Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Monteynard topic unique août 2013
-
Top journée en foil…... 5 foils sur l'eau qui navigue de savel jusqu'au nord du lac....
-
En effet top journée en foil avec les copains
petite balade jusqu'a Savel et retour que du bonheur
-
A manu.
peut tu nous dire les conditions meteo sur le lac puisque tu es sur place. Merci. -
Dimanche 25 Aout
Température basse vent un peu on/ off mais bon quelques images en foil avec un angle un peu différent
plus d'images sur
http://alpinefoil.e-monsite.com/blog/actualite/kitefoil-au-monteynard.html -
@Damchab:3mi8iz5m:
plus d'images sur
http://alpinefoil.e-monsite.com/blog/kitefoil-au-monteynard.htmlErreur 404 page non trouvée
-
en effet pas bon, voici le bon lien
http://alpinefoil.e-monsite.com/blog/actualite/kitefoil-au-monteynard.html -
Effectivement sympas les photos
-
Mercredi 28 août:
Ce fut venté, oui, mais d'un mélange de météo tendance NW et de thermique venant des gorges, un sacré bordel sur l'eau!
Je commence avec foil et 14m2 de 13h à 14h et sors un peu dégoûté des conditions: vent irrégulier au possible, de l'aile feuille morte au bon coup de trim!
Peu de temps après le soleil réapparait sur le Trièves, le thermique se lance un peu mieux et la nav en 10m2 devient nettement plus agréable
Une descente un peu plus bas que les Vignes démontre une fois de plus l'intérêt de rider au sud du lac: vent plus fort et bords bien continus.
La trace:
Jeff:
Manu:
Jeepee:
Fouane:
Pas les seuls à en profiter:
-
Ouah jeepee et jeff kel class au jibe !
-
Aaaah merci Marc pour ces photos , tu as du en passer de la carte mémoire pour sortir ces 3 photos du jibe car avec mes 90% de jibe chutés, je pense que tu dois avoir des photos digne d'un bêtisier.
Un jour tu nous sortira bien un post du style "la plus grosse quiche" ou "les postures les plus improbable en Kite"
-
Ouais j'ai quelques bons dossiers, mais les plus beaux cratères se font à plus de 25 nds, là c'est de la gerbe olympique
-
De retour sur à la flake après une escapade à Leucate bien venté depuis samedi dernier.
Bref une belle après midi en foil. Ca progresse …. Reste le grand mystère du jibe ! Faut bien garder un peu de piment !
Sur l eau, on pouvait croiser Nico en foil ainsi que Simon ou Julien en 14 TT.
Pas foule, un vent bien régulier, du soleil, -
Vendredi 30 aout
bien bonne aprem, bon vent en début, puis 1/2heure à 3/4 d'heure merdique, puis un très bon coup du soir, 20 nds aux vignes réguliers, je me suis tapé des gros vols en 12 zeeko notus, le panard ( avec un p , pas avec un c ............)
-
Denis a bien raison,aujourd'hui on a eu droit à une des belles sessions de l'année: thermique généreux qui aura duré tout l'après-midi.
J'ai entamé ma nav à 13h15, en foil et 10m2 et je n'ai pas eu besoin de changer de taille toute la session
Pas loin de quatre heure de nav, 80km, et de bons coups de crayon sur toute la surface du lac, des gorges au nord et deux descentes à Savel avec les amis: royal!!
Une poignée de tofs:
Un Alpinefoil, c'est stable, ça peut se rider pieds joints de face:
Aksel a bien progressé :
Jeepee en surf:
Walter envoie du lourd:
Pas mal de foils sur l'eau:
Et voilà comment ça se remet en piste:
Excellente session à se raconter:
-
Damien
Rico
-
Alpine Foil, ca grimpe même aux arbres !
Que du bonheur cet aprés midi.
La même demain ! -
Super sessions avec tous les copains du lac, foil et TT s'était donné rdv, deux très belles descentes a Savel puis petite session freestyle foil immortalisé par nos deux top photographes, Marc et lolo
bravo elles sont magnifiques vos photos.On note une progression impressionnante de Aksel pour ça sixieme sortie foil avec sont Alpine 3.0, qui traverse le lac dans les deux sens sur toute la longueur Bravo
et Niko qui a fait ses 100 kms en foil dans l'aprem. -
Samedi 31:
Thermique encore bien présent mais plus teigneux qu'hier…
Pas mal de monde sur l'eau, en TT, surf, foil, PAV, dériveur, moth, optimiste, catamaran, Mira - pour tous les goûts!
De quoi élargir encore plus la trace d'hier vers le sud:
Jusqu'au point d'apercevoir les passerelles tout au sud de Savel:
Damien et Philippe dans le dernier bassin:
Damien au bout du bout - arrivé là je n'ai pas osé sortir l'appareil pour shooter les passerelles, le vent était très fort dans ce resserrement:
Kamel côté pile:
Et côté face:
Laurent en free surf:
-
Joli !
Bravo Kamel, c'est joli ! -
@mbkite:2ys5zw61:
Samedi 31:
Thermique encore bien présent mais plus teigneux qu'hier…
Pas mal de monde sur l'eau, en TT, surf, foil, PAV, dériveur, moth, optimiste, catamaran, Mira - pour tous les goûts!
Yes, teigneux ! Une grosse session rodéo, avec un vent spécialement irrégulier au décollage (c'était pire sur la plage au sud de la Mira).
Quoi qu'il en soit, c'était pas le moment de faire des débuts en foil en 21m (Marc, tu avais encore raison )... Kamel a assuré pour prendre le relais ! La grande classe.En effet, beaucoup de monde sur l'eau. J'ai d'ailleurs été à un cheveu de me faire scalper par un cata lancé pleine balle (comme moi, certes). J'ai vu de très très près l'espèce de rostre fixé sur la proue.
Et en regardant le relevé de baston, je comprends pourquoi je me suis fait secouer de temps en temps.
Faut vraiment que je me trouve une 12m et une Nugget