surfs aussi mais je trouve àa gros donc pas très pratique pour le transport dans un 206
-
la RRD 10 noeuds est bien et moins camion qu'une vraie door , elle reste "joueuse" mais comme toutes les planches de ce type elles n'aiment que moyennement le clapot ( car tendues )
-
l'arme fatale qui tue les skims ou surfs dans le light !…viewtopic.php?f=6&t=8496
les derniers modeles sont dans les dernieres pages...
-
Si on l'achète et qu'on se fait taper par un nuggets ou un fish fone on se fait rembourser ?
-
Tue les skims et les surfs, mais tue les doors aussi ??
-
Et une door avec un dagger ça tue les foils ?
-
flyrace
-
Essayez la Flyrace de l'assoc déjà…ça vous donnera une idée, le meilleur twin tip de light wind.
Yanouille,je te propose une autre idée :
Tu prends un fish F-one ou une Nugget, je prends ma board 132/40 équipée Dagger FTF, conditions, vent super light.même voile chacun, on regarde celui qui navigue le premier et celui qui remonte le mieux au vent. le gagnant remporte un fish F-one NEUF de l'année. le perdant, bien sûr, paye le surf...
Dispo quand tu veux !.. -
@laurent:2frtcj9o:
Dispo quand tu veux !..
Même si tu prends un planche à repasser tu devrais gagner... le matériel c'est une chose, le pilote en est une autre -
C'est vrai que ce système à l'air bien pratique et permet de garder une seule planche ! Mais si je comprend bien dès que ça part au planning ça remonte super bien au vent, mais avec une door et un surf on part toujours plus tôt au planning nan ? Par exemple sur un vent avec des "creux" on va toujours faire "bouchon" avec ce système non (en perdant moins au vent par contre) ?