Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Croix de fer/Montfroid dimanche 2/06/13
-
Pas vu de post sur ce sujet alors voila un petit compte rendu de cette journée.
Départ vers 10h de la voiture, le temps de grimper jusqu'à la neige et c'est parti en 9m, montée tranquille jusqu'à la cabane puis plus rapide ensuite.
La neige bien mouillée mais pas trop lourde tire bien sur les cuisses quand même!, en haut du vallon je n'ose pas passer au dessus en kite et pas le courage de mettre les peaux,… je resterai donc là à enchainer des traversées, des descentes jusqu'à la cabane et des remontées...(cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...)
Au sommet du vallon le vent est souvent plus soutenu mais en trimant un peu ça passe bien.
4 ou 5 sur le spot plus une dizaine (douzaine?) plus haut...
la neige est finalement très maniable pour la descente 2 plaques d'herbe à passer et on arrive presque en bas... reste le plus dur : remonter à la voiture
superbe journée -
Pas vu de post sur ce sujet alors voila un petit compte rendu de cette journée.
Départ vers 10h de la voiture, le temps de grimper jusqu'à la neige et c'est parti en 9m, montée tranquille jusqu'à la cabane puis plus rapide ensuite.
La neige bien mouillée mais pas trop lourde tire bien sur les cuisses quand même!, en haut du vallon je n'ose pas passer au dessus en kite et pas le courage de mettre les peaux,… je resterai donc là à enchainer des traversées, des descentes jusqu'à la cabane et des remontées...(cent fois sur le métier remettez votre ouvrage...)
Au sommet du vallon le vent est souvent plus soutenu mais en trimant un peu ça passe bien.
4 ou 5 sur le spot plus une dizaine (douzaine?) plus haut...
la neige est finalement très maniable pour la descente 2 plaques d'herbe à passer et on arrive presque en bas... reste le plus dur : remonter à la voiture
superbe journée -
@papidaniel38:382ucndl:
superbe journée
Un gros Monfroid pour moi hier, 130 km et 10600m de dénivelé en 8h.
Enfin du vent Nord Est consistant sur tout le spot
Dommage que le brouillard à 2700m ait limité notre progression , avec cette orientation l'étendard était faisableLa trace
CR plus complet avec les photos à venir dans la semaine
-
@francis:3ef7tjei:
130 km et 10600m de dénivelé en 8h.
P't…n, ça commence à causer tous ces chiffres !
Combien de temps de pause en 8h ?
-
moi je suis curieux de connaitre le cumul de tous ces chiffres sur la saison…
t'as fait Perpignan-Dunkerque et l'Everest combien de fois au cours de ce (très) long hiver?
-
@mbkite:ny2zwxd4:
moi je suis curieux de connaitre le cumul de tous ces chiffres sur la saison…
Je ne peux malheureusement pas te donner de chiffre pour toute la saison je n'ai le GPS que depuis mon anniversaire le 09 février.
Je viens de découvrir la fonction rapport d'activités sur le site Garmin Connect.
Le bilan pour le Snowkite uniquement m'étonne moi mêmeCompteur: 34 Activités
Distance: 1.964,25 km
Temps: 149:51:50 hs
Vitesse moy.: 13,1 km/h
Gain d'altitude: 117.640 m@Mi:
P't…n, ça commence à causer tous ces chiffres !
Combien de temps de pause en 8h ?Infos GPS:
Temps: 8:04:45
Tps déplac. : 7:46:45
sachant que j'ai utilisé le GPS uniquement en kite, les marches d'approche et retour ne sont pas comptées. -
enfin réussi à accéder aux étages ça faisait un bout de temps que j'attendais ça ! enneigement carrément correct pas besoin de poser pour passer l'accès au 1er étage même en snow
on a joué toute la journée entre brume et éclairci pour moi environ 5h de ride de 10 à 15h le neige devenant très lourde après midi , j'ai quand même pris une photo dégagée qui donne sur le couard et le sabot, la prochaine au petit st bernard ?
ici patcoublevie en action
-
Salut ! Je fais mes premiers pas en kite, et sur onekite, alors voilà un petit compte rendu pour faire partager quelques photos!
Dimanche matin, départ pour Montfroid, un spot que je ne connais pas du tout, mais tous les comptes rendus des dernières semaines m'ont mis l'eau à la bouche!
Arrivé au parking surexcité, un bon petit vent souffle déjà plutôt bien. Je repère une aile sur la crête, le gars à l'air de super bien avancé ! youhou c'est parti !
Je dévale le champ à moitié en courant, et oublie au passage la moitié de mes affaires à la voiture, puis remonte sur la crête, juste à temps pour voir une personne démarrer. Je fais donc la rencontre de Papidaniel, célèbre onekiteux !
Départ sans aucun problème pour Papidaniel !J'installe rapidement mon bazar, et c'est parti ! Le vent tire bien, et je découvre pour la première fois la sensation de faire du téléski en kite !! Génial !!
J'arrive rapidement dans le vallon, il n'y a que 3 ou 4 ailes, c'est top!J'arrive rapidement à un premier col, une sorte de ressaut a l'air de permettre d'accéder au niveau supérieur. Je tente mon coup mais laisse vite tomber ! Le passage est bien impressionant et le vent arrive une peu trop d'Est pour que j'y arrive.
Mais le niveau supérieur a l'air sacrément excitant, on verra plus tard !
Du coup je plie la voile, et redescend le vallon jusqu’en dessous de la cabane, et c’est reparti !
Deuxième depart…
…et le soleil arrive !
Du coup je ne sais pas si c’est l’influence du soleil, le trop plein d’excitation, mais seulement 15 minute plus tard je me retrouve à batailler dans le ressaut raide pour accéder à l’étage supérieur ! Il y a bien quelques moments où je me suis dis « mais qu’est-ce que je fais là » mais globalement ça passe pas si mal, et à force de petits bonds ça finit par passer !
Et la récompense est de taille, ça vaut le coup de se motiver !
Le spot a l’air immense !
Je continue vers le sud, où j’aperçois quelques voiles, il faut longer l’arrête, c’est un peu impressionant mais ça se fait quand même bien, et une fois dans la grande combe du fond… je suis acceuillit par les tôliers des lieux :
Et un kiteur volant :
Impressionant !!
Encore la combe à monter et on arrive sur une zone où peut tirer des bons bords, c’est vraiment un spot trop cool !
Malheureusement le brouillard ne permettra pas de continuer plus loin l’exploration mais c’est déjà vraiment génial !
La suite de l’aprèm se déroulera dans la grande combe et le replat du col, où un bon vent permet de bien avancer !
Retour vers 15h30 à l’étage inférieur puis à la voiture ! Bien calmé et bien cramé ! Plus habitué à avoir du beau temps cette année, j’avais oublié la crème solaire, ça pique !
En tout cas super spot, ça donne qu’une envie c’est d’y retourner pour aller voir encore plus loin !
Merci aux onekiteux qui ont posté des articles qui donnent plein d’infos et surtout qui donnent bien l’envie d’aller dans ces endroits géniaux !Del
-
Super 1er CR.
Je suis content de m'apercevoir sur une de tes photos en train de démeler avant le départ ...
Bravo pour le passage du vérrou ! ! ! J'ai pas osé et je suis resté au 1er niveau.
Mais ça donne envie. La prochaine fois je sors les pdf si c'est trop tendu avec la voile. -
@Aksel^Air:1afp973t:
Super 1er CR.
@ Del, si nos CR t'ont permis de découvrir ce magnifique spot
Avec un peu de retard, retour sur la session de dimanche.
Bon présage au passage du barrage les moutons blanchissent le lac.
Arrivé sur le spot vers 8h30, le temps est correct, le vent de NordNordEst est bien présent.
Je reconnais les voitures de Jeff M et Patrice mais je ne vois pas leurs voiles.
Après une inspection rapide du spot, je les aperçois, ils viennent de passer le ruisseau et ils sont en compagnie de Raf.
Je m’équipe et rejoins rapidement Jeff sur la crête.
Il a juste eu le temps de gonfler la 9 Rally, je le décolle et me lance à sa poursuite.
Patrice et Raph ont décidé de monter à pied plus haut.
Je les salue au passage et rattrape Jeff qui est moins toilé que moi.Nous arrivons très rapidement en haut du vallon
Je passe directement le verrou en trace direct et progresse très rapidement jusqu'au 3em étages ou je commence à me faire un peu secouer en 10 m.
Le brouillard bloque la progression, je décide de redescendre et profite du vent soutenu pour visiter le 1er étage.Point bas du premier étage (1)
Point bas du deuxième étage (2)
Les combes sont magnifiques (3)
Le spot de vols (4)
Retour vers le deuxième étage (5)
Vue vers le col du Sabot (6)
Jeff en transit vers le troisième étage (7)
Un coin à aller explorer (8)
Le sommet pris par le brouillard (9)
Point bas du troisième étage (10)
La trace avec le repérages des points de prises de vues des photos repérées plus haut
Une grande partie de la session sera passée à voler sur la pente du 1er étage.
Vers 16h le plafond baisse, je descends sur le haut du vallon de Monfroid.
C’est finalement le meilleur endroit du spot pour faire de gros vols.
La neige a pas mal ramolli mais le vent bien consistant permet de remonter rapidement la pente.Fin de session vers 17h30 avec retour par le fond de la combe