Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
/!\ Suite annonce sécurité Flysurfer ailes > 01.01.2013
-
Bonjour,
Suite au post de Laurent :
Je suis tombé sur cette annonce de sécurité complétée par rapport à la première de Laurent sur le site de Flysurfer concernant le système de quick release. Pour rappel, ce dernier peut casser en dessous de 200Kg de pression ce qui est dangereux… Et le mot est faible.
Vous pouvez tester içi si votre aile fait partie d'une aile problématique en inscrivant son numéro de série*.
Sont concernées les ailes suivantes livrées aux revendeurs après le 01.01.2013 (toutes sauf la Viron en fait…) :
- Speed 3 : 12, 15, 19, 21
- Speed 4 : 8, 10
- Unity : 6, 8, 10, 12
- Outlaw : 6, 8, 10, 12, 14
- Psycho : 6, 8, 10, 12, 15
- Cronix : 6, 8, 10, 12
La procédure d'échange gratuit est détaillée sur le premier lien.
A bientôt sur la neige, l'eau pour l'instant, ce n'est pas pour moi
Arnaud.
EDIT : *numéro de série = les 5 derniers chiffres (j'ai fais l'erreur pour la mienne... Et du coup je suis concerné par le problème).
-
Bonjour,
Suite au post de Laurent :
Je suis tombé sur cette annonce de sécurité complétée par rapport à la première de Laurent sur le site de Flysurfer concernant le système de quick release. Pour rappel, ce dernier peut casser en dessous de 200Kg de pression ce qui est dangereux… Et le mot est faible.
Vous pouvez tester içi si votre aile fait partie d'une aile problématique en inscrivant son numéro de série*.
Sont concernées les ailes suivantes livrées aux revendeurs après le 01.01.2013 (toutes sauf la Viron en fait…) :
- Speed 3 : 12, 15, 19, 21
- Speed 4 : 8, 10
- Unity : 6, 8, 10, 12
- Outlaw : 6, 8, 10, 12, 14
- Psycho : 6, 8, 10, 12, 15
- Cronix : 6, 8, 10, 12
La procédure d'échange gratuit est détaillée sur le premier lien.
A bientôt sur la neige, l'eau pour l'instant, ce n'est pas pour moi
Arnaud.
EDIT : *numéro de série = les 5 derniers chiffres (j'ai fais l'erreur pour la mienne... Et du coup je suis concerné par le problème).
-
Moi j’ai un doute sur la page du site car meme quand on tape n’importe quoi et ils te disent que ton matos est bon, alors au moins vérifiez à deux fois avant de vous envoyer en l’air
-
Salut fredos,
Je pense qu'ils ne détectent que les mauvais numéros de séries.
Par défaut, pour tout le reste, ils doivent considérer que c'est ok.C'est vrai qu'ils auraient pu au moins faire une vérification du format saisi pour que ce soit un peu plus classe
-
Up,
Message initial édité : numéro de série = juste les 5 derniers chiffres (pour ceux qui auraient lu de travers comme moi… )