Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Conseils taille aile ?
-
bonjour !
Je recherche quelques conseils et ordre de prix pour des ailes à boudin petites taille!
je pense avoir réussi à faire choper le virus kite à ma femme aprés lui avoir fait prendre un pti cours au lac avec éric!
je me demande donc qu elle taille d'aile serait bien pour débuter(aprés quelques autres cours bien sur),pour un poid d'environ 56 kg dans un vent soutenu ,sachant que ma 9m devrait faire l'affaire pour elle dans un bon thermique!
Et tant qu'à faire si cette petite aile peut me servir pour des jours de gros temps meme si ils sont rares au lac.
Je suis preneur de tout conseils et pourquoi pas d'offres sympas si quelqu'un vend du matos petit budget pour débuter.
Merci -
bonjour !
Je recherche quelques conseils et ordre de prix pour des ailes à boudin petites taille!
je pense avoir réussi à faire choper le virus kite à ma femme aprés lui avoir fait prendre un pti cours au lac avec éric!
je me demande donc qu elle taille d'aile serait bien pour débuter(aprés quelques autres cours bien sur),pour un poid d'environ 56 kg dans un vent soutenu ,sachant que ma 9m devrait faire l'affaire pour elle dans un bon thermique!
Et tant qu'à faire si cette petite aile peut me servir pour des jours de gros temps meme si ils sont rares au lac.
Je suis preneur de tout conseils et pourquoi pas d'offres sympas si quelqu'un vend du matos petit budget pour débuter.
Merci -
certain serait de meilleure conseil que moi, mais je dirais qu'une 6 ou 7m² en fonction des marques et si elle degaze bien ou pas… tu kiterais dans le Sud j'aurais dis 5m²
Je n'ai rien a vendre...
bon ride... et fait gaffe plus madame kite, moins toi tu kite... mais les sessions sont plus nombreuse
-
Benj,
5/6 metres parait etre une bonne taille pour elle pour des nav dans du vent soutenu du sud. si c'est pour le soutenu du Monteynard 6 ou 7
dans des petits budget, j'ai une griffin 5m2 en bon état à 290 € complete ou s'il en reste encore je peux avoir f-one bandit 3 en 6m2 neuve à 490 €
aussi pour info, j'ai des combi mystic en promo en ce moment pour femmes, gilets et impacts vest aussi en promo … -
J'ai un quiver 12/9/5m². Ca marche très bien pour des vents corrects et je couvre une plage très large de vent, 11knt -> 40knt.
Par contre, avec 9 et 5 je suis un peu coincé lorsque c'est assez fort et irrégulier, genre dimanche au Monteynard. Impossible de sortir en 5 car grosses molles et en 9 c'était chaud par moment avec mon petit gabarit (65kg).
En conclusion, si tu ne cherches pas à naviguer dans 40knt, je te conseille 7m².
-
slt !
Merci pour vos réponces !
ça confirme ce que je pensai , je pense opter pour une 6m!" et fait gaffe plus madame kite, moins toi tu kite… mais les sessions sont plus nombreuse " tu as l'ère de connaitre cette situation !Et oui j'espere encore plus de sessions
Du coup je vais mettre un post pour une 6m ou 7m !merci Laurent mais du coup je vais essayer de trouver une 6 autour des 250e, par contre à combien vends tu les combis mystic pour femme et gilets ? ça m'interesse ! normalement samedi on sera de la partie au lac dés que je fini le taf, on pourra donc peut etre voir tout ça en fin de journée
-
Salut,
J'ai une bandit 2 5,5m2 si tu veux. Je la vends 300e.
Je fais 75kg et j'arrive à naviguer avec a partir de 22 noeuds environ jusqu'à + de 35 noeuds. Elle a un gros depower.A+,
Clément -
Benj,
tu peut retrouver les combinaisons et harnais en promo sur www.kitesandboards.com rubrique le shop puis les promos.
il y a chaque modele avec la taille.
laurent