Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Monteynard Topic Juillet 2013
-
Très bonne après-midi au lac: du vent, du soleil et une belle session entre amis
Le lac en très grand format, on a bien profité Niko Damien et moi , on s'est fait la grande visite:
La trace de Damien:
Plus bas que Savel y a aussi les gorges, et du point sud on voit la passerelle:
Belle remontée aussi vers le nord, je me suis arrêté sous la ligne (en rouge), Damien a poussé 1,2 km plus loin
Cool, demain on remet ça?
-
Toppissime après midi avec les copains, on a bien exploité le lac de bas en haut , un bon trio en Alpinefoil Niko, Marc et moi-même
d’abord tout en bas, du point ou je me trouvais je voyais la 2 ème passerelle, puis tout en haut , vraiment bien haut avec des bords tout petitsBravo a Niko et Marc qui sont descendu et monté bien Haut aussi. le Foil nous ouvre une découverte extraordinaire du Lac en un temps record.
Merci marc d'avoir mis en ligne ma Trace
Damien
-
1ere session de foil au laco. Super aprés midi car j ai pu tirer quelques bords et ressentir les premieres sensations.
En quelques mots, ça cap à mort et la problematique va trés vite se poser pour pouvoir abattre avant d aller au barrage ….
Je rentre avec une belle bosse sur le front car les premiers water strarts sont plus que tendus.
Seulement moi, il faut être extemement vigilent sur l equipement (casque, gilet, chausson).
Malgré tout, j ai qu une hate .... -
Et oui, le nouveau foiler du jour c'est Aksel, il a bien appliqué les conseils et dès le 1er bord on voyait qu'il tenait la bonne position, jambes fléchies et bien stable sur son cap.
A peine au bout de la 1ère traversée il s'est stabilisé perché sur quelques dizaines mètres: bravo
Damien et Francis ont bien joué dans la fin d'après midi:
A se tirer la bourre aussi:
Francis remonte du fond du lac:
Et cherche à s'accrocher au bateau des kékés de St Tropez:
Damien grille le Moth:
Et lui fait un pied de nez:
Après une pointe à 28,9 nds:
Il cherche à pousser plus fort:
Mais faut pas pousser le bouchon trop loin:
Et c'est la méga quiche:
Sinon belle balade encore une fois:
Bonne flake d'été, bien cool de l'avoir à une demie heure de Gre
-
MAGNIFIQUE PHOTOS Marc tu a su immortaliser les instants forts de la Journée BRAVO a toi quel professionel de la photo
Bravo à Aksel pour cette session foil , je crois la deuxième, incroyable 1 bord et déja perché, tu a parfaitement écouté et appliqué les conseils avisé des foileurs et le résultat est là.
sinon en regardant les photos, Je ne me rendait pas compte que mon foil me poursuivait d'aussi prêt lors de mes tentatives de run de vitesse.
finalement après quelques bord le proto aile de course pour l'Alpinefoil 4.5 s’avère être super performant et stable, il est très accessible et m'a permis d'atteindre la vitesse hallucinante de 31.38 nœuds.
A cette vitesse ça claque fort quand on tombej'ai pu aussi valider une très bonne performance au pré serré a plus de 20 noeuds lors de la remontée avec Francis.
Francis à pu faire un petit essais de cette nouveauté qui viendra compléter en accessoire la gamme Alpinefoil pour ceux qui cherche la pure performance.
peut être nous donnera t'il son ressenti. -
Jolie perf' !
Sur cette photo, on dirait que tu mets une tel pression sur l'avant de la board, que tu cintres légèrement l'avant de celle-ci…
Ce n'est peut être qu'un effet d'optique... -
@Damchab:1i3uefly:
MAGNIFIQUE PHOTOS Marc tu a su immortaliser les instants forts de la Journée BRAVO a toi quel professionel de la photo
Juste magnifique, la photo de la chute de Damien est terrible
Je ne sais pas si je vais oser poster les miennes
Pour infos pour les non initiés, quand vous voyez un foileux avec la combine intégrale
qui est remonté jusqu’au genoux, c’est qu’il s’est pris une pelle à plus de 20 nœuds.Bon, je me lance
Début de session avec Laurent.
Un tour au Nord du Lac
Puis vers le château
Un petit coucou aux touristes
La pointe de l’ébron
Ballade avec Damien
@Damchab:1i3uefly:
Francis à pu faire un petit essais de cette nouveauté qui viendra compléter en accessoire la gamme Alpinefoil pour ceux qui cherche la pure performance.
peut être nous donnera t'il son ressenti.Pour la version race du foil de Damien, comment dire ….. Je le veux.
J’ai retrouvé une sensation similaire à celle éprouvé pendant la navigation sur le proto de Franky, avec une glisse parfaite et une très bonne stabilité à très haute vitesse.
Adaptation immédiate, il faut simplement conserver un peu plus de vitesse aux jibes puisqu’il est moins porteur.
Il reste à le tester dans du très light ou il doit sûrement partir un peu plus tard.C’est marrant comment on s’habitue à la vitesse, au début je trouvais le mien presque trop rapide et maintenant je recherche cette haute vitesse.
28.33 nœuds pour moi hier avec cette nouvelle version et j’étais un peu trop toilé (14m).
Je pense que l’on doit pouvoir passer allégrement les 30 nœuds sans se faire peur.
Bravo Damien pour ce nouveau proto -
Voilà quelques images de differentes sessions de juin et ce début Juillet "June & July" sur la Flake…kitefoil, Freestyle...playa...
70271225
-
pour le WE du 13/14 Juillet !! un vrai "firework" au lac avec un topissime thermique les 2jours....Surtout Samedi 13 !!!
Pour le niveau de l'eau, la plateforme est remplie à mi-cuisse.
Les deco se faisaient essentiellements en pleine fenêtre pour cause de devente au bord, mais sinon, on a pied assez loin sur la plateforme pour ceux qui veulent des decos / atteros classiques.
Sur les 2j, super ambiance et entre aide entre tous !!Samedi 13 :
Bon Thermique qui s'est mis en place assez tôt. Super Nav zen cool relax avec tous les amis sur l'eau !! des handchecks, des , des , des , des ...Dimanche 14 :
Fête nationale oblige, le thermique se met en place peu avant 13h...Fallait arriver tôt pour avoir de la place sur les parkings. Mr Boogly est dans la place, ça fait plaisirs de le revoir !!
Apres un debut tip-top avec un vent bien calé, il devient plus irregulier..pour repartir de + belle vers 17h00 pour le coups du soir !!!Je remercie Kamel pour son aide sans quoi je partais avec la Mira...Merci au ptit jeune qui m'aidait à "deventouser" mon aile dans une zone completement deventée, et merci a Mr ou Miss "X" qui m'a ramené ma planche au bord !!.
En tout cas, ce fut un top WE kite !!
-
Un bien bon week-end
Quelques photos supplémentaires de l’exploration du dimanche à l’extrême Nord du Lac.
La trace
Le passage du goulet
Les bords sont courts
Le vent est trop faible pour remonter plus haut
La descente
-
Que du bonheur ce mardi, bonne petite session d'après boulot
Vent light, mais que 3 aux vignes une bonne partie de l'aprem et en cadeau une plage pour deco qui à doubléeMerci pour les photos du lac plein nord rares sont les occasions de le voir sous cet angle
-
Oui une bonne, une très bonne journée ! Début de session vers 1230 en 14 m² puis 10 m² !
Le niveau du lac est descendu légèrement !!Serge
Boogly
Patrice
-
D'accord avec Nico !
le jeu de l'aprem qui fait rigoler les enfants !
-
Ce samedi, un gentil petit thermique nous a permis de naviguer de 12h30 a ….( les autres diront car j'ai dû quitter la plage vers 16h30).
Après midi en foil avec montée limite des gorges et descente vers savel, remontée ride plage nord.
Le bonheur était sur le lac.
Bcp de foil plage nord, 8 en milieu de journée
Un vent plus soutenu aux vignes.
La plage est bien plus grande mais avec bcp de boue.
Attention demain la plage nord sera partagée avec l'arrivée de la course des passerelles, le Sivom mettait en place des barrières pour délimiter
-
beaucoup de monde ce dimanche avec le trail des passerelles mais plage plus grande donc pas de soucis.
vent léger toute l'aprem, mais bonneaprem de kite.BARRE BANDIT TROUVEE : une barre de Bandit, surement une grande taille ,pas toute récente a été retrouvée sur la plage nord. Elle est au snack chez JOJO.
-
Les foils ils va falloir arrête de venir nous mettre le pression en début d'aprém sur la plage de savel, sinon on va finir par vous jeter des cailloux
-
Merci Laurent,
C'est ma barre, enfin celle de mon frere ! Super cool. Il existe encoure des sports avec une bonne mentalité.
Une binouse pour celui ou celle qui me l'a retrouvée !
A Defaut sa sera pour JoJo.
Nico.
-
Vent light à la flake ce week-end mais qui a quand même permis de faire le grand tour avec les copains foileux
Du sud du lac avec Damien Jeff et Seb
Niko & Romain
Nous sommes remontés pour les plus courageux jusque dans la gorge Nord
quelques souvenirs pour :
Niko
Jeff
Romain
Tir groupé avec Romain, Damien et Jeepee.
avant le gros plouf du leader
La Trace du samedi
La vidéo ce soir si Vimeo le veut bien
-
Droit de réponse du grand plouf du leader
Tout d'abord je n'avais pas l'impression d'être un leader mais plutôt être le gibier coursé par la meute de chiens…
Tu navigues tranquillou quand 6 Foils carbone te fonce dessus a mac10, aucune autre solution que de faire 1/2 tour et foncer droit devant....
Pression monstre, tu te retournes pour surveiller leur remonté, tu te crispes et lorsque tu viens de te faire ratrapper c'est la gamelle
Merci les gars pour votre indigence ( ne pas m'avoir coupé en 2) -
bon, en arrivant au laco vers 14h, Nico était en train de foiler. une petite demi heure de foil pour ma part puis le vent tombe définitivement !!
Gonflage d'un autre jouet et balade sympa avec Hervé en SUP sur l'eau flat et chaude du lac…sympa