Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le Monteynard topic unique juin 2013
-
Samedi 1er juin:
Ciel très sombre sur l'agglo et limite des nuages en passant à Sinard vers 13h30…
Le lac est dans une certaine clarté et les trois gouttes vers Sinard semblent bloquées là-haut, tant mieux.
Le vent est bien présent avec des moutons partout. Ca ride bien aux Vignes avec des PAV et des kites qui tracent.
Je prends foil et la 7m2 ce qui s'avère tout de suite le bon choix en surface.
Le vent a du caractère, voire sale caractère avec son orientation assez ouest, il y a des accélérations bien tranchées et des zones où il faut manier l'aile.
Je navigue essentiellement au nord du spot et une descente vers Herbelon ne donne pas de signe de régularité plus marquée en bas.
L'eau m'a parue bien froide et je ne regrette pas mon choix de partir en combi sèche.
La bonne nouvelle c'est que le lac a perdu deux mètres depuis mercredi, ce qui découvre une grande plage herbeuse (enfin bien dégueu tant que le soleil n'est pas venu l'assécher... ).
Je vais rider une heure et demie en compagnie de Francis en foil puis en mutant, de Jeff et d'une poignée d'autres kiteurs en TT.
Le soleil s'invite en fin de session:
Bon choix quand même pour une session qui permet de faire oublier un peu cette météo pas possible pour juin.
La trace:
En remontant il n'y avait que le lac au soleil dans tout le secteur!:
Demain la même au soleil et 10° de plus? et le bon vieux thermique d'été qui se fait attendre?
-
Samedi 1er juin:
Ciel très sombre sur l'agglo et limite des nuages en passant à Sinard vers 13h30…
Le lac est dans une certaine clarté et les trois gouttes vers Sinard semblent bloquées là-haut, tant mieux.
Le vent est bien présent avec des moutons partout. Ca ride bien aux Vignes avec des PAV et des kites qui tracent.
Je prends foil et la 7m2 ce qui s'avère tout de suite le bon choix en surface.
Le vent a du caractère, voire sale caractère avec son orientation assez ouest, il y a des accélérations bien tranchées et des zones où il faut manier l'aile.
Je navigue essentiellement au nord du spot et une descente vers Herbelon ne donne pas de signe de régularité plus marquée en bas.
L'eau m'a parue bien froide et je ne regrette pas mon choix de partir en combi sèche.
La bonne nouvelle c'est que le lac a perdu deux mètres depuis mercredi, ce qui découvre une grande plage herbeuse (enfin bien dégueu tant que le soleil n'est pas venu l'assécher... ).
Je vais rider une heure et demie en compagnie de Francis en foil puis en mutant, de Jeff et d'une poignée d'autres kiteurs en TT.
Le soleil s'invite en fin de session:
Bon choix quand même pour une session qui permet de faire oublier un peu cette météo pas possible pour juin.
La trace:
En remontant il n'y avait que le lac au soleil dans tout le secteur!:
Demain la même au soleil et 10° de plus? et le bon vieux thermique d'été qui se fait attendre?
-
Ce dimanche. 2 juin, nav en 9 coté Mira.
Comme d'hab, bien irregulier avec de bonnes molles. Le depart etait pas mal devente. Mais bon ca fait du bien tout de meme, et c'etait facile de remonter.
A noter que le niveau d'eau a remonte par rapport a la photo précédente. La plate forme baigne un peu.
Nickel en combi integrale.Vous etiez ou les onekiteux?
-
aux vignes…..........beaucoup plus de monde qu'à la mira, et comme d'hab, vent bien plus propre
-
En arrivant vers 14h30, je vois 2 kites vers la Mira et un troupeau plage Sud… je fais le mouton, ça sera les vignes.
Je confirme ce que disais Denis, vent nettement plus régulier aux vignes. Je suis remonté jusqu'à la Mira donc j'ai pu comparé.
Vent très bon pour être en 9 jusqu'à 15h30 puis ça devient moins régulier et on prend de très grosses rafales. Je suis complètement à la rue par moment, trimmé à fond.
1h30 de ride, très bien mais vent trop fort pour mon gabarit et le froid fatigue vite...On se serait cru au printemps, ça fait du bien de voir le soleil !
-
Vent assez irrégulier mais présent . bonne aprem au laco.
Une coupure de vent vers 16h, mais ça s'est remis en route, enfin nous on était chez Jojo déjà …
ça ridait en 12 / 14 / 17,5 , un peu de tout !ici Fab aux commande de la Prodigy 14
-
Pour ce lundi 3 ,on était 1 Kite puis 2 kite au vigne en 10 bien toilé de 14h a 15h30…puis plus rien
-
Bonne aprem de thermik au Lac avec de bonnes températures, ça fait du bien …
ici, Manu (windmanu) et Nico taillent de belles traces GPS en Alpinefoil ...
-
Une belle session aujourd'hui avec peu de mon à l'eau. Le vent était un peu irrégulier mais en foil les moles se gèrent bien.
Manu progresse à pas de géant !
Allez demain on remet ça…. -
Bonne petite session de foil au Monteynard aujourd'hui !
Dommage que les nuages et ensuite la pluie soit venue mettre une terme au bout d'une heure et demie.https://plus.google.com/photos/101467728002880826755/albums/5886056428307846257
Si quelqu'un peut me dire comment insérer une photo héberger sur google+ Je l'ai déjà fait mais là impossible d'y arriver !
-
Salut Niko, j'utilise pas Google comme hébergeur mais le principe est toujours le même: tu fais un copié-collé du lien de ta photo:
Sinon hier ça a démarré bizarrement, pas le thermique qui déboule des gorges mais du vent qui est monté progressivement.
Par contre d'une régularité magnifique, pas de couloirs de vent, pas de molle, pas de bouffe, que du linéaire bien calé
Parti en 14m2 pour le début de session sur un lac super flat super flat, tout était facile à réaliser, les jibes bien coolos et les descentes de vent où l'on pouvait accélérer sans crainte.
Mon vu défiler sur mon gps au poignet 20, 21, 22, 23 puis 24 nds, j'ai continué d'accélérer en me disant que je verrai ma Vmax sur ma trace...
En fin de session je regarde vite mon "activité" du jour sur mon gps et évidemment c'est LA session de l'année où j'ai oublié de déclencher l'enregistrement de ma trace... Bref, j'estime avoir avoir passé les 25nds, mon nouveau record perso. Et ça dans une douceur pas possible, je pense que mon Alpine en a encore sous le pied
Passage en 10m2 et toujours ce vent hyper propre, les alizés du lac c'est pas tous les jours et je les ai savourés à leur juste valeur
Un coup de tonnerre sur le Sénépy a annoncé la fin proche de la session et ce beau vent nous a abandonné au bout d'une heure et demie de pur bonheur, joli rattrapage des conditions teigneuses précédentes.
-
@Niko:1pait584:
Si quelqu'un peut me dire comment insérer une photo héberger sur google+ Je l'ai déjà fait mais là impossible d'y arriver !
Sous windows, dans google+ tu affiches la photo à l'écran.
tu cliques bouton droit sur l'image et tu choisis "Copier l'URL de l'image"
tu colles dans ton message, tu obtiens cela:
https://lh4.googleusercontent.com/-XRlb ... hVPer6t28/w1886-h1061-no/IMGP0219.JPGtu remplaces la zone en rouge "w1886" qui représente la largeur de la photo par "w900" pour un affichage de 900 pixels
tu ajoutes et tu obtiens cela: Marc à 25 noeuds -
Nan là c'est 15nds et l'appareil photo en main droite
-
Une journée qui débute sous le soleil , puis rapidement les cumulus bourgeonnent, j'arrive un peu tard sur le spot 13h45 , il pleut quelques goutte
Je monte le foil, et je fait suivre a Laurent bien motivé par le reste de brise qui ride a peine le lac.
Lolo prend sa nouvelle Prodigy 14 Océan rodéo, l'aile ne tiens pas en l'air. malgré cela il se lance sur l'eau. et là je reste bouche baie
il n'y a pas le moindre souffle d'air sur la plage et Laurent navigue, il tire des bords, jibe etc … j'estime le vent dans les 4/5 noeuds, peut être même 3 dans les moles.
Bref une très belle démonstration du pilote et de la plage hyper basse de vent, la Prodigy semble super bien fonctionner en foil elle vol dans rien du tout.
bon tout a une fin , au bout d'un moment le vent fini par tomber totalement , et retour en bateau pour Lolo. pour ma part rien pu faire je suis arrivé trop tard.
-
Cool session ce vendredi au Laco, d'abord du thermik un poil lightos, parfait en Alpinefoil, puis un peu plus fort un moment, et grosse bascule sud ! les copains reviennent des vignes ! top. bon sud pendant 1 heure.
-
Intéressante renverse aujourd'hui! Bien marrant de remonter d'abord vers le nord et ensuite vers les Vignes
L'ami Lolo:
L'orage se développe sur le Trièves et va bientôt provoquer la bascule du vent:
la trace:
-
Une nueé de foils cet apres midi ! La trace de Marc me fait halluciné car en twin tip c'était vraiment limite pour rester dans l axe. C'est décidé je me mets au foil !
-
Thermik ramène le foil de Onekite lundi, tu pourras faire tes premières armes dès mardi
-
Tiens, en parlant de foil ! un short edit d'une session de la semaine derniere…juste 1/2 bords en Alpinefoil
67982964 -
@francis:3ue8zryq:
@Niko:3ue8zryq:
Sous windows, dans google+ tu affiches la photo à l'écran.
tu cliques bouton droit sur l'image et tu choisis "Copier l'URL de l'image"
tu colles dans ton message, tu obtiens cela:Merci Francis