Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Le Monteynard Topic Juillet 2013
-
Effectivement
Apres 2.6 km de natation…
Tres bonne session aux vignes.
Bien toilé en 14 m2
Et petit tour du domaine vers le nord de la Mira mais aussi Savel ou j étais le seul kite.
Superbe journée. -
Et pas trop chaud pour decoller, avec tous les grenoblois qui seront venus chercher la fraicheur?
-
Bonjour a tous, hier j'ai perdu ma planche au monteynard, qqun l'a posée au bord et le temps de rejoindre la.terre ferme disparue…. cest une Cabrinha si vous l'avez trouvée
-
Salut SNIAKZ,
C'est moi qui t'ai ramené à la MIRA hier.
Incroyable que cette planche si reposée au bord ne soit pas dispo quelle que part .
As tu demandé et laissé ton tel au SIVOM et aux loueurs de planche.A plus
Eric -
Hello, merci Eric pour le taxi, j'étais vraiment rincé
Je suis passé au Sivom oui, et pas de news de la planche, je tenterai un autre coup de fil demain... si jamaais certains ont les numeros des petits loueurs de planches, je suis preneur également !
Merci
à plus
-
Aksel, tes chaussons ont été récupérés par Jeff Blachon hier samedi à 20h.
Ils les a peut-être laissés à quelqu'un sur place.
En tous les cas, ils ne sont pas perdus. -
YOUPI !!!!
-
Coup de gueule !
Après-midi famille au lac cet aprem, et j'ai vu tout et n'importe quoi à la plage nord.
Des baigneurs qui ne faisaient pas attention aux kiteurs, des kiteurs qui ne faisaient pas attention aux baigneurs et des kiteurs qui décollaient et posaient en dépit du bon sens.
J'ai vu des ailes gonflées qui n'ont pas bougées alors que le niveau de l'eau est très haut.
Mais aussi des kiteurs qui faisaient décoller leur aile au milieu des autres ailes.
J'ai vu un kiteur déventer et rafler une famille qui était au bord de l'eau.
Et encore des kiteurs poser l'aile dans l'herbe, pour avoir le moins à nager.
Sans parler de ceux qui posent sans respecter ceux qui galèrent pour décoller.Pas de respect. Du danger pour les autres.
Voilà l'image que j'ai eu aujourd'hui de notre sport.
J'ai vu une seule aile poser "comme il faut" : faire tomber l'aile dans l'eau, près de l'herbe, et un collègue qui la récupère, puis le kiteur qui rentre à la nage. Tous les autres ont sans doute peur de mouiller l'aile …
Quelques kiteurs se sont fait mettre l'aile à l'eau sur le boudin, puis se sont éloignés du bord.Un kiteur s'est même fait couper ses 4 lignes par un gars qui aurait eu ses lignes dans le cou.
En tant que pratiquant, chacun se doit de respecter la même charte, les mêmes règles de navigation, et le respect des autres personnes qui fréquentent le site.
Benoit.
-
' de Dieu, ça craint!!
Elles sont en sucre les ailes cette année??? elles fondent si ont les met dans l'eau???
Chaque WE on a l'impression que ça monte en puissance et que le gros clash est imminent!
C'est pourtant pas compliqué de suivre les recommandations d'Eric:
@Rico:16bzkahl:
Merci Jean-Chris, enfin un gars sérieux,
Evidemment qu'il faut laisser filer l'aile dans l'eau …
Et pour le retour idem, y faut attendre la risée pour rentrer, mais au lieu de vraquer l'aile sur le toboggan, les touristes, ou pourquoi pas le bbq (tiens, voila du boudin), arriver jusqu'à la plage , puis poser l'aile en bord de fenêtre sur l'eau, tirer sur sa life-line en avançant un peu sous le vent, l'aile dévente, revient au bord, plaquée sur l'intrados ... on suit sa life-line jusqu'à l'aile, et on la sort de l'eau ... y a rien de compliqué... Faut juste changer un peu ses habitudes ... J'entends déjà dire "ouai; mais tu comprends, mon bord d'attaque va être mouillé" ... Mieux vaut un bord d'attaque humide, qu'un enfant séché par une ligne ou un boudin. Sans parler des décos pleine fenêtre ... ok on le fait tous dans 6 noeuds de thermique, mais pas dans 25 noeuds de vent rafaleux!
Essayer de décoller pilote dans l'eau et aile sur la plage, c'est pas la solution non plus, certains y arrivent, mais je vois beaucoup d'ailes reculer et se poser sur le bord de fuite ... Puis sketch pour le re-décolage.
Le lac va pas baisser de si tôt, faut s'adapter, c'est pas trop tard, c'est juste une histoire de volonté ....
Bonne journée,
Eric-Ecole TeknikiteDes valeurs comme le respect, l'entraide ou tout simplement le bon sens sont plus que jamais nécessaires pour kiter en ces périodes de marée haute persistante
-
avce Marc et Benoit...
J'en suis arrivé à un point où je n'y monte même plus en famille le Dimanche, de peur que mes gamins se prennet une aile sur la tronche...
Regardez ce qu'il est arrivé à Beauduc au niveau de la réglémentation...Ben, faudra pas s'etonner que l'on y arrive au lac 1dc4 !!
Pareil, jeudi dernier : toujours du monde pour aider à atterir ou decoller, ben ça n'empeche pas certain de jeter pleine balle leur aile sur la micro pelouse pour poser...A ce niveau là, c pas du sucre les ailes, c du béton armée bref, mjdcjdr !!!Ch'ai pas si vous avez pris le temps d'ecouter les commentaires des "plaisanciers" sur la pelouse...jvous dis pas l'image que notre sport vehicule !!!
Bon aller, Ridez safe et à bientôt !!!
Bon kite à tous ... -
Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un peu n'importe quoi sur la plage et les voiles qui se font bronzer c'est un peu lourd…
Pour moi, un des gros problème c'est aussi l'aire de décollage. Proche du port de la Mira, sous des arbres (qui va péter un cable un jour et tout couper à la sauvage ?), à côté des jeux d'enfants et vers des obstacles dangereux (grillage piscine). Je pense qu'on pouvait pas trouver pire au lac...
La solution de décoller voile dans l'eau est bonne mais pour ceux qui ont pas une voile très récente qui redécolle dans 8nds ou un système annexe (ERA), bonjour la galère. Les mecs vont arriver pour poser l'aile dans l'eau mais ils ne pourront pas car faudra attendre 10minutes que le gars décolle...
Un mélange de spot pas mal adapté / trop d'eau / trop de gens (plagistes et kiteurs), c'est pas facile à résoudre le problème.La baignade est pas interdite normalement ?
-
salut à tous….
Bon je vois qu'au Nord ce n'est pas mieux qu'au sud mais on a les baigneurs et les BBQ en moins....mais malgré tout déjà la semaine dernière on décollait les ailes en les mettant dans l'eau pour les faire glisser en bord de fenêtre et pareil au retour on demande aux gars de descendre l'aile au plus bas avant d'arriver sur la berge et finir à la nage....
C'est contraignant et il faut prendre son mal en patience car un peu de perte de temps mais malgré le monde d'hier pas eu d'incident ou d'anecdote à déplorer (à part un moment un kiteux suspendu dans un arbre ????) par contre c sur plusieurs ailes entassées les unes sur les autres mais ça reste entre nous.....
Pour une fois que le "SUD" est un exemple pour le "NORD".... -
La baignade est normalement interdite, donc pas de souci pour demander gentiment aux baigneurs dans la zone de décollage des kites de se décaler plus loin.
On peut suggérer à ceux qui attrapent une aile pour la poser de la dégonfler aussitôt posée : ça forcera à ranger
-
Quelle ambiance au lac en ce moment!!!!!! -
Et Francois tu as perdu ta planche ce week end???????
-
Yes jean val un mec l'a posée au bord et pouf disparue…. pour sa
deuxième sortie ça fout les glandes -
Salut a tous
Le problème de plage est et restera un problème de cohabitation entre baigneurs et kiteurs tant que le lac sera haut. Il est évident qu'en cas d'accident sur cette zone cohabitation (et non zone de décollage car elle est actuellement sous plusieurs mètres d'eau), nous aurons certainement du mal à continuer à pratiquer a la flake.
J'ai navigué ce dimanche, et les conditions de décollage et d'atterrissage étaient encore une fois extrêmement technique (quand quelqu'un sciera ces arbres qui nous augmente cette perturbation?).
Les baigneurs étaient sous le vent ce qui empêchait la pose de l'aile dans l'eau comme indiqué Rico, car elle dérivée forcement sur eux. Les kiteurs présents (sauf 1 ou 2) n'étaient pas réellement attentif aux signes indiquant le souhait de poser l'aile (personne pour poser son aile… ).
Pour décoller, la technique de la mise a l'eau de l'aile et se déporter en bout de la plate forme était la plus sécurisante, mais aussi la plus lente, ce qui empêchait les copains de revenir....
J'ai bien essayé d'instaurer une logique de rangement d'aile, de mode de décollage (je suis même allé aider a décoller une aile au bout de la plate forme) , mais j'ai vite baissé les bras....j'avais l'impression d'être le seul a ouvrir ma gueule.
Je pense sincèrement qu'au lieu de critiquer à posteriori, nous devrions plutôt instaurer un Shérif lors de ces WE difficiles qui pourrait amener une certaine cohésion et attention aux pratiquants et baigneurs.
Reste la question de savoir qui sera le shérif et ses adjoints (car chaque shérif a des adjoints....). Le plus capé, le plus costaud, le plus vieux, la plus grande gueule,....???
À plus
Jp
-
Il y avait autant de monde sur la plage?
Il a pu te la poser sur le bord et si il y avait du courant elle a pu descendre?
en tout cas pas cool du tout tu métonnes que ça foute les boulesA Wissant c'est pâreil j'ai perdu une planche qui avait 2 sorties!!!!!
le Monteynard un monde à part
-
Moi j'ai une idée
Pascal Pascal Pascal
Un peu comme le grand frère
-
Et demander une zône un peu éloignée genre direction du ski nautique c'est pas possible ? on doit pouvoir marcher 50m au nord du parking ? En plus il n'y a pas un rideau d'arbres.
Parce que les touristes/baigneurs vont vers les jeux pour enfants et BBQ, c'est normal…