Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Help ! Cherche des infos pour choisir ma première aile !
-
Bonjour à tous !
Je pratique le snowkite depuis cet hiver et j'ai bien envie de me mettre au kite cet été… sur l'eau !
Je souhaiterais en faire à beauduc pour débuter puis par la suite à Monteynard (je suis sur Grenoble).Mais entre tous les modèles de voiles existants, toutes les tailles, tous les différents paramètres à prendre en compte, je m'en sors pas trop dans mon choix... si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider à faire des choix !
Je pèse 90kg pour 1m83. En snowkite j'ai une aile de 12m², et ça le fait bien.
Pour l'eau faut-il une aile plus grande ? on m'a conseillé de prendre 14m² pour mon gabarit ?
Et après quel modèles ? Cabrinha, Bandit, North, Gin, F-one... Ozone...
quels sont les modèles bien adaptés débutants/progression ?faut-il absolument une 5ème ligne pour débuter ou non ?
jusqu'à quelle année on peut acheter ? si c'est du matos 2006 - 2007 c'est bon ? 2008 - 2009 ? ou il faut absolument du 2010 ou plus récent ?Et enfin, quelle taille d'aile faut-il prendre pour quand il y a plus de vent ? si par exemple là je prend une 14m², pour le gros vent il faut une 10? ou ça fait pas assez d'écart et il faudrait plutôt une 7-8m² ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
A bientôt !Del
-
Bonjour à tous !
Je pratique le snowkite depuis cet hiver et j'ai bien envie de me mettre au kite cet été… sur l'eau !
Je souhaiterais en faire à beauduc pour débuter puis par la suite à Monteynard (je suis sur Grenoble).Mais entre tous les modèles de voiles existants, toutes les tailles, tous les différents paramètres à prendre en compte, je m'en sors pas trop dans mon choix... si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider à faire des choix !
Je pèse 90kg pour 1m83. En snowkite j'ai une aile de 12m², et ça le fait bien.
Pour l'eau faut-il une aile plus grande ? on m'a conseillé de prendre 14m² pour mon gabarit ?
Et après quel modèles ? Cabrinha, Bandit, North, Gin, F-one... Ozone...
quels sont les modèles bien adaptés débutants/progression ?faut-il absolument une 5ème ligne pour débuter ou non ?
jusqu'à quelle année on peut acheter ? si c'est du matos 2006 - 2007 c'est bon ? 2008 - 2009 ? ou il faut absolument du 2010 ou plus récent ?Et enfin, quelle taille d'aile faut-il prendre pour quand il y a plus de vent ? si par exemple là je prend une 14m², pour le gros vent il faut une 10? ou ça fait pas assez d'écart et il faudrait plutôt une 7-8m² ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
A bientôt !Del
-
14/10 m² c'est le quiver pour les beaux bébés : surtout ne néglige pas la board : minimum 140/45 pour light et lac et une 130/41 pour la baston.
pour la 14, il faut une aile puissante à bas régime. -
salut,
14m2 parait etre une bonne taille pour toi pour le Monteynard.
9 ou 10m2 pour le vent plus soutenu c'est bien, si tu prends 7 ou 8 tu auras trop d'écart.ensuite une board avec un peu de largeur pour le lac, c'est bien aussi, tu pourrais prendre une board de 43 de large, un peu tendue, ex slingshot Crisis en 43 de large.