Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Monteynard Topic Juillet 2013
-
Effectivement, un superbe week end passé à faire du foil avec mon nouveau jouet surdosé à bloc mais tellement agréable à naviguer
Uploaded with ImageShack.us
Magnifique vidéo Francis à la découverte du lac
-
Sympa la video Francis, j'attends avec impatience le jour ou tu filmeras ton passage sous le pont de Brion
Les explorateurs du lac en SUP ont encore un tout petit peu d'avance... mais de moins en moins.Niko, ton casque !
-
-
avec ces images, mon envie de m'y mettre est décuplée, mais tout le monde me dit de ne surtout pas commencer sur le caraf de l'assoce qui risque plus de me dégouter , parait que c'est une enclume ! il va donc falloir que je passe par la case fabrication….
Francis, je remarque que ta ligne de sécu est très enroulée autour de ta préligne des avants, pas grave en soi, mais si tu devais larguer, pas sûr que ça coulisse bien, il n'y a pas de dévrilleur sur la barre océan rodéo ? obligé de faire des downloops autant d'un côté que de l'autre ?
-
@Niko:30uuh7zh:
@Xstof:30uuh7zh:
Niko, ton casque !
Chut faut rien dire !!!
Le débat a déjà démarré... viewtopic.php?f=1&t=6942&p=44209&hilit=casque+lac&sid=5ccbcd1ccf6de5b8b5867044b1121a83#p44209
C' est comme le vélo, ça viendra... légalement (Bien que le risque 0% n' existe pas !). -
Niko, ton verre de lunette !!!!
-
Je confirme que le casque est fortement conseillé (lorsqu'on débute en tout cas).
J'en ai fait la recente experience dernierement car même avec cette protection j'ai fini la session avec une belle bosse sur le front.
En effet, les chuttes n'ont rien à voir avec un TT et un foil peut vite revenir vers vous avec toutes ses attributs …
C'est un super jouet avec lequel il faut prendre ses précautions !En tout cas super video de Francis ! Très sympa le passage de ride groupé !!
-
Désolé Niko je voulais pas cafter… et lancer ce sujet.
Pour ma part port du casque + gilet systématiquement en foil (pour l'instant) ce qui ne m'a pas empêché de m'empaler sur le foil au niveau de la gorge... douloureux et désagréable sensation pendant 48 h.
A part une armure, je vois pas trop ce qui aurait pu me protéger ?!
Prudence donc... avec ou sans casque -
Et avec un strap ou sans, on m'avait dit il me semble, pour éviter de se péter une cheville ?
-
@denis.puzzlegliss:1uvkf3su:
Francis, je remarque que ta ligne de sécu est très enroulée autour de ta préligne des avants, pas grave en soi, mais si tu devais larguer, pas sûr que ça coulisse bien, il n'y a pas de dévrilleur sur la barre océan rodéo ?
Si, il y a un dévrilleur métallique du même type que F-One, mais je ne le trouve pas très efficace
En foil dans le light, j'envoie pas mal de loops et tu fais bien de me le faire remarquer, je n'avais pas trop songé à la sécurité. -
@Xstof:3sn9xt7y:
Désolé Niko je voulais pas cafter… et lancer ce sujet.
Pour ma part port du casque + gilet systématiquement en foil (pour l'instant) ce qui ne m'a pas empêché de m'empaler sur le foil au niveau de la gorge... douloureux et désagréable sensation pendant 48 h.
A part une armure, je vois pas trop ce qui aurait pu me protéger ?!
Prudence donc... avec ou sans casqueje vous vois bien tous habillés comme ça sur vos tapis ….
par contre va falloir prévoir des bouées en sus pour ne pas finir au fond de la Flake ….
-
Elle a un talon d'Achille ta cuirasse, va falloir rajouter une coquille en titane
Belle réussite ta vidéo Francis, on s'y croirait!
Beau rendu de la vitesse de nav décalée de celle des autres pratiquants
-
@denis.puzzlegliss:2khohvsk:
avec ces images, mon envie de m'y mettre est décuplée, mais tout le monde me dit de ne surtout pas commencer sur le caraf de l'assoce qui risque plus de me dégouter , parait que c'est une enclume ! il va donc falloir que je passe par la case fabrication….
Salut Denis,
Suite au dernier weekend à Beauduc avec le caraf, je peux te confirmer que c'est une enclume comparé à ce qui se fait maintenant, mais un fois les bons appuis trouvés il n'est pas mauvais, il marche même assez bien, je me suis bien amusé tout le weekend alors que pas grand monde naviguait, comme quoi au début le problème tient plus du pilote qu'au matos.
Quand il ronronne c'est que ça va monter, et niveau appuis, j'étais bien avec 10cm de pad derrière le pied arrière et le pied avant vers l’intérieur du strap (que j'ai essayer de rapprocher sans succès…), comme ça la montée et l'équilibre était assez naturel, autre point important, il faut absolument le stabiliser latéralement en cramponnant les orteils et le talon surtout au pied arrière, plus les conseils déjà données, jambes fléchies, etc ...
Belle video Francis, c'est clair que ça donne bien envie d'y etre...
-
un bon coup de sud aujourd'hui au lac, des claques à 30 nds, navigué en 8 toute la journée
Sinon vu les pompiers, mais pas l'accident, et un vracage de voile sur le camion des gars qui préparaient le feu d'artifice, la zone de décollage est vraiment limite... -
Denis,
Je confirme les propos de Benoit. En effet, j'etais le premier a dire que le carafino etait une enclume
Mais vendredi, j'ai fait une seconde tentative a Carteau et la... Oh miracle ! Je dirais meme qu'on dejauge rapidement.
Donc, le probleme (en ce qui me concerne) tenait plus du pilote que du foilVoici ce que je pense pour prendre du plaisir avec: un vent propre (15 noeuds) et être bien toile (comme en TT).
Pour les appuis, surtout penser a caler le pied arriere bien a l'arriere.
Finalement la vitesse lente du carafino met en confiance et permet de retablir de bons appuis quand ca commence a partir en live...
Resultat: 2ieme sortie et je commence a me percher sur quelques dizaines de metres
J'ai hate de recommencer !Mon objectif perso: être pret pour la conviviale de septembre.
Kamel
-
Tout à fait d accord avec Benoit et Kmel.
Du fait de sa lenteur vous pourrez apprendre facilement les jibes en l air et faki.
Sur un foil plus performant c pas la meme histoire car il faut aller bcp plus vite.
Faut rien lacher… -
Bonjour, j'ai oublie ma barre de kite F-one le samedi 27 Juillet en bas du parking des remorques pas loin du plateforme du mis a l'eau. Si quelqu'un l'a recupere, merci de me contacter sur [email protected].
Merci d'avance!
Stefan
-
j'ai oublié un gilet d'impact mistyc sur la plage nord du monteynard jeudi 25 juillet si quelqu'un la trouvé me contacter au 0679293086 ou [email protected]
merci d'avance
julien -
La hauteur du lac !!!!!
-
pas super haut mais pas bien bas non plus