Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Spi Takoon Furia marbré après 2 sorties
-
Bonjour,
Je constate des zones marbrées blanc sur le spi (coté bord de de fuite) de ma Furia 9. L'aile a été achetée neuve et a 2 sorties.
Ce problème à l'air de toucher plus ou moins les ailes de différentes marques avec le temps, l'usure, les chocs? particulièrement Cabrinha dixit forums..
Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur une aile aussi neuve ? Est-ce équivalent à une fragilité de spi ? Cabrinha semble affirmer que cet effet visuel n'impacte pas la solidité du spi (sav).
Merci
sim -
Bonjour,
Je constate des zones marbrées blanc sur le spi (coté bord de de fuite) de ma Furia 9. L'aile a été achetée neuve et a 2 sorties.
Ce problème à l'air de toucher plus ou moins les ailes de différentes marques avec le temps, l'usure, les chocs? particulièrement Cabrinha dixit forums..
Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur une aile aussi neuve ? Est-ce équivalent à une fragilité de spi ? Cabrinha semble affirmer que cet effet visuel n'impacte pas la solidité du spi (sav).
Merci
sim -
Effectivement, j'ai déjà lu ça sur d'autres forums, et ça ne passe pas en SAV chez Cabrinha.
http://forum.flysurf.com/bar/sav-cabrin ... 21-50.html
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/ ... 48-10.htmlC'est l'enduction du spi qui se détériore. Je ne pense pas que ça affecte trop le vol de l'aile, mais c'est clair que ton aile subit une décote importante pour une revente d'occasion .
Sur l'Ozone instinct 7 du club, le marbrage du spi est un signe d'usure, et ça se déchire plus facilement, le défaut n'était pas seulement esthétique...
-
Ok merci je vais suivre ça de près pourvu que ça reste localisé
sim
-
Il faudrait avoir l'avis d'un boudineux.
Je navigue uniquement en caissons et on n'a pas ces problèmes de marbrure, le spi ne flappe pas sur un caisson.