Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ouaf ouaf !!!
-
Un petit coup de gueule, en espérant que le propriétaire du chien blanc gare a l'entre du parking du camping lise ces lignes.
Etant un ami des bêtes , les chiens ne me gênent pas, mais bon quand medor grogne et cherche a vous choper le mollet quand vous descendez a la plage, et que le propriétaire vous rétorque que la bestiole est gentille , qu'elle n'a que 2 mètres de laisse et qu'on peut faire le tour, je serais tente d'aller avertir le sivom , pour que l'accès leurs soit interdit .
Mais ce serait aussi préjudiciable aux autres propriétaires d'animaux plus respectueux d'autrui.
Je passe sur la merde dans la zone d'herbe et le chien qui pisse partout ,bref la liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence;
Il serait vraiment dommage que par le fait d'un petit nombre ,les plus respectueux soient lésés.herve
-
Un petit coup de gueule, en espérant que le propriétaire du chien blanc gare a l'entre du parking du camping lise ces lignes.
Etant un ami des bêtes , les chiens ne me gênent pas, mais bon quand medor grogne et cherche a vous choper le mollet quand vous descendez a la plage, et que le propriétaire vous rétorque que la bestiole est gentille , qu'elle n'a que 2 mètres de laisse et qu'on peut faire le tour, je serais tente d'aller avertir le sivom , pour que l'accès leurs soit interdit .
Mais ce serait aussi préjudiciable aux autres propriétaires d'animaux plus respectueux d'autrui.
Je passe sur la merde dans la zone d'herbe et le chien qui pisse partout ,bref la liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence;
Il serait vraiment dommage que par le fait d'un petit nombre ,les plus respectueux soient lésés.herve
-
Salut,
nous sommes les proprios du molosse trèèèès méchant qui a joué avec des enfants tout le week-end… Pour la merde de chien, bah désolés mais c'est pas celle du nôtre, vu qu'il est tellement bien élevé qu'il ne fait ses besoins que dans les fourrés (et en outre on ramasse à chaque fois). Sinon, oui, c'est vrai nous sommes coupables de laisser 2 mètres de laisse à notre chien et de demander à celui qui n'a pas envie de le frôler de faire un détour de 2m (han, trop dur). Sinon, le kite sur la mer Méditerranée, on te conseille, c'est top, c'est interdit aux chiens (par contre, là c'est pour ne pas marcher sur la serviette des gens qu'il faut faire des détours... ).
Sans rire, on n'a pas compris ta réaction un poil violente... Ce chien n'a jamais fait de mal à une mouche et il t'a simplement aboyé dessus quand tu es passé à portée de lui (ce que font la majorité des chiens en laisse quand on s'approche d'eux). Il suffisait de passer un mètre plus loin si ça te faisait peur, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Nico -
Que tu soit fan de ton chien est une chose, il est d'ailleurs prouve que tous les chiens ayants causés des accidents étaient des braves bêtes; après une bête est une bête, tachons de ne pas les mètres a la place des hommes.
Reste à savoir si c'est a moi a m'adapter au fait que tu ais un chien , qui plus est sur une plage publique , ou à toi de te faire discret avec ton animal, en te mettant dans une zone ou il ne gênera personne.
Quand à ma réaction violente, ce n'est qu'a la troisième fois et cette fois en manquant de me faire gniaquer que j'ai réagi, ceux me connaissant, savent a quel point je suis intolérant et violent !!
D'autres, venants au lac , sont propriétaires d'animaux, et sont autrement plus respectueux.
Je suppose que quand tu va en Méditerranée , tu piétines aussi les serviettes avec le gentil toutou, après tout, on ne peut pas demander au chien, d'avoir un comportement que le maitre n'as pas.
Pour clore la discussion, j'ai moi même été propriétaire de 3 chiens, et ne suis pas caninophobe !!herve
-
Je vais à mon tour clore la discussion en disant que effectivement, la plage est public mais en aucun cas interdite au chien. Il n'y a même pas d'obligation de les tenir en laisse, dans cette histoire, je ne suis donc pas en tord, le Sivom ne pourrait rien me dire.
Mon chien n’était en aucun cas en liberté sur cette plage, il était attaché juste à coté de mon véhicule (et de moi au passage) de manière à gêner le moins de personnes possible sur cette plage. Avec sa laisse de 2 m, ça lui laisse un espace libre de 12 m² soit autant que n'importe quel kiter qui pose son aile sur la plage, on peut bien se permettre ca au Monteynard. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dire a quelqu'un que son aile prend trop de place sur la plage, encore moins de passer dessus.
Je pense donc que le plus simple pour tout le monde est dire que les chiens restent en laisse et qu'au passage, ben les hommes ne viennent pas les embêter en passant à 50 cm de leur point d'attache. On est tous sportif, on peut donc tous se permettre 1 mètre de détour dans nos parcours, on le fait bien pour ne pas marcher sur les lignes des autres.
A bientôt au Monteynard,
Nicolas
-
Sinon tous les kiteurs adoptent un chien a la spa ca faira des chiens heureux
Et en plus si on les forment a sauver des kiteurs ca peut etre un plus pour l'assoce !!
Rajoutons que si on fait des photos avec chien et aile de kite ca fait craquer les filles et ca pourrait ramener une population feminine au kite !bref le chien : que des avantages
Serieusement je trouve qu'il faut rester tolerant avec les toutous ... ben oui ca aboie, nous on parle on crie on pousse des cris de joie pendant les sauts, on nous musele pas pour autant ... oui ca saute sur les gens mais les toutous aiment les hommes et c'est cool
Bref Peace les amis