Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Glacier des 2 alpes : le dôme
-
Est-il possible kiter là-haut en été ?
La zone glaciaire est-elle fortement crevassée ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?Merci pour toute info !
A+,
Stéphane -
Est-il possible kiter là-haut en été ?
La zone glaciaire est-elle fortement crevassée ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?Merci pour toute info !
A+,
Stéphane -
Jamais pratiqué en été (l' hiver j' ai aimé )... mais qq infos par les locaux qui ont testé en été donnent le feu vert (ou plutôt orange)...
Neige pourrie en fin de matinée souvent (les pistes ferment tôt : 14h ?).
Entre la piste d' été et le col des Ruillans (télé de la Grave), qq zones possibles peu pentues et peu ou pas crevassées. Vers le Dôme, plus safe et + de possibilités d' orientations de vent... mais c' est plus pour les photos que pour rider (serein) que certains sont montés l' été. Mon frère a apprécié y a longtemps mais c' était une année bien enneigée et en fin de printemps.
Vu l' enneigement de cet hiver, la majorité des crevasses seront visibles en été ce qui ne garantit rien sur celles encore bouchées (ponts fragiles).
Rider (pas seul) avec baudrier et 20 m de corde qui traînent derrière ne garantit rien : chute, blessure éventuelle, mouflage à connaître... Prendre des infos auprès des pisteurs l' été limite seulement le risque...
Bref, si tu paies pas le forfait et si tu demarres à 8 h, ça peut être intéressant mais ça reste une zone glaciaire (gaffe et pas seul).Ce n' est que mon avis (prudent).
-
en general les pisteurs des 2alpes sont pas trés d'accod mai tu peu rider sur le dome en avancant vers la grave .coté la grave je te deconseille meme si c'est vrai que c'est tres peu crevassé, ya vite de la pente qui peu te faire glisser dedan suivant la neige,ceci dit cette année les crevasses étaient boucher avec le vent. renseigne aupré de AIRVIF l'ecole de kite de la grave