Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Le Monteynard topic unique mai 2013
-
top week end en 9m ! ok bien frais ! et vent pourri au decollage des vignes !Mais une fois parti... le bonheur! méme si rafaleux, belle ballade presque seul entre plage nord mira et plage sud des vignes , fini vers 18h à cause du froid meme si c'était encore trés bon la saison commence enfin ! me reste plus...qu'à commencer à envoyer des sauts vivement la prochaine
-
Un petit coucou d'un "Chambérien" venu chercher le vent où il y en a
Dernier à plier, j'ai trouvé une pompe Fone grise oubliée sur l'herbe.
Je l'ai donnée au dernier "local" qui tournait en rally 14 blanche ( sans doute jean chris ? ) vu que je suis pas trop souvent dans le coin.Sinon, bien content de trouver du vent…et un lac bien rempli !
Toutefois, sans vouloir faire la fine bouche, à un moment c'était un peu pénible à naviguer... les molles étaient vraiment molles !vu que je débute en surf, ce vent rafaleux ne facilitait pas l'apprentissage du jibe !
A un moment je n'avait même plus envie d'essayer, car trop aléatoire vu mon niveau .
En plus, j'ai choisi la difficulté puisque je garde les straps ( trop envie de sauter )...Mais doucement ça vient, ça vient... .Parti en 10 rally... mais ça devient bien mou !
Je gonfle la 14 zeeko...quelques belles envolées, mais parfois dur de gérer les appels avec les claques et les molles.
Puis les claques sont plus fortes... ça va toujours mais ça devient désagréable... re-10 rally donc j'usqu'à la fermeture du spot avec deux autres .Bonne journée en tout cas !
-
Bonsoir je vend une pompe pas cher, avec une répa (autocollant quicksilver colmatant un trou dans le corps) mais très bien réalisée - disponible sur Grenoble ou sur les spots du Sud-Est de la France, c'est une F-One. Suis-je bien dans la bonne rubrique ?
-
arrivé tard ( 14h30) vent toumoumou, je fais qq tentatives mais imposible de rester à hauteur…. puis finalement ça monte d'un petit cran et ça le fait , enfin il faut se battre constamment, exploiter la moindre risée et subir les molles qui font reperdre tout ce que j'avais eu du mal à remonter..............bien sûr tout ça se passait plage nord, j'avais pourtant écrit que je n'irais plus , mais comme je devais encore passer au bureau du sivom...........et que j'ai vu du monde.........mais aux vignes il est évident que c'était bien meilleur, même s'il n'y avait personne !!!!
bon, une heure et demi de nav quand même, et retour au point de départ
Même quand ça marchait bien, seules 2 ailes sur l'eau, des Zeeko bien sûr -
bonjour,
avec quelle apli pouvez vous avoir la trace ?
merci -
ouffff! On a sauvé les meubles avec le coup du"soir" en sud!!! Pas longtemps mais bien en 10 a plage nord. Fort et régulier de 16h30 a 18h puis plus light...et 19h...l huile
-
Je suis passé ce soir au lac : c'est rempli à bloc. Plus moyen de sortir un mountainboard.
Déluge de pluie et eau froide ce soir, et pas assez de vent de toute façon.Les décollages ce week end vont être assez chauds…
Il faudra bien ranger vos ailes et replier les lignes pour laisser de la place. -
C'était à prévoir vu la largeur du Drac que je longe tous les jours, on sentait bien que la régulation de son niveau par les barrages en amont était dépassée.
J'espère que les digues du Rhône vont tenir le coup vu la flotte record tombée hier en Drôme et Ardèche, plus le bassin de la Durance plein pot aussi… les Camarguais doivent commencer à brûler des cierges.
J'ai rarement vu la Mira à quai proche de la berge comme ça, j'imagine même l'articulation du ponton flottant à l'envers...
-
je me souviens avoir déjà vu le lac aussi haut, à l'époque des "windsurf tours" il y avait eu un slalom organisé et l'arbre qu'on voit sur la dernière photo servait de bouée !
avec ce niveau, décollage quasi impératif sur l'eau, les Zeeko seront à l'aise avec l'ERA
-
Alors pensez à changer l'ERA de côté… c'est vent du sud ce weekend
-
Le parcours kite-cross du week-end :
Première bouée, faire le tour de la barque à Boogly sans accrocher l'arbre flottant
Deuxième bouée, passer à fond entre l'arbre et la digue sans tricher en passant par le parking
Troisième bouée, derrière l'arbre des wingsurfeurs en évitant les planchous (et les piquets)
Quatrième bouée, faire trois tours de tourniquet en évitant le dauphin
Va y avoir des ailes dans les arbres ….
Sinon, snowkite ce week-end ! -
jamais vu le lac aussi haut ! mais pour la longueur des des bords s'est bien cool
les decollages vont etres tendus !!! -
@benj38:ten4hunm:
:shock: jamais vu le lac aussi haut ! mais pour la longueur des des bords s'est bien cool
les decollages vont etres tendus !!!Et les posés aussi !! En caisson ça va pas être rigolo car les poses a la flotte c'est pas cool et les déco encore pire !
En tout cas pas recommandable pour les débutants visiblement !! Si il y a des gens pas a l'aise avec le lac il ne faudra pas qu'ils hésitent a demander de l'aide et des conseils aux cadors, ça serait bête qu'il y a un accident pour ça…
De toute façons il fait trop froid -
MERCREDI 22 MAI (OCTOBRE)…...
Air 10°C Eau 12°C donc Combi seche
Moins de 8 riders sur l'eau
vent de 20 à 30 kts à la mode du monteynard
2h30 de ride ( dur dur après 1 semaine de reve à fueteventura)
j'aurais pas du ranger mes skis?????
demain j'essaye encore le lac ou peut être AIX : à voir selon la temperature -
Moi ça sera la flake je pense !!!
-
Windspot devrait venir d'ici une dizaine de jours pour réparer la balise vent du lac.
-
s'ils peuvent tourner les cameras plus au nord je suis preneur….
-
C'est bon , le niveau descend, on a regagné quelques mètres d'herbe sous la piscine:
La Mira peut encore se garer contre l'accueil:
Sinon je suis monté au lac dans le mauvais créneau horaire, des moutons partout en arrivant vers 15h30 et c'est bien tombé peu de temps après.
De plus de l'ouest dans le vent du nord et la zone de décollage complètement déventée.
-
Un petit lac cet aprem avec quelques "courageux - fous" ( barrer la mention inutile ) dont Jeff qui m'a motivé ce matin.
4°C en passant au col, 6°C sur la plage à notre arrivé, un vent assez capricieux, il fallait avoir la motive et la combi sèche pour se jetter à l'eau.
3 H de session en 10 RPM pour 60km parcouru à 70% en foil et 30 % en mutant dans du vent variant entre 8 et 20 noeuds.
Perso avec la 5-3 sous la sèche, les chaussons, les gants et la cagoule, je n'ai pas eu froid -
Arrivé à la flake vers 12 heures, le vent est bien établi : 20 - 25 knt, la flake est blanche ! Je gonfle 7 m² et prepare le foil. Le temps de cassée une croute, de discuter un peu le vent molli.
Les planches sont bien au planning. J'hésite à gonfler 10 m. Une bonne rafale passe au bord, je pars en 7 m ! C'est bon ça cape taquet ! Le vent reprend des tours et est plutot propre, mais ça va pas durer !
Arrive Hugo en 6m, Damien en 9m et manu peur de rien 14 m !! Le plan d'eau se remplit de kite tout doucement mais raisonnablement.
Une petite descente avec Damien à Savel ! Après les vignes juste avant l'embouchure de l'Ebron le vent est carrément fort. Remontée bien toilé jusqu'à la plage des pecheurs ou le vent moli bien.
60 km au compteur, presque 3 heures et bien gelé quand même malgrès gants chaussons combi sèche !!