Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Monteynard topic Septembre 2013
-
Benoit pour les tophs !!!
Une vraie Session Monteynardesque pour ce 1er septembre : content de retrouver le lacos avec des 8-25nds laminaires après 1 semaine passé à l'ile D'oleron et ses 15nds ultra laminaires !!!
En tout cas, ce fût pas si pire que ça : le quiver du jour 12m + dRagger m'a bien servi...Sur la toph, je vois Jeff qui veut me decouper en lamelles, mais je suis au taquet , aile bien choquée !!!
Et bien plaiz de retrouver tous les habitués du lac !!!
@+ et bon ride à tous. -
@Benoit_B:25xxa8wv:
??? dsl un peu floue, mais belle tentative de je sais pas trop quoi au juste ?
Avec le niveau du lac actuel, il y a une bonne distance au bord ou nous risquons d'éclater le foil en touchant le fond.
Avec cette technique j'envoie un saut à trente mètres du bord et j’atterris à 10 métres dans 40 cm d'eau sans nager.
Je n'ai alors plus qu'a attendre que le foil revienne tranquillement au bord.On voit que les vacanciers sont de retour, beaucoup de monde sur l’eau ce dimanche.
Un bon coup du soir sur un Lac enfin désert. avec un vent qui était bien meilleur quand milieu d'aprem.
Bilan du week-end au Lac, pour changer un peu les traces du samedi et du dimanche empilées
256Km en 11h de nav.
-
@francis:1pe1gqm4:
256Km en 11h de nav.
j'avais pas lu la légende au-dessus de la trace...
M'enfin quand même, grosse moyenne quotidienne, t'es revenu bien reposé de tes vacances Ironman
-
salut Marc….
iroman l'été....et terminator l'hiver .....
quel surnom on va trouver à notre françis pour la prochaine fois ????
régis -
On lance un concours?
Kitinator? Flakinator?
Ou alors un nom de SNLE: le Terrible, le Foudroyant, l'Indomptable,le Triomphant, l'Inflexible…
Ou bien en toute simplicité l'Attila du lac
-
Pour moi ce sera :
DURACELL MAN , l'homme qui kite 4 fois plus longtemps que les autres
-
Je pense qu'on pourrait l'appeler Francis, et là les gens ils auraient vraiment peur !!!
-
Lundi 2 sep
Le vent est resté bien mou toute l'après midi ~10/12 nds. un vrai temps à foil
Avec Jef Blach qui a fait le spectacle en foil (jibe perché ), Marianne, Barn's pour sa 1ère session de l'été au lac, Grimax...
Session "bouchon" pour moi, sous toilé en Speed 12Mardi 3 sep
Nettement mieux aujourd'hui ! Le vent est monté un moment.
Session en vieille Speed 15m qui flappe des oreilles et se gonfle mal tellement elle est poreuse (faut surtout pas la mettre à l'eau… ) avec de la marche à pieds quand même.
avec Walter en 12 puis Speed 21 avec son foil , Freddy, Serge ... il fallait quand même des grosses bâches aujourd'hui (~14m...)
Sinon, eau super chaude (21/22°C ?) et pas trop de planchous.
-
@mbkite:4ql6zi7k:
On lance un concours?
Cela sent le complot
@mbkite:4ql6zi7k:
M'enfin quand même, grosse moyenne quotidienne, t'es revenu bien reposé de tes vacances Ironman
Non, je suis revenu cassé de mes vacances 3 semaines avec nav tous les jours.
Mais cela fait quinze jours que je me repose au boulot et j'ai repris mon rythme habituel.
-
Mercredi 4 septembre
Excellentissîme session ce mercredi, un thermique consistant, régulier sur tout le lac, (plus fort quand même au sud) aux vignes, on était 2 , Mica et moi, on ne s'est pas beaucoup gêné, d'autant que j'ai silloné du ski nautique à Savel,
Plus de monde au nord,( vingtaine ?) quasi pas de planchous, la saison doit déjà être finie pour eux
-
En effet, un thermique du tonnerre pendant mes 3h de ride, de 13h30 à 16h30.
Des gentils moutons sur tout le lac, des montées descentes faciles avec peu de monde à croiser, un petit tour dans la branche de l'Ebron pour changer de Savel, ça le fait bien aussi, suffit de pas être nombreux en même temps, ça reste du tricotage pour en sortir même en foil.
Damien est allé jusqu'à voir les passerelles , moins toilé je n'ai pas osé descendre aussi bas et me suis arrêté 100m avant.
Prochain chalenge: tirer le portrait des deux passerelles au cours de la même nav
Une des navs du top 5 de l'année
-
Avec quelle surface d'aile en TT aujourd'hui ?
-
Je plussois !! Top conditions
Un thermique TRES régulier comme j'en ai rarement connu (j'avais entendu les anciens en parler ). L'occasion idéale pour faire ses 1ers "pas" en foil.
Merci à Marc pour les conseils en live qui ont portés leurs fruits !
La procédure de chaussage du bouzin pour bien préparer le waterstart est à peu près comprise, et la navigation à plat ça commence à venir, avec une demi seconde de "vol". Miam ! Encore ! -
-
Photos du jour:
Laurent perché:
Chat perché:
Mise au point:
-
J'avoue qu'en y allant, je ne m'attendais pas du tout à avoir un vent aussi régulier. Il y a quand même bien des périodes de molles et rafales (je l'ai vu avec le petit TT) mais c'était vraiment super tout l'aprem en Speed. Et puis l'eau est d'un bleu turquoise … qui tranche complètement avec le bleu sombre du Bourget. Bref au top, ça m'a donné envie de revenir, bien qu'un peu loin de Chambéry et de Lyon.
A refaire ! -
Samedi 7:
Drôle de journée commencée par un coup de SUP jusqu'au barrage en attendant le vent. Retour en appuyant fort sur la rame avec un bon sud qui s'est levé entretemps.
Ce sud va s'épuiser doucement et une renverse amène un joli thermique qui permettra de rider une bonne heure:
-
perdu gps foretrex301 , dans l eau ca m etonnerai que ca flotte ; mais au cas ou ! merci