Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Que diriez vous à un jeune qui veut se mettre au foil?
-
Bon ça y est sur le lac tout le monde est en foil, pour moi qui adore le light ça me botterai bien …
J'ai actuellement une grosse couette (speed3 15) qui me permet de nav a 9/10 nœuds mais j'aimerai avoir un quiver 2 ailes style 12/8 qui me permettent de tout faire (eau et neige) bon sur neige 12 c'est assez gros mais sur l'eau juste avec un TT c'est short...
Alors mes questions : en 12, vous partez a combien de nœuds en foil (une fois que vous êtes rodés bien sur) partir à 7/8 vous semble sur-réaliste ?
Bon il y a un hic : qui dit jeune dit budget étudiant , jamais je pourrait mettre 1500 ou 2000 dans un foil donc exit les alpine pour moi
Après je suis débrouillard donc ça me dérange pas de me faire refourguer un proto maison tant qu'il volJ'ai cru comprendre que le foil est en pleine expansion : donc peut être que ça vaudrait le coup pour moi d'attendre un ou deux ans (vu le peu de temps libre que j'ai avec la Prépa c'est pas un problème en soi) que le foil se démocratise et que l'occasion devienne accessible qu'en pensez vous ?
A cet été sur le lac ! -
Bon ça y est sur le lac tout le monde est en foil, pour moi qui adore le light ça me botterai bien …
J'ai actuellement une grosse couette (speed3 15) qui me permet de nav a 9/10 nœuds mais j'aimerai avoir un quiver 2 ailes style 12/8 qui me permettent de tout faire (eau et neige) bon sur neige 12 c'est assez gros mais sur l'eau juste avec un TT c'est short...
Alors mes questions : en 12, vous partez a combien de nœuds en foil (une fois que vous êtes rodés bien sur) partir à 7/8 vous semble sur-réaliste ?
Bon il y a un hic : qui dit jeune dit budget étudiant , jamais je pourrait mettre 1500 ou 2000 dans un foil donc exit les alpine pour moi
Après je suis débrouillard donc ça me dérange pas de me faire refourguer un proto maison tant qu'il volJ'ai cru comprendre que le foil est en pleine expansion : donc peut être que ça vaudrait le coup pour moi d'attendre un ou deux ans (vu le peu de temps libre que j'ai avec la Prépa c'est pas un problème en soi) que le foil se démocratise et que l'occasion devienne accessible qu'en pensez vous ?
A cet été sur le lac ! -
salut Tom
pour commencer, je te conseillerais d'adhérer à Onekite, afin de pouvoir "louer" le carafino -
@denis.puzzlegliss:o0jk5pjr:
salut Tom
pour commencer, je te conseillerais d'adhérer à Onekite, afin de pouvoir "louer" le carafinoYes l'adhésion à onekite c'était prévu mais j'ai pas vraiment eu le temps cet année de le faire …
C'est cool que l'asso propose ça
Bon après je me projetait déjà dans un avenir un peu plus éloigné car il faudra bien investir à un moment -
16 euros de cotisation c'est vraiment pas chère….
-
non, Manu, pour les moins de 18 ans, c'est 10 euros ( mais il faut rajouter 39 euros pour la licence FFVL)
-
encore mieux : 10 euros …. vive les jeunes
-
@windmanu:99ki1j2d:
encore mieux : 10 euros …. vive les jeunes
Ah oui le prix de la cotise c'est pas un soucis c'est plus le prix d'un foil a l'achat dont je parlais
-
Comme tu est bricoleur tu peux t'en construire un http://kitefoil.forumactif.org/
Mais essaye avant celui du club. -
@Christian:34b5zae7:
Comme tu est bricoleur tu peux t'en construire un http://kitefoil.forumactif.org/
Mais essaye avant celui du club.Ok j'essayerai de le louer en juin quand je serait inscrit à lasso si il est dispo
-
Salut tom38,
J'ai moi aussi très envie de tester cet engin pour étendre ma plage de nav et ça à l'air incroyable en sensation de glisse…
Ca pourrait être sympa si on est plusieurs novices de se faire un weekend Monteynard apprentissage foil.Disons que c'est toujours plus fun de galerer à plusieurs.
Je suis preneur de tous conseils pour démarrer l'apprentissage avec le foil de l'asso. Merci d'avance les dieux volants du foil.
-
Non Tom, c'est un truc de vieille le foil… faut avoir passer le cap de la trentaine pour ça....
Les jeunes dans la pétole, ils font des châteaux de sable... ou ils ne vont pas à la plage parce que en dessous de 20N, le kite ça sert à rien...Bon plus sérieusement... si tu veux apprendre, le carafino de onekite est idéal...
Ensuite si tu veux continuer... il y a peu d'occaz et relativement cher.... pour toi jeune étudiant, il reste donc la fabrication maison... le cout est de moins de 300 euros pour un foil full carbone... et moins de 150 pour un foil acier/fibre...Comme le souligne christian, le forum kitefoil est une mine d'or
la rubrique construction avec plein d'infos fournis entre autre par franckite pour construire un joujou perf/polyvalent : http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-c ... s-amateurs
la rubrique apprendre pour débuter : http://kitefoil.forumactif.org/f19-appr ... progresservoilu
-
Merci pour ces liens, je vais étudier la partie apprendre…
-
Le plan acier/fibre me botte bien …
Ça sera au mois d'août peut être ... Ou après la prepa !
Merci pour vos conseils !