Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Suggestion
-
un petit encadré [mountainboard] [kitesurf] ou [kitesnow] serait le bienvenu dans le titre des post il faciliterai grandement les recherches des personnes qui comme moi cherchent des spots de mountainboard dans les alentour de grenoble
dailleur si vous avez des plans?? un terrain de foot ca risque de faire un peu petit non? celui au bord de la rocade du cote de st egreve a l'air bien venté
-
un petit encadré [mountainboard] [kitesurf] ou [kitesnow] serait le bienvenu dans le titre des post il faciliterai grandement les recherches des personnes qui comme moi cherchent des spots de mountainboard dans les alentour de grenoble
dailleur si vous avez des plans?? un terrain de foot ca risque de faire un peu petit non? celui au bord de la rocade du cote de st egreve a l'air bien venté
-
Concernant le spot ("historique") de St Egrève, ça va (éventuellement) pour gonfler, régler ou tester une aile mais pour rouler en mtb ou buggy, c' est pas sérieux avec la proximité de l' autoroute…
Très déconseillé !!
Y a qq années de cela, il est arrivé qu' une aile se pose sur le bitume… sans dégats mais en perturbant la circulation : le genre de connerie qui peut finir très très mal et coûter cher à son auteur (pas sûr que l' assurance fonctionne + suites pénales)Pour le mtb, lis ce topic :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1272
Le stade de Fontaine permet de tirer des bords (courts) : c' est pas terrible mais j' ai jamais eu de problèmes (pas testé depuis 3 ans).
Les terrains de foot, c' est le gardien ou les sportifs qui t' expulseront (vécu) et le terrain agricole, ça dépend de la tolérance du proprio : une aile de temps en temps, ça passe mais 3 ailes tous les w.e. beaucoup moins.
... Et plier en urgence sous les menaces, ça vous gâche une session pourtant bien commencée...
Si tu trouves un bon spot (où on se fait pas jeter), tu feras qq heureux... -
j'etais deja tombé sur ce topic merci
je pensais que les "anciens" allaient livrer quelques spots encore non devoilésinon en regardant par ma fenetre (st martin d'heres) je m'apercois que ca souffle correctement, il y aurait la plaine des sport a gieres qui doit etre pas mal (grand terrain de foot avec de la place autour, bien plat et entretenu) etant donné que l'on est en periode scolaire ya surement moyen de se gaver.
enfin je sors d'une fracture du pouce je vais attendre d'avoir mon pouce un peu plus fort avant de sortir la voile.
-
@tom:27yu07kg:
j'etais deja tombé sur ce topic merci
je pensais que les "anciens" allaient livrer quelques spots encore non devoilésinon en regardant par ma fenetre (st martin d'heres) je m'apercois que ca souffle correctement, il y aurait la plaine des sport a gieres qui doit etre pas mal …
S' il existe un très bon spot où nous serions tolérés (en nombre), je pense pas que certains se le garderaient égoïstement… L' esprit "secret spot" déja évoqué dans d' autres posts n' a de sens que si c' est un lieu "fragile". Pour être franc, j' ai un spot secret pour le mtb (bien venté, bien roulant et pas trop petit) mais j' y suis seulement toléré et l' agriculteur qui le loue ne tient pas à voir débarquer du monde... J' ai discuté avec lui (au départ, il voulait pousser ma kitemobile avec son tracteur et m' insultait) et comme j' ai discuté fenaison, pâtures, regain et respect des pratiques agricoles, il a changé de ton et me tolère (mais pas n' importe quand non plus)... Pas évident les paysans à "amadouer"... mais ils sont ouverts et souvent très informés (surtout les jeunes). Je cherche du côté de Laffrey/La Mure (mais sans trop espérer).
--->Le meilleur coin, ce serait la cluse de Voreppe et son venturi généreux... mais les champs de maïs coupés, c' est pas roulant du tout.
---> Si un onekiteux a des entrées à la DDA, on pourrait peut-être étudier comment monter un projet d' usage temporaire d' un pâturage avec un agriculteur... mais quand on voit les lourds problèmes du monde agricole, notre passion du vent est bien loin de leurs priorités.
---> Teste la plaine des sports de Gières, tu nous diras....
J' avais testé celle d' Echirolles/frange Verte : oublie !! Aérologie douteuse, slides de crottes de chien et méchant pittbull qui voulait bouffer mon kite (au zénith pendant 15 mn en suppliant son proprio hilare et plutôt racaille (comme dirait S.....y)... Les plages, c' est plus cool !!