Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
(Vendu) Foil bois et résine
-
Vends foil en bois et fibre/résine fabriqué par Jeffblach ( le n°2 sur 3 fabriqués) il y a 2 ans.
Foil idéal pour débuter avec un petit budget… 450 petits euros pour être le premier sur l'eau.
[attachment=2:xn01xt3n]image.jpg[/attachment:xn01xt3n]Ce foil démarre immédiatement perché, très bonne remontée au vent (presque idem au alpin foil), mais plus lent…ce qui permet de faire ses débuts sans se faire peur car ça accélère carrément le foil.
Autre gros avantage, ce foil ne décroche jamais (pas de bulles d'air qui se détache sur le foil, phénomène qui bloque le foil et te fait chuter immédiatement).Je navigue avec mon aile Gaastra 14m de 6/7 nœuds jusqu'à 15 nœuds.
Foil vendu avec 2 board, une planche bois artisanale pour commencer, et celle de la photo qui est plus fine donc plus technique, mais plus glissante (sur l'eau) et plus agréableFoil visible sur le Monteynard, sur le Bourget du Lac.
Très bon foil
Nota pour nos amis d'embrun, j'étais sur votre lac début août et j'ai navigué tous les jours avec votre thermique
Foil visible également lors de la conviviale foil mi sept sur notre flake.
Dispo WE du 7/8 septembre.
-
Vends foil en bois et fibre/résine fabriqué par Jeffblach ( le n°2 sur 3 fabriqués) il y a 2 ans.
Foil idéal pour débuter avec un petit budget… 450 petits euros pour être le premier sur l'eau.
[attachment=2:xn01xt3n]image.jpg[/attachment:xn01xt3n]Ce foil démarre immédiatement perché, très bonne remontée au vent (presque idem au alpin foil), mais plus lent…ce qui permet de faire ses débuts sans se faire peur car ça accélère carrément le foil.
Autre gros avantage, ce foil ne décroche jamais (pas de bulles d'air qui se détache sur le foil, phénomène qui bloque le foil et te fait chuter immédiatement).Je navigue avec mon aile Gaastra 14m de 6/7 nœuds jusqu'à 15 nœuds.
Foil vendu avec 2 board, une planche bois artisanale pour commencer, et celle de la photo qui est plus fine donc plus technique, mais plus glissante (sur l'eau) et plus agréableFoil visible sur le Monteynard, sur le Bourget du Lac.
Très bon foil
Nota pour nos amis d'embrun, j'étais sur votre lac début août et j'ai navigué tous les jours avec votre thermique
Foil visible également lors de la conviviale foil mi sept sur notre flake.
Dispo WE du 7/8 septembre.
-
Vendu ce PM au bord du lac à notre président Onekite.
Longue vie au président.
-
merci
Y'a plus qu'à apprivoiser la bête -
Pas de secret, cela se fera dans la souffrance et dans l'eau….
Mais quel bonheur après
-
La souffrance… enfin pas trop avec ce super foil en bois d'arbre, j'ai pu voir le WE dernier à Carteau les coupures infligées par le Sword qui est vraiment aiguisé: il craint vraiment, y compris chez les riders plus qu'expérimentés, le moindre choc dessus et c'est la plaie...
Christian connait par coeur la théorie, reste juste les travaux pratiques...
-
Du foil à Carteau ? il n'y a que 30 cm d'eau, ou bien je confond ?
fred -
@fbedon:ov59fio9:
Du foil à Carteau ? il n'y a que 30 cm d'eau, ou bien je confond ?
Y a moyen de bien se balader à condition de se tenir éloigné du bord, regarde ma trace faite exclusivement en foil:
D'ailleurs c'est un top plan d'eau bien protégé de la houle, idéal pour se faire plaisir en foil
-
Ah oui d'accord,
j'ai pratiqué la zone proche de la route, 40 cm claire maxi c'est vraiment bien pour les débutants.
Fred