Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Achat Aile + Planche
-
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une aile et d'une planche pour ma copine.
Elle sort d'école, donc pour le moment débutante.Niveau Voile, j'ai trouvé une occasion sur la Bandit 5 en 8m², est ce une voile qui peut correspondre à une débutante au niveau facilité d'utilisation ?
Niveau Planche, je ne sais pas quelle taille de planche choisir. Elle mesure 1m62 pour 55 kg. J'en ai trouvé une a 132x38 mais ça me parait petit pour débuter non ? Quelle taille me conseillerez vous?
Merci pour vos réponses
Seb
-
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une aile et d'une planche pour ma copine.
Elle sort d'école, donc pour le moment débutante.Niveau Voile, j'ai trouvé une occasion sur la Bandit 5 en 8m², est ce une voile qui peut correspondre à une débutante au niveau facilité d'utilisation ?
Niveau Planche, je ne sais pas quelle taille de planche choisir. Elle mesure 1m62 pour 55 kg. J'en ai trouvé une a 132x38 mais ça me parait petit pour débuter non ? Quelle taille me conseillerez vous?
Merci pour vos réponses
Seb
-
salut Seb,
tout depend si c'est pour aussi naviguer au lac ou pas …
sur le principe mieux vaudrait prendre 40 de large mini pour elle.
pour l'aile, 8 m au lac risque d'etre un poil just. 9 ou 10 serait mieux pour ses 55kg et notre gentil thermique
la bandit 5 ne fait pas partie des ailes qui redécollent le mieux dans 11 noeuds non plus. le redécollage dans du vent léger est un critère essentiel au lac surtout quand on débute sous peine de faire un bord, faire tomber son aile la suivre dans l'eau jusqu'au fond du lac , revenir à pied et recommencer...
oriente toi plutôt vers une slingshot Z, slingshot Rally , Aeros provokator ou Explorer, si tu veux rester sur du f-one plutot la Volt ou trust... -
Merci Laurent pour les infos.
Normalement c'est plus pour en faire dans le sud, la ou il y a un peu plus de vent. Car en lac elle prendra la mienne qui est une 10.
On m'avait aussi conseillé trust, je vais continuer les recherches.