Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Monteynard topic Septembre 2013
-
super conditions hier vent de fou que "les jeunes de vingt ans ne connaissent pas" car pour moi cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un vent aussi fort et constant (obligé de trimer la 9m² chaos avec mes 80kg)…..
putain que ça fait du bien de retrouver des conditions musclées sur le lac comme au bon vieux temps de la planche ou les 4.7 étaient de sortie pour les connaisseurs....
espèrons que vendredi on remet le couvert.....
bon vent à tous....
Régis -
au top ce mercredi !!!
Je ne pensai pas tester cette année ma 7m ! Mais vers 17h30 ça tapé vraiment fort et bien cool de jouer sur les micros vagues qui arrivées à se former par endroit
que vendredi soit la même ! -
Pas de report de jeudi!?!?
Pour les absents, car on était pas beaucoup a l'eau ce jeudi, un vent un poil plus fort que la veille et surtout beaucoup plus régulier (au vigne)
Voila! -
Vendredi 13/09
Du vent météo par dessus un léger thermique, assez orienté NW, pas bien fort mais assez correct, avec des molles.
Petite nav en Speed 15 et door, avec même UN bord correct.
Peu de planchous, mais quand même un guignol que j'ai dû éviter.Par contre il a pas raté Damien dans l'eau
mettez vos casques !
-
Ou la la…..
Ils ont fait un constat ? -
Samedi & dimanche 14/15 -> conviviale viewtopic.php?f=8&t=10090
Mardi 17 sep, vent Nord Ouest, un peu trop ouest, et bien irrégulier en orientation. Petite nav en S12+TT, avec très peu de monde.
Le niveau d'eau a pas mal diminué et ça devrait continuer à baisser -
mardi 17
Une bonne grosse heure en 14m dans l'aprem dans un vent bien capricieux.
On peut dire qu'il n'y avait vraiment pas foule !!!
à deux puis tout seul aux vignes on ne s'est pas gênés
Le lac à effectivement encore bien baissé...
Mais le température de l'eau reste bien agréable! -
jeudi 19
encore une bonne session en zeeko notus 9 et petite board, vent pas toujours hyper propre, notamment entre 15h30 et 16 h ( c'est souvent comme ça quand le vent change un peu d'angle entre le NNE et le NNO) mais avant et après c'était bien bon, le niveau d'eau a vraiment baissé, aux vignes on approche de la cassure
demain et le week end devrait être bien correct
-
eh oui encore une bonne session d'entretien de 2 h en 9m²chaos avec kiteloops et déhookés à gogo de Nicolas Fabrice Micka 6 à 7 kiteurs sur le spot du sud…..... et une ravissante kiteuse super forte en déhooké (handle pass surface) qui ferait pâlir plus d'un mec ,moi le premier....
température agréable malgré tout un lac qui descend de plus en plus....
ah oui j'oubliais pour que le tableau soit complet le passage de Françis en foil (il doit être descendu de son tapis volant à l'heure ou j'écris ces lignes je pense)
bon vent à tous.....
ce week pour nous demain à midi direction Beauduc ou Bâges à voir ou le vent sera le plus établi....
Régis -
Vendredi 20 septembre:
Super beau thermique qui s'est mis doucement en place mais est devenu fréquentable vers 13h30, essentiellement pour les foils plage nord alors qu'un surf et un TT ont tourné aux Vignes tout l'après-midi.
Huit foils simultanés à s'amuser dans un vent que j'ai trouvé de bonne qualité, le tout pendant quelques heures sous un beau soleil et une température qui remonte, c'est bien cool.
Par contre le lac est bas, la cassure est bien amorcée…
Quelques photos prises au compact
Damien dans son ombre:
Jeff dans une tentative de je ne sais quoi:
Par contre l'animal a tourné un virement de bord perché , le 1er que je vois de mes yeux!
Manu bien acclimaté à son Alpinefoil:
Jeepee s'y met aussi:
Jeff la balade:
Tentative de filé avec un compact :
Demain la même?
-
Même si ca enerve un peu, Super photos ! Vous avez vous du vous régaler !
-
Alors aujourd'hui ça a été la journée idéale et vraiment dédiée au roi Foil.
Petit vent linéaire et constant durant plus de 2 heures (pour moi qui ne suis arrivé que vers 15h).
Et bien voila, après une bonne heure de freeride, voili ti pas que ça commence a balancer des sauts
Le Dam, puis le Windmanu, le Jeff, le photos Jérôme du Bourget, merde alors, pourquoi pas moi aussi..... Même Nico s'y est mis....
Journée foilstyle
J'avoue que c'est terrible de sauter avec si peu de vent.....
en espérant que demain soit aussi bon que ce jour
-
@mbkite:i7i3x6a4:
Super beau thermique qui s'est mis doucement en place mais est devenu fréquentable vers 13h30, essentiellement pour les foils plage nord
effectivement, vent bien mou aujourd'hui pour en TT + 15. Y'aura bientôt plus que des foils à la flaque
-
Super Top journée , on remet ça demain les copains
bon ça envoie grave maintenant , y a même plus de respect pour les anciens du foilsTop ces photos bravo Marc quel talent, magnifique la photo avec les filets
Damien
-
je confirme une top session…
Mes premiers sauts en foil, le potentiel est énorme : ca envoie du bois dans un filet d'air. -
Toujours pas la session du siècle, mais c'était kitouillable.
La 12 tirait pas assez, donc nav en 15m + door, 2 bonnes risées quand même et des molles .
Beaucoup de planchous plage N aujourd'hui (~40) et ~15aine de copains en kite. -
Samedi 21:
Vent nettement moins agréable qu'hier, mais avec le mérite d'être là durant tout l'après-midi.
Bien irrégulier mais foilable en 14m2, de quoi se balader partout. Le lac sera encore tracé des gorges jusqu'à Savel.
Les tofs du jour:
La team:
Comme hier ça envoie bien:
Entrainement au virement de bord:
360°:
Hugo en prise d'élan:
Pour un joli railey déhooké:
Hello Vince
-
Quelques photos de la session d'hier.
Descente à Savel
Avec Jeff
Manu
Damien
Jeeppe
Retour plage Nord avec Manu
-
Merci Marc pour la toph !! en fait, j'avais le smile car je revenais de loin.. ...Mais je fais qd même intrus au milieu de tous ces foileux ça me donne des idées pour l'année prochaine du coups....
Par rapport aux conditions :
Le vent etait irregulier : entre 7 et 19nds pendant mon ride de 15h à 17h avec de bonnes molles....Les 10 1eres minutes etaient sympa avec un foileux que je ne nommerais pas
Le niveau du lac commence à etre bas, et tres belle cassure du cote de la plage de la mira : un bon mur de 15m !!!
la t° de l'eau passe bien en combi .
@+ et bon ride à tous !!! -
merci pour les photos ….
on progresse à chaque sortie...
c'est vraiment grisant le foil : les lignes à travailler : les transitions et les jumps...