Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[Telemarkite] 22 Juin L'hiver est fini, vive l'hiver !!!
-
Après un printemps hivernal, voici enfin la saison d'été et ses grosses chaleurs….
Une excellente raison pour continuer à skier.... sur glacier un 22 juin 2013allez on rentre….
-
Après un printemps hivernal, voici enfin la saison d'été et ses grosses chaleurs….
Une excellente raison pour continuer à skier.... sur glacier un 22 juin 2013allez on rentre….
-
Iseran Kite Paradise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pisaillas sans l' Pays Désert... ou bien ?( La zone kitecross et lacs de l' Ouille Noire était top !!!!!! souvenirs... Et du potentiel alentours bien tard cette année )
-
Louis> Ce n'est pas le col de l'iseran, c'est plus prêt de Grenoble…
Plus haut en altitude, la liaison entre 2 glaciers... à la limite de 2 départements... -
Je crois avoir repéré les pilones. Dome de la lauze / glacier de la girose. soit, pour les gens normaux : 2 alpes / la Grave .
Comment tu es monté ?j'y pense pour début Juillet. Attention aux crevasses quand même côté la Grave ; le glacier de la Girose a l'air débonnaire, mais j'ai failli me faire très mal une fois !
Belle perf. Essaie le glacier de St Sorlin. montée en PdF obligatoire, mais pas de pilones !
-
lio> c'est bien ça… liaison glacier de la girose (la grave), glacier de mont de lans (2 alpes) autour du dome de la lauze....
Nous sommes passés par les 2 alpes (jour de l'ouverture), car cela permettait d'avoir une activité de repli (ski sur glacier) en cas d'absence total de vent.... (les prévisions étaient aléatoires....)
Par la grave suivant l'orientation du vent, il y a la montée à faire à pattes/peau (en W, SW, NW)
Ce WE les glaciers etaient encore bien bouchés.... mais un pote qui bosse sur la grotte de glace de la grave, m'a dit qu'ils ont perdu 1m de neige sur les grosses chaleurs de la semaine dernière....Le snowkite sur glacier c'est très sympa... mais il vaut mieux être équipé en matos sécu glacier au cas ou...
ps>Le glacier de saint sorlin/pic de l'etendard a l'air bien sympa... la grande rando qu'avait fait Boogly, il y a qq temps m'avait bien donné envie...
-
Merci pour les tuyaux, et bravo pour la session et les photos !
J'essaierai d'ajouter les miennes dans mon post etendard / st Sorlin du 16 juin.