Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[test] instinct light 7m²
-
Bon un p'tit post pour donner les impressions de la ozone instinct light de l'assoc en 7m² !! Avec tous ceux qui l'ont tester ce weekend ca devrait etre complet:
Pour ma part, c'est de la bombe !! Plage immense 20-40nds avec une petite planche juste en jouant du trim !!
c'est une aile saine, rapide mais pas trop (meme dans 40nds), elle permet de jumper comme il faut, remonté au vent tres bonne
les mauvais coté: sensation en barre !! J'aime pas trop... Marion non plus, tres mou, on ne sais pas trop ou est l'aile
Quand on relache la barre (en depower) l'aile flappe beaucoup et on le sens dans la barre, c'est pas tres confortable mais ca passe (normale avec 3 lattes, mais c'est aussi ce qui fait que son prix est bas !!)Solide :winkle: (hein Jchris ??) attention lorsque l'on pose l'aile au sol il faut immediatement la sabler, le bord d'attaque remontant legerement offre une bonne prise au vent et elle redecolle !!
Le redecollage sur l'eau est nickel !! Suffit de tirer sur un arriere, rien de plus simple...
Toujours aussi chiant le leash !!
Et puis une question ? a quoi sert cette 5eme ligne !! Si elle ne sert pas de secu pourquoi l'ont il mis ?? Car elle est totalement detendu en vol
-
Bon un p'tit post pour donner les impressions de la ozone instinct light de l'assoc en 7m² !! Avec tous ceux qui l'ont tester ce weekend ca devrait etre complet:
Pour ma part, c'est de la bombe !! Plage immense 20-40nds avec une petite planche juste en jouant du trim !!
c'est une aile saine, rapide mais pas trop (meme dans 40nds), elle permet de jumper comme il faut, remonté au vent tres bonne
les mauvais coté: sensation en barre !! J'aime pas trop... Marion non plus, tres mou, on ne sais pas trop ou est l'aile
Quand on relache la barre (en depower) l'aile flappe beaucoup et on le sens dans la barre, c'est pas tres confortable mais ca passe (normale avec 3 lattes, mais c'est aussi ce qui fait que son prix est bas !!)Solide :winkle: (hein Jchris ??) attention lorsque l'on pose l'aile au sol il faut immediatement la sabler, le bord d'attaque remontant legerement offre une bonne prise au vent et elle redecolle !!
Le redecollage sur l'eau est nickel !! Suffit de tirer sur un arriere, rien de plus simple...
Toujours aussi chiant le leash !!
Et puis une question ? a quoi sert cette 5eme ligne !! Si elle ne sert pas de secu pourquoi l'ont il mis ?? Car elle est totalement detendu en vol
-
Idem que seb, j'ai bien aimé cette aile et gaelle aussi qui n'avait jamais kité ni dans les vagues, ni avec autant de vent.
Pour la sensation dans la barre, je suis fan de ce type d'aile, aucun effort, juste du pilotage, pour moi c'est parfait. Tout depend des habitudes de chacun, c'est sur que ca change beaucoup de la shooter qui est plus physique.
Ce que tu dis sur la 5eme ligne m'etonne mais je n'ai pas fais gaffe. Sur les sports elle à l'air bien utile et j'ai eu l'impression que sur la light aussi.
Le principe est que lorsque l'on tire la sangle, ca ne fait pas que decaller le B/C comme une aile classique mais ca tire plus la 5eme que les arrieres et donc ca modifie le comportement de l'aile pour lui donner une plus grande plage de vent. Peut etre que lorsque la sangle est complemement choquée, la 5eme est molle mais lorsque la sangle est tirée elle se tend ?
-
et bien, avec le trim tiré ou relaché a fond, j'ai trouvé la 5eme ligne toujours detendu bordé ou choqué (en comparant avec les avants !!) alors oui peut etre qu'elle est utile mais bon, j'essaie de comprendre…
mais bon, en gros cette aile a que des qualités !! ultra saine !! et elle nous a permis de nous barder comme des porcs tout le weekend
-
Salut!
Je me permets de donner mon avis malgré mon manque évident d'expérience. Je ne peux pas la comparer à d'autres boudins, vu que je n'ai navigué qu'avec des Venom (10 et 16) et une vortex (10). Vous excuserez donc certaines de mes remarques.Et bien, pour une première utilisation d'aile à boudins, de si petite taille en plus, je pensais que j'allais galérer avec un 'moustique' (ce qui est un problème pour un débutant comme moi). Et bien non: je tirais des bords dès les premières secondes. Aile sécurisante avec un border choquer efficace, elle ne tombe pas vite en bord de fenêtre quand on lâche la barre, je confirme que le leash est chiant. En ce qui concerne les sensations en barre, je ne sais pas trop quoi en dire car je ne sais pas encore ce que je préfère. Cela dit, quand on choque on ne sait pas où est l'aile, mais dès qu'on borde un chouïa, on la sent aussitôt… enfin il me semble.
Bref, merci encore pour cette essai, et pour le we plus généralement.
denis -
De mon cote j'ai aussi bien aime cette aile.
Ce que je trouve excellent c'est que grace au B/C tres efficace on garde toujours le controle, on peut relancer bien fort dans les transitions.Pour le surf dans des vrais vagues c'est un joujou qui doit etre terrible !
Apres c'est vrai que l'aile flappe un peu si on choque trop.
Au niveau redecollage de l'eau aucun probleme, on tire un peu sur un arriere et l'aile vient se mettre gentillement en bord de fenetre. Mais bon une 7 m.
La barre n'est pas top a cause du leash. Et j'aimerai bien savoir comment l'aile se comporte en cas de larguage.
Mais globallement, c'est une tres bonne aile pour le 20/40knots …
-
Une adepte de plus : libéra, pseudo-debutante, par 20 noeuds de sud au lac.
-
Libé avec la planche et l'aile de l'assoc …
-
Bien aimé aussi …
Malgré mon poids, j'avais un bon réservoir de puissance et un bon depower. Elle se place très rapidement et facilement où l'on souhaite sans partir dans tout les sens. Bon d'accord, je ne la renvoyais pas très bien en transition, c'est parce quand je sens que je suis trop haut, je ferme les yeux
Un bon achat quoi ...
Pour la 5e, dans la doc, ils disent que c'est les débutants qui accrochent le leash à la cinquième ... Les autres, c'est en suicide ... -
non, on accroche le leash sur un avant (boucle rouge) et pas sur la 5e.