Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Lac Léman - Hermance (CH)
-
Bonsoir,
Histoire d'inaugurer la nouvelle balise Windspot, la fin de la pluie et l'arrivée de la bise, cela sera donc une session d'après-midi à Hermance, que je fréquente d'habitude en vent de sud ou SO. Avec un vent de NNO, la balise ne mesure pas grand chose (environ 5 noeuds en girouette), il faut donc se fier aux images qui défilent par minutes lorsque l'on clique sur la vue.
Donc, un vent qui forcit en début d'après-midi, obligeant les voiles en 11, 12 et 13 à rentrer. C'est un peu le bazar. J'en profite pour partir olé/olé en 9 (un AR qui se prend dans une planche qui traîne) et le temps d'un échauffement, de partir pour faire une traversée en direction de Nyon. Le vent est très stable dès la rive gauche quittée et, mis à part au 2/3, le lac n'est pas creusé par les vagues.
En remontant au vent, je pense être arrivé en amont du port de Céligny (à peu près entre la voile rose d'un bateau et celle bleue d'un kite).
Nyon sera pour une autre fois. Le bord retour se fait en 15 minutes à peine (23 km/h estimé !?!?) et je retrouve donc une rive beaucoup plus rafaleuse
(15 à 20 noeuds, en dehors de la rive c'est plutôt la fourchette haute mais très régulier).Peu de bateaux sur le lac mais entre ceux de la CGN et un cata "deluxe" énorme, je regrette presque un appareil photo.
La bise tiendra t-elle demain ?????? -
Bonsoir,
Histoire d'inaugurer la nouvelle balise Windspot, la fin de la pluie et l'arrivée de la bise, cela sera donc une session d'après-midi à Hermance, que je fréquente d'habitude en vent de sud ou SO. Avec un vent de NNO, la balise ne mesure pas grand chose (environ 5 noeuds en girouette), il faut donc se fier aux images qui défilent par minutes lorsque l'on clique sur la vue.
Donc, un vent qui forcit en début d'après-midi, obligeant les voiles en 11, 12 et 13 à rentrer. C'est un peu le bazar. J'en profite pour partir olé/olé en 9 (un AR qui se prend dans une planche qui traîne) et le temps d'un échauffement, de partir pour faire une traversée en direction de Nyon. Le vent est très stable dès la rive gauche quittée et, mis à part au 2/3, le lac n'est pas creusé par les vagues.
En remontant au vent, je pense être arrivé en amont du port de Céligny (à peu près entre la voile rose d'un bateau et celle bleue d'un kite).
Nyon sera pour une autre fois. Le bord retour se fait en 15 minutes à peine (23 km/h estimé !?!?) et je retrouve donc une rive beaucoup plus rafaleuse
(15 à 20 noeuds, en dehors de la rive c'est plutôt la fourchette haute mais très régulier).Peu de bateaux sur le lac mais entre ceux de la CGN et un cata "deluxe" énorme, je regrette presque un appareil photo.
La bise tiendra t-elle demain ?????? -
Bonjour,
Après vérification, la traversée s'est faite jusqu'à la plateforme où se prépare le festival Caribana, à Crans-Près-Céligny.
Cela rajoute un peu moins d'un kilomètre au bord de traversée.Pour hier en fin d'après-midi, la bise s'est renforcée mais pas la température.
Cette fois-ci, c'était côté Versoix, avec un vent beaucoup plus propre sur cette rive, mais une zone de décollage réduite.Aujourd'hui, troisième jour de bise.
-
On envisage avec mon amie de venir découvrir vos spots prochainement et en demi saison, tes infos sont de ce fait hyper intéressantes pour nous !!
En attendant nous sommes a Oliva (sous Valencia a 60 Km) par 25°grand ciel bleu tous les jours, avec tous les jours également 15/20 Knds a partir de 14/15h de manière systématique, je continue donc pour l'instant a privilégier la chaleur !!!!!
-
Bonjour,
La saison d'été n'est pas commencée, donc oui, on peut parler actuellement d'intersaison.
L'avantage, c'est que les baigneurs ne nous gênent pas encore (l'eau est à 12°, elle devrait être à 17° en moyenne).En attendant, j'avais fait un petit résumé :
A ta disposition pour d'autres renseignements.
-
Bien cool ton post sur les spots ! ça donne vraiement envie d'autant plus que j'ai un cousin linving in Annemasse !!!!